Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interceder pour un non musulman
27 avril 2015 21:28
Salam
voila j'ai apris que le jour du jugement on pourra interceder
(Je sais que c'est pas n'importe qui qui pourra l'etre)pour des personnes dont la destination etait l'enfer. Donc enfait je me demandais si il sera possible pour l'intercesseur d'intercseder pour un non musulman(ex: un chretien) mais qu'il aimai bcp

merci d'avance . Svp je voudrai une reppnse sans qu'on me juge winking smiley juste une reponse par oui ou par non et si possible avec des sources , explication. MERCI.
27 avril 2015 22:38
Non.

Al Baqara:

48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
C
28 avril 2015 02:28
"Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté"
(Al Ghâfir , 18)
S
28 avril 2015 10:09
Salamou'alaykoum
Tapes ceci sur YouTube et tu auras la réponse d'un éminent savant

Aucune intercession possible pour les Mécréants!!! Shaykh Abder-Razzaq Al-Abbad

Je n'arrive pas à te mettre la vidéo alors je t'ai mis le titre...mais riens que le titre te donnes la réponse Heu
S
28 avril 2015 10:19
3. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de ne pas me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par Al-Bukhârî]
29 avril 2015 14:03
Citation
Mabrouk . a écrit:
Salam
voila j'ai apris que le jour du jugement on pourra interceder
(Je sais que c'est pas n'importe qui qui pourra l'etre)pour des personnes dont la destination etait l'enfer. Donc enfait je me demandais si il sera possible pour l'intercesseur d'intercseder pour un non musulman(ex: un chretien) mais qu'il aimai bcp

merci d'avance . Svp je voudrai une reppnse sans qu'on me juge winking smiley juste une reponse par oui ou par non et si possible avec des sources , explication. MERCI.

Alaykoum salam,

Allah ne pardonne pas l'association, de plus l'islam est la seule religion accepté par Dieu :


"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
[4:116]


En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
[39:65]

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

"[...] les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."
[Sourate Al Bayyinah - Verset 6]

Le pire des pêchés est l'association, le SHIRK, qu'Allah ne le pardonne pas.



« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui. » (Coran 3:85)


"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." (Sourate Al-Imran, 19)



Pour répondre à ta question : non, on ne peut pas intercéder pour un non musulman!
w
29 avril 2015 20:31
Citation
Mabrouk . a écrit:
Salam
voila j'ai apris que le jour du jugement on pourra interceder
(Je sais que c'est pas n'importe qui qui pourra l'etre)pour des personnes dont la destination etait l'enfer. Donc enfait je me demandais si il sera possible pour l'intercesseur d'intercseder pour un non musulman(ex: un chretien) mais qu'il aimai bcp

merci d'avance . Svp je voudrai une reppnse sans qu'on me juge winking smiley juste une reponse par oui ou par non et si possible avec des sources , explication. MERCI.

Assalamou Aleykoum Wa Rahmatou Allah,

D'abord qui te dit que toi tu partiras au paradis et que tu pourra donc intercédé ?

Qui te dit que ton père ira en enfer pour l'éternité, oui même si il est mort d'apparence athée, ou chrétien ou juif, ou boudhiste, qui s'est ce qu'il y'avait dans son coeur ?

Ce genre de question on ne doit pas se les poser, parce qu'il n'y a que Allah qui sait ce qu'il y'a dans les cœurs, et donc les intentions.

Allah nous a donné les signes pour ne pas tombé dans la mécréance, mais pas pour dire des personnes si il vont rentrer en enfer ou pas.

Si les signes sont apparente chez une personne précisement, donc si elle est d'apparence mécréante et il faut le considéré comme tel, mais on ne pas et on ne doit pas statuer sur son sort qu'il rentre en enfer ou pas. Seul Allah sait, et Il nous a pas donné les listes de ceux qui vont rentrer en enfer, parmi ceux qu'on connait.
C
29 avril 2015 21:31
Assalamu alaykum سلام عليكم,

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }.
[ Sourate 2 : Versets 30-31 ]

Allahi 3awnek
10 mai 2015 11:31
Heuu.. ....Waelleaw(D'abord qui te dit que toi tu partiras au paradis et que tu pourra donc intercédé ? )

Ah bon desoler mais ou est - ce que tu as vu que j'ai parler de moi je posait juste une question. En plus je n'est pas designer une quelconque personne a ce que je sache je parlai des intercesseurs en sachant qu'il y en aura et encore une fois je n'est jamais dit que moi j'irai au paradis . Je savais que quelqu'un allait dir quelquechose comme ça et voila mais merci.
C'etait extremement blaissant.crying( Je pense que tout les autres on bien compris ma question merci pour vis reponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook