Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de la Burka, soumission à l'occident?
25 janvier 2017 20:00
C'est la meilleur celle là, les femmes françaises peuvent être libre de se trimbaler en bikini dans nos plages avec des décolletés plongeants, mais quand ils s’agit de femmes musulmanes qui porte le voile à la plage, on leur fait enlever leur vêtement.

[fr.sputniknews.com]

En plus que le Maroc ne condamne pas ces actes odieux et ce manque de tolérance, le gouvernement de ce dernier fait l'exacte opposé de ce qu'il devrait faire, c'est à dire s'agenouiller comme une salope envers l'occident et nous enlever le droit de porter des vêtements que nos ancêtres ont toujours porter, tout ça pour faire plaisir à l'occident et éviter de se faire traiter de terroriste.
a
25 janvier 2017 20:01
de toute facon, le gouvernement marocain aura des comptes a rendre a dieu.
a
25 janvier 2017 20:05
je n;ai pas la science pour aller piocher dans le coran et la sunna. je parlais juste du voile des femmes du prophete
25 janvier 2017 20:30
Oui c'est bien au Maroc c'est sure et il existe aussi en Algérie. Le Hayk est répandu en particulier dans le Nord.

Sinon, le plus connu dans le reste du Royaume c'est le fameux nguab avec la djelaba. On voit juste les yeux.


Citation
Zane a écrit:
Tu es sûr que c'est au Maroc ? J'aurai juré que c'est l'Algérie ! ^^

Ce vêtement est splendide ... On ose se plaindre alors que le premier avoir lecher les pieds de l'occident, c'est le peuple. Même avant l'interdiction, les seuls niqab visibles sur la rue, c'était les niqab Saoudien.

On regrettera de ne pas avoir preserver notre culture.
25 janvier 2017 20:39
ah oui les livres d'histoires mouai Oups
Citation
al ilori a écrit:
va lire les livres d'histoire, aucun savant ne peut nier le fait que les femmes d prophete couvraient leurs visages
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 janvier 2017 20:55
votre probleme est que si on vous sort les hadiths, vous dites " les hadiths sont forges" on vous sort les livres d'histoires" vous doutez". tu connais le verset ou dieu dit "aux femmes du prophete de parler derriere un voile aux etrangers". a moins que tu doutes aussi des versets du coran
25 janvier 2017 21:13
"aux femmes du prophete de parler derriere un voile aux etrangers".

à ça change c'est plus derrière un rideau ?

Et il n'y a pas un verset qui conseille les croyants et les croyantes de baiser leur regards ?

Citation
al ilori a écrit:
votre probleme est que si on vous sort les hadiths, vous dites " les hadiths sont forges" on vous sort les livres d'histoires" vous doutez". tu connais le verset ou dieu dit "aux femmes du prophete de parler derriere un voile aux etrangers". a moins que tu doutes aussi des versets du coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 21:18 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 janvier 2017 21:21
Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd)

tu fais qui de ce hadith? a rejetter? le voile du visage etait une obligation pour les femmes du prophete(aucune divergence la dessus) mais pas une obligation pour les autres femmes musulmanes
p
25 janvier 2017 23:23
J'adore comment on rapporte ça au bikini, les femmes qui se mettent en bikini ça ne regarde qu'elles. La burka posent plusieurs autres problèmes.

-Déjà à mon humble avis ça représente la soumission totale, on a des vêtements au Maroc qui couvrent tous le corps sans que se soit une housse de couette et une petite fenetre dessus.

- Je pense aussi et ça n'engage que moi, que cacher son visage ne devrait pas être toléré on peut mettre le voile le jilbab ou ce que tu veux mais je pense vraiment qu'il ne faut pas se couvrir le visage. Beaucoup de femmes portent de manière forcer ce genre de vêtements et c'est pratique, tu peux cogner dessus ça ne se verra même pas.
Dans un tout autre registre, au Maroc en 2016 des hommes déguisés avec une burka ont fait un braquage à Casa.

Et autre point important, le Maroc est un pays musulman et à très grande majorité musulmane, mais c'est pas la charia. Au Maroc on a une moudawana qui a donné beaucoup de droits à la femme. Au Maroc il y a des personnes d'autres religions aussi et elles sont libre de croire en ce qu'elles veulent.
Le Maroc est un des rares pays où tu trouves dans les 4 grandes villes au minimum 1 église et 1 synagogue et des mosquées bien évidemment.
Et même ceux qui partent d'homosexualité du moment que ça ne trouble pas l'ordre public comme on dit, dans le sens où ça se fait en privé entre 4 murs ça ne regarde que ces gens la je ne suis pas la pour les juger.
Citation
al ilori a écrit:
que penses tu du port du bikini sur vos plages au maroc?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
K
25 janvier 2017 23:50
Oui j'ai l'impression que c'est bien en Algérie et plus précisemment à Ghardaia car c'est labas que les femmes portent le hayk en cachant tout sauf un oeil. Cet habit est encore porté par les habitantes de Ghardaia mais dans le reste du pays hélas il a été délaissé
Citation
Zane a écrit:
Tu es sûr que c'est au Maroc ? J'aurai juré que c'est l'Algérie ! ^^

Ce vêtement est splendide ... On ose se plaindre alors que le premier avoir lecher les pieds de l'occident, c'est le peuple. Même avant l'interdiction, les seuls niqab visibles sur la rue, c'était les niqab Saoudien.

On regrettera de ne pas avoir preserver notre culture.
Z
25 janvier 2017 23:54
Peut-être, il y en a quand même pas mal aussi vers la region Oranaise... Mais elles sont loi d'être majoritaire.
Citation
Kays31 a écrit:
Oui j'ai l'impression que c'est bien en Algérie et plus précisemment à Ghardaia car c'est labas que les femmes portent le hayk en cachant tout sauf un oeil. Cet habit est encore porté par les habitantes de Ghardaia mais dans le reste du pays hélas il a été délaissé
K
26 janvier 2017 00:03
Je viens de vérifier et c'est bien une photo de Ghardaia tape sur google "femme ghardaia" et tu verras. Les oranais portent le hayk aussi mais pas de la même façon winking smiley
A
26 janvier 2017 00:37
As salam alaykoum

C'est vraiment très élégant, une jolie tradition. Comme un autre intervenant, je pensais cela algerien.
Curiosité : comme ça m'a tout l'air d'un grand morceau de tissus, elles le mettent comment ?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Au Maroc il y a déjà le hayk.

 
Alhayk 0

Tu vois le visage de ces femmes ?
26 janvier 2017 12:48
Salam les yabis

Elles enroulent la moitié autour de la taille et le reste, elles l'utilisent pour se recouvrir entièrement.

Dans ma famille, les femmes utilisent des grands draps classique de toutes les couleurs qu'elles ont à la maison. Mais je sais que dans le Nord comme en Algérie elles utilisent que des draps blancs.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

C'est vraiment très élégant, une jolie tradition. Comme un autre intervenant, je pensais cela algerien.
Curiosité : comme ça m'a tout l'air d'un grand morceau de tissus, elles le mettent comment ?
H
26 janvier 2017 13:17
C'est marrant parce qu'on fait un topic pour parler de la Burka, mais dont le but est de cracher sur les méchants occidentaux et le Maroc par la même occasion
p
26 janvier 2017 16:31
Salam et bonjour,
Tu m'etonnes, c'est toujours l'occidental le grand mechant loup, le sheytan, le mecreant..
Et le Roi M6 qui maintenant est pour certain un vendu...
Du grand n'importe quoi , obscur et sectaire....
26 janvier 2017 22:47
Salam mon frère

Oui c'était ça le but winking smiley

D'ailleurs, quand tu vois autant de propos obcénes quand on parle du Marrrroc y a pas besoin de chercher à comprendre plus loin grinning smiley

Mais c'est bien d'en parler parce qu'il y en a qui ont cru à tort que le Maroc avait interdit le voile intégrale ce qui est totalement faux et meme impenssable vu le parti élu par le peuple.




Citation
Hansnatter a écrit:
C'est marrant parce qu'on fait un topic pour parler de la Burka, mais dont le but est de cracher sur les méchants occidentaux et le Maroc par la même occasion
27 janvier 2017 00:02
Salam

Tu sais bien qu'il y a un Consensus ( 877 - Université Al Quaraouiyine : reconnue
comme la plus ancienne université du monde par le Livre Guinness des records. Et
les savants auxquels on demande leurs avis ne sont pas si aveugle que ça. Ça reste une
prestigieuse Université Islamique et il y a même des générations de Marocains qu'ils l'ignorent. Il y a aussi une histoire de l'islam, ça ne se limite pas seulement aux us et coutumes tardives et diversifiées. Sinon il faut lire le Coran du septième siècle dans sa version originale et un de nos jours.



Citation
flowbasura a écrit:
Vous pensez pas que c'est un peu trop gros l'interdiction de la Burqa au Maroc, ce vêtement qu'ont porté nos ancêtres depuis plus de 1000 ans sur nos terres, voilà que notre chère Roi l'interdit pour faire plaisir aux occidentaux et que ces derniers puissent dire: regardez, si les musulmans eux même interdise la burqa, pourquoi continue-t-on d'accepter le voile?

Bref ça me dégoûte cette soumission envers les occidentaux, comme si ce qu'ils sont en train de faire en Palestine n'était pas suffisant.
27 janvier 2017 09:30
On dirait qu'il n'y a que la marocaine à faire ça. Il y a des gens qui n'ont tellement rien à faire de leur vie qu'ils n'ont qu'un sujet à la bouche: la femme.

Pour répondre quand même au post je suis contre l'interdiction de la burqa, chacun doit porter ce qu'il veut que ça soit burqa ou bikini.
Citation
al ilori a écrit:
le bikini, les decolletes ne sont pas une honte pour la femme musulmane? tes ancetres seront ils fiers de voir leurs descendants porter ces types de vetements?

les femmes du prophete couvraient leurs visages si une femme musulmane decide de le faire dans un pays a majorite musulmane, est ce mauvais?

burka tradition afghane, mais es tu fier de voir la femme marocaine porter des decolletes, des bikini et se prostituer?
27 janvier 2017 10:57
qui se plie aux occidentaux???

pourquoi toujours parler des occidentaux? quel est le souci au juste? ce sont des êtres humains à part entière.. après vous vous plaignez que certains pensent que les musulmans ne veulent pas s'intégrer... la seule religion aujourd'hui qui se fait remarquer à cause de leurs disciples indisciplinés.. les juifs les bouddhistes, les chrétiens sont très discrets, ils ne cherchent pas la merde ni des revendications à la noix

pour ceux qui veulent un pays islamique, la logique voudrait que vous faisiez vos valises et que vous partiez en terre islamique là ou les arabes du moyen orient ne vous considérerez jamais comme des vrais arabes..

bizarre que tous les immigrés viennent immigré dans les pays occidentaux. on se demande pourquoi?

si tu veux mettre la burqua justement un conseil au lieu de parler des occidentaux et bien va en afghanistan... tout simplement..

pourquoi enfermer une femme comme cela??? c'est quoi le but???

la soumission aux hommes ni plus ni moins.. ce n'est aucunement la soumission à DIEU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook