Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de conduire
S
5 février 2016 14:14
Salam

Je voudrais vous parlez du comportement de ma mere, j'ai eut mon permis de conduire il Ya 3 mois et depuis je ne conduis plus, du coup j'ai presque oublié, chaque fois je demande à ma mere de venir avec moi en voiture pendant que c'est moi qui conduit histoire de me roder un peu, un entraînement à la conduite, vu que j'ai presque oublié, et chaque fois elle reporte et m'interdit de sortir seule avec la voiture, je lui demande gentiment de venir avec moi et de m'aider à réapprendre ou de m'assister quoi, elle refuse ou à chaque fois que j'ouvre le sujet elle me fait tout un problème et déclenche une grande histoire... Pour noyer le problème et pour que je ne conduise pas, elle veut pas me laisser conduire seule, et ne veut pas non plus venir avec moi, elle pense que je ne suis pas assez prépare à conduire ou qu'il me faut encore de l'entraînement mais cet entraînement que je veux faire avec elle elle me le refuse tout le temps, chaque fois que je lui dis que je veux conduire pour aller à ma fac elle me dit "mais ça va pas t une folle, tu me fais peur quand tu dis ça, tu es tombé sur la tête, redescend sur terre, c'est trop tôt il te faut encore à apprendre!! Alors que je me débrouille pas mal en conduite mais parfois il m'arrive de caler le moteur et aussi garer est un peu complique mais je pense que je peu me débrouiller, elle veut que je conduise parfaitement d'un coup sans conduire ni m'entraîner ni rien, sans toucher la voiture, elle croit que ça va venir du ciel comme ça ? sad smiley vraiment elle se moque de moi quand je lui parle sérieusement de conduite, elle veut vraiment pas m'aider et compte me laisser sans conduire jusqu'à mes 30 ou quoi ?( j'ai 19) Ça se voit qu'elle fait tout pour m'en empêcher !!! C'est incroyable non ? Il me faut de l'apprentissage avec ma (celle de la famile) propre voiture, avec l'auto école j'ai appris à comprendre comment la voiture fonctionne et surtout m'habituer à elle et voir comment elle réagis, la tester quoi bien la connaître, alors qu'avec notre voiture il me faut du temps c'est nouveau pour moi et ben ça ma mere ne le comprend pas, il me faut du rodage avec notre voiture pour m'habituer, et elle elle compte vraiment m'en empêcher, c'est inimaginable pour elle de me voir conduire, même avec elle !!!! Le comble wallah, elle veut que je mette 10ans avant de conduire, je ne peux quand même pas savoir conduire parfaitement d'un coup sans toucher aucune voiture, il me faut bcps de temps et d'exercices et surtout la fréquence, le plus souvent possible, ma mere ne me laisse même pas rêver et imaginer que je conduit, pour elle c'est bon j'ai eut le permis Mtn je dois me faire toute petite et ne pas conduire!!! J'en ai marre !!!!!! Toute mes copines conduisent seul et en plus avec de toutes nouvelles voitures et se débrouillent comme des grandes, moi j'ai le droit à rien, je suis privé de tout, on dirait que je suis un objet et que je dois me taire à tout jamais!!!!!
C'est vraiment pas beau de voir que mes parents me déposent partout où je vais sachant que les gens savent que j'ai le permis mais je ne l'utilise pas je ne conduis pas!!! Marre marre quel honte !!!! Pour eux c'est impossible de me laisser seule 1 seconde même quand ils viennent me chercher eux ils font tout pour ne pas tarder et venir me cherche pile à l'heure pour pas que je sois seule avec des amis ou seule tout court en le attendant, je ne suis pas libre de mon temps !!! Par ex quand je vais boire un pot avec des copines, plusieurs viennent avec leurs voitures c'est elles qui conduisent et moi ce sont mes parents qui me dépose comme une gamine ... , et quand il s'agit du retour, mes copines peuvent traîner comme elles veulent car c'est elles qui décident quand est ce qu'elles veulent partir car elles ont leurs voitures à leur disposition donc elles sont indépendantes , pas moi moi je n'ai rien à ma disposition, et quand mes parents viennent me chercher j'ai pas le droit de tarder de 1min même si j'ai pas fini de discuter avec mes copines ou même si c'est pas l'heure à laquelle ils doivent me cherche, même si j'ai pas fini mon pot, je me plie à eux et je suis trop dépendante d'eux !!!!! Vraiment a19 ans je n'ai aucune liberté, marche en ville seule même pas ils ne veulent pas !!! Marre !! Mes parents ne me donnent aucune responsabilité du coup je ne sais pas me débrouiller seule à cause deux je ne suis pas prête à affronter la vie à cause d'eux, ils m'ont fragiliser, ils font tout à ma place pour pas que je le fasse moi, ils veulent même vivre à ma place j'ai pas de vie !! Ils dirrigent tout tout en ce qui me concerne, je ne fais rien, ils veulent que je sois toujours dépendantes d'eux et c'est pour ça qu'ils ne veulent rien m'apprendre et qu'ils ne veulent pas me donner des tâches à faire, dès responsabilité, ils ne me laissent pas leur prouver que je suis mature et que je peux me débrouiller seule, justement parce qu'il ne veulent pas de ça, même quand je voulais faire mes etudes à l'étranger ils m'ont



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 14:34 par betaseries.
S
5 février 2016 14:15
Le vélo c'est très bon pour la santé grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
5 février 2016 14:18
Ils m'ont dit jamais!!!! Tu n'es pas maturesad smiley et tu ne sais pas te débrouiller, alors que c'est eux qui m'en empêche, ils m'empêches avoir des expériences de la vie et apprendre à gèrer et tout, ils privent de toutes occasions pour leur prouver ça justement pour pas me laisser me débrouiller !!!
En gros j'en ai marre marre marre je suis trop dépendante et même pour respirer il faut leur autorisation !! Ah non j'ai oublier ? Ils voudraient même le faire à ma place ça non ? !!
Pfff j'en ai marre aidez moi
thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 14:35 par betaseries.
R
5 février 2016 14:24
Salam,

Si t'es s indépenndante que tu le dis pays toi ta propre voiture lol...une petite canette qui coute pas très cher, presque rien en assu et essence....fais toi la main dessus et tu n'auras plus ce pb , ni pr aller boire un pot avec tes copines....
S
5 février 2016 14:26
T'as pas compris, je ne le suis pas du tout dans tout les domaines, c'est eux qui font tout à ma place, j'ai pas mon mot à dire rien
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si t'es s indépenndante que tu le dis pays toi ta propre voiture lol...une petite canette qui coute pas très cher, presque rien en assu et essence....fais toi la main dessus et tu n'auras plus ce pb , ni pr aller boire un pot avec tes copines....
R
5 février 2016 14:28
effectivement j'ai pas compris, tu es indé mais il font tt à ta place...perplexe
Citation
betaseries a écrit:
T'as pas compris, je ne le suis pas du tout dans tout les domaines, c'est eux qui font tout à ma place, j'ai pas mon mot à dire rien
S
5 février 2016 14:29
Zut partout où je voulais utilisé le mot dépendante j'ai mis indépendante, je vais rectifier ça
Citation
ReddIblis a écrit:
effectivement j'ai pas compris, tu es indé mais il font tt à ta place...perplexe
R
5 février 2016 14:38
ben justement "émancipes" toi, faut passer de gamine à adulte, après jte connais pas t'as l'air jeune 19 ans et on se croit svt plus adulte qu'on croit à cet âge....

mais si tu te penses responsable et mature, prouve le leur, et t'acheter toi mm ta propre voiture peut en être un moyen...Après faut l'assumer derrière , avec ses factures, ses pannes et compagnie....mais si t'y arrives je vois mal tes parents décider si tu peux respirer ou non après ça...

Si tu peux pas assumes d'être dépendante et donc te plier à leur règles, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Citation
betaseries a écrit:
Zut partout où je voulais utilisé le mot dépendante j'ai mis indépendante, je vais rectifier ça
L
5 février 2016 15:21
Salem!

Tu m'as fait pensé à mes parents!Le jour où ils ont mis mon nom sur l'assurance de la voiture principale mon Père est tombé en panne au retour.

Il m'a dit: Ma voiture a senti ton attestation signée dans ma poche et elle a préféré passer l'arme à gauche avant que tu ne t'approches d'elle!ptdr

Depuis ils ont toujours une excuse pour ne pas me laisser conduire!lol!

Mais en attendant de trouver la voiture que tu veux demandes à d'autres membres de ton entourage!Tu n'as pas un frère ou une soeur pour te laisser conduire un peu?

C'est ce que j'ai fait.Personne ne peut résister à mon plus beau regard du Chat Potté!looooool! Sauf mes parents bizarrement mais ils me connaissent trop c'est pour ça lol.

Bon c'était pour te faire sourire un peu mais essaye avec un autre membre de ta famille et soit plus indulgente avec tes parents.

Quand tu lis certains postes sur ce forum tu te rends compte qu'il vaut mieux avoir des parents surprotecteurs que pas assez.

Courage!yawning smiley
M
5 février 2016 15:53
Salam,
Moi aussi ma mère ne voulais pas que je conduise (j'ai eu mon permis A 18 ans ), heureusement que mon père me faisais un peu plus confiance et me donner les clés de sa voiture en cachette!!! quand il a vue que j'avais une conduite correcte, il a persuader ma mère de me faire confiance...et après j’étais de corvée de marché tout les samedis matin!! lol mon père a bien compris que des que j'aurais validé mon permis une 2 eme fois, lui pourrai se désengager de plein de corvée!!!

Va voire le plus ouvert des deux, tane le pour faire quelque balade, dès qu'ils verront que tu es OP a la conduite tous s’arrangera!!!

Aujourd'hui tu veux absolument conduire, dans quelque année sa te fera chier!!! des qu'on te proposera de conduire a ta place tu sera ravi...
y
5 février 2016 16:01
Salam,

Ton témoignage me fait un peu penser à moi. Ma mère a toujours été très stricte, du genre à ne même pas me laisser mettre un trait de khôl ou des boucle d'oreille pendantes lol.

Et quand j'ai eu mon permis ben c'était pareil et pourtant j'avais ma propre voiture. Ma soeur a eu la générosité de me donner sa voiture quand elle s'est mariée, et elle continuait même de payer l'assurance. malgré ça je n'avais pas le droit d'en disposer, interdiction de faire des trajets de plus de 25 bornes avec (honnêtement c'est vrai mdr), donc pas le droit de l'emmener avec moi quand j'allais à la fac et donc toujours à galérer dans les transports et les correspondances alors que j'avais une voiture qui m'attendait au chaud.

Et quand elle acceptait de sortir avec moi ça devait être selon ses règles, c'est-à-dire interdiction de doubler les autres voitures (même sur l'autoroute !!!), j'avais droit à une lecture de tous les panneaux, et si c'est limité à 50 je ne devais pas dépasser les 45... Bref ça devenait anxiogène, je roulais très peu et donc plutôt mal (ou plutôt de manière stressée).

Tout ça pour te dire que je comprends tout à fait ce que ça fait d'avoir des parents "control freak" et inchallah ça passera quand tu auras ton chez toi ou quand tu seras mariée (désolée je sais que c'est pas très rassurant Ill)
5 février 2016 20:45
Salam,
Te rends tu comptes que tu nous as pondu un pavé énorme juste pour nous dire que ta maman ne veit pas te laisser prendre le volant et que ta famille pense que tu n es pas assez mature....

Tu as 19ans fini tes études, prends un cdi et achete une voiture smiling smiley!
c
5 février 2016 21:31
c'est sure que c'est pas rendre service à son enfant de faire tout à sa place car ils oublient qu'un jour ils partiront et ce jour là tu devras te debrouiller seule mais comme tu n'as jamasi appris à etre seule tu ne seras meme pas faire

bref un cercle vicieux qui au bout du compte comme tu le dis te fragilise au lieu de te servir
5 février 2016 22:03
Desolé..
Il est 22 heure mon cerveau à lâché, j'ai vu ton monologue j'ai pas pu lire..
S
5 février 2016 23:06
A3likoum salam,

je me mets à ta place ça doit être frustrant.

Pour ce qui est de la conduite : commence déjà par coller le A à l'arrière de la voiture si ce n'est pas fait. Comme ça tu pourras les inciter à te faire conduire.

Ensuite insiste pour la conduite accompagnée même s'ils ne veulent pas essaie de les convaincre. Commence par leur proposer de conduire dans un parking, ça a l'air bête mais tu auras l'occasion de leur montrer ton aisance au volant et de gagner leur confiance inshaAllah.

Pour les sorties tu dis : "mes copines peuvent traîner comme elles veulent".

Et? Tu pense que c'est top méga cool? Tes parents ont raison de ne pas te laisser "trainer" c'est aussi leur rôle et ils ont raison.

Tu peux toujours sortir pour de bonnes raisons dans ce cas tu essaies de le faire avec une cousine ou une bonne copine pour rassurer tes parents.

Ces derniers te surprotègent, c'est normal qu'ils agissent ainsi. A toi de les rassurer avec un bon comportement mais aussi en faisant preuve d'intelligence et de ténacité sans jamais leur manquer de respect.


Citation
betaseries a écrit:
Salam

Je voudrais vous parlez du comportement de ma mere, j'ai eut mon permis de conduire il Ya 3 mois et depuis je ne conduis plus, du coup j'ai presque oublié, chaque fois je demande à ma mere de venir avec moi en voiture pendant que c'est moi qui conduit histoire de me roder un peu, un entraînement à la conduite, vu que j'ai presque oublié, et chaque fois elle reporte et m'interdit de sortir seule avec la voiture, je lui demande gentiment de venir avec moi et de m'aider à réapprendre ou de m'assister quoi, elle refuse ou à chaque fois que j'ouvre le sujet elle me fait tout un problème et déclenche une grande histoire... Pour noyer le problème et pour que je ne conduise pas, elle veut pas me laisser conduire seule, et ne veut pas non plus venir avec moi, elle pense que je ne suis pas assez prépare à conduire ou qu'il me faut encore de l'entraînement mais cet entraînement que je veux faire avec elle elle me le refuse tout le temps, chaque fois que je lui dis que je veux conduire pour aller à ma fac elle me dit "mais ça va pas t une folle, tu me fais peur quand tu dis ça, tu es tombé sur la tête, redescend sur terre, c'est trop tôt il te faut encore à apprendre!! Alors que je me débrouille pas mal en conduite mais parfois il m'arrive de caler le moteur et aussi garer est un peu complique mais je pense que je peu me débrouiller, elle veut que je conduise parfaitement d'un coup sans conduire ni m'entraîner ni rien, sans toucher la voiture, elle croit que ça va venir du ciel comme ça ? sad smiley vraiment elle se moque de moi quand je lui parle sérieusement de conduite, elle veut vraiment pas m'aider et compte me laisser sans conduire jusqu'à mes 30 ou quoi ?( j'ai 19) Ça se voit qu'elle fait tout pour m'en empêcher !!! C'est incroyable non ? Il me faut de l'apprentissage avec ma (celle de la famile) propre voiture, avec l'auto école j'ai appris à comprendre comment la voiture fonctionne et surtout m'habituer à elle et voir comment elle réagis, la tester quoi bien la connaître, alors qu'avec notre voiture il me faut du temps c'est nouveau pour moi et ben ça ma mere ne le comprend pas, il me faut du rodage avec notre voiture pour m'habituer, et elle elle compte vraiment m'en empêcher, c'est inimaginable pour elle de me voir conduire, même avec elle !!!! Le comble wallah, elle veut que je mette 10ans avant de conduire, je ne peux quand même pas savoir conduire parfaitement d'un coup sans toucher aucune voiture, il me faut bcps de temps et d'exercices et surtout la fréquence, le plus souvent possible, ma mere ne me laisse même pas rêver et imaginer que je conduit, pour elle c'est bon j'ai eut le permis Mtn je dois me faire toute petite et ne pas conduire!!! J'en ai marre !!!!!! Toute mes copines conduisent seul et en plus avec de toutes nouvelles voitures et se débrouillent comme des grandes, moi j'ai le droit à rien, je suis privé de tout, on dirait que je suis un objet et que je dois me taire à tout jamais!!!!!
C'est vraiment pas beau de voir que mes parents me déposent partout où je vais sachant que les gens savent que j'ai le permis mais je ne l'utilise pas je ne conduis pas!!! Marre marre quel honte !!!! Pour eux c'est impossible de me laisser seule 1 seconde même quand ils viennent me chercher eux ils font tout pour ne pas tarder et venir me cherche pile à l'heure pour pas que je sois seule avec des amis ou seule tout court en le attendant, je ne suis pas libre de mon temps !!! Par ex quand je vais boire un pot avec des copines, plusieurs viennent avec leurs voitures c'est elles qui conduisent et moi ce sont mes parents qui me dépose comme une gamine ... , et quand il s'agit du retour, mes copines peuvent traîner comme elles veulent car c'est elles qui décident quand est ce qu'elles veulent partir car elles ont leurs voitures à leur disposition donc elles sont indépendantes , pas moi moi je n'ai rien à ma disposition, et quand mes parents viennent me chercher j'ai pas le droit de tarder de 1min même si j'ai pas fini de discuter avec mes copines ou même si c'est pas l'heure à laquelle ils doivent me cherche, même si j'ai pas fini mon pot, je me plie à eux et je suis trop dépendante d'eux !!!!! Vraiment a19 ans je n'ai aucune liberté, marche en ville seule même pas ils ne veulent pas !!! Marre !! Mes parents ne me donnent aucune responsabilité du coup je ne sais pas me débrouiller seule à cause deux je ne suis pas prête à affronter la vie à cause d'eux, ils m'ont fragiliser, ils font tout à ma place pour pas que je le fasse moi, ils veulent même vivre à ma place j'ai pas de vie !! Ils dirrigent tout tout en ce qui me concerne, je ne fais rien, ils veulent que je sois toujours dépendantes d'eux et c'est pour ça qu'ils ne veulent rien m'apprendre et qu'ils ne veulent pas me donner des tâches à faire, dès responsabilité, ils ne me laissent pas leur prouver que je suis mature et que je peux me débrouiller seule, justement parce qu'il ne veulent pas de ça, même quand je voulais faire mes etudes à l'étranger ils m'ont
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook