Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intention pour les prieres
L
16 novembre 2015 18:05
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on prononce interieurement notre intention pour la priere, on doit dire si la prier est sunnah ou pas? Par exemple : J'ai l'intention de priere la priere obligatoire 'asr.
F
16 novembre 2015 18:29
Wa aleikoum salam

Tu n'es pas obligé de formuler l'intention dans ta tête, l'intention n'est pas forcément formulée, et de toute façon avant de prier tu sais quelle prière tu as l'intention de prier.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on prononce interieurement notre intention pour la priere, on doit dire si la prier est sunnah ou pas? Par exemple : J'ai l'intention de priere la priere obligatoire 'asr.
L
16 novembre 2015 19:54
Bah je fais tout le temps mon intention en moi avant de commencer ma prière.
O
16 novembre 2015 20:14
Salam alaykoum

C'est faux.
On doit avoir la niyya de prier ou de faire les ablutions ...
C'est une niyya qu'on ne prononce pas verbalement, c'est dans le cœur et c'est obligatoire!
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Tu n'es pas obligé de formuler l'intention dans ta tête, l'intention n'est pas forcément formulée, et de toute façon avant de prier tu sais quelle prière tu as l'intention de prier.
O
16 novembre 2015 20:16
Est-il permis de prononcer sa niyya?

Réponse de Cheikh Ibn Bâz :

Prononcer sa niyya n'est pas légiféré, c'est une innovation.

Si quelqu'un veut prier, il ne dit pas «j'ai la niyya de prier ceci ou cela ou de faire tawaf...» La niyya est dans le cœur, et de même pour les ablutions, il ne dit pas « j'ai la niyya de faire mes ablutions » ou « j'ai la niyya de faire le ghousl ».

La niyya est dans le cœur, les actes ne valent que par leur niyya, sa place est le cœur

La niyya est l'intention, l'intention du cœur, et il n'est pas légiféré de la prononcer.

Et ce qu'ont dit certains savants sur le fait de prononcer la niyya est érroné et sans preuve.

Ce qui est légiféré c'est d'avoir la niya dans son cœur, s'il se lève pour faire les ablutions, c'est qu'il a cette intention, s'il se lève pour prier il a eu cette intention et s'il se dirige vers la ka'bah pour faire le tawaf, il a eu cette intention ...

Il n'a pas besoin de dire je vais faire ceci cela.

copié de assounnah.com
F
16 novembre 2015 20:16
Oui, en quoi ça s'oppose à ce que j'ai dit ?

Ce que je dis c'est que ce n'est pas obligé de se dire "je vais faire salât el asr", mais il suffit d'avoir l'intention de la faire, pas la peine de faire une phrase dans sa tête pour savoir ce qu'on fait.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

C'est faux.
On doit avoir la niyya de prier ou de faire les ablutions ...
C'est une niyya qu'on ne prononce pas verbalement, c'est dans le cœur et c'est obligatoire!
O
16 novembre 2015 20:21
Il n'y a pas lieu de prononcer quoi que ce soit, ta niya suffit, Allah sait ce que renferme ton coeur pas besoin de le dire.




Citation
Lehetiel a écrit:
Bah je fais tout le temps mon intention en moi avant de commencer ma prière.
O
16 novembre 2015 20:37
De ce que j'ai compris tu disais qu'on ne devait pas formuler l'intention de manière générale or la niyya doit être formulé dans le cœur.
Voilà pourquoi j'ai repris ta réponse.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui, en quoi ça s'oppose à ce que j'ai dit ?

Ce que je dis c'est que ce n'est pas obligé de se dire "je vais faire salât el asr", mais il suffit d'avoir l'intention de la faire, pas la peine de faire une phrase dans sa tête pour savoir ce qu'on fait.
L
16 novembre 2015 20:39
Moi je prononcë mon intention dans mon coeur pas à haute/basse voix
F
16 novembre 2015 20:42
La niya est dans le coeur, pas besoin de la formuler même dans sa tête.

Bref relis la fatwa que tu as posté le sheikh a bien explicité sa réponse.
Citation
OumRRRR a écrit:
De ce que j'ai compris tu disais qu'on ne devait pas formuler l'intention de manière générale or la niyya doit être formulé dans le cœur.
Voilà pourquoi j'ai repris ta réponse.
16 novembre 2015 20:47
As salam aleykoum.Allah sonde les cœur , Il Sait parfaitement quand tu a l'intention sincère de prier , et Allah Est Puissant en toute chose , Il nous Voie parfaitement.
O
16 novembre 2015 20:47
Je n'ai jamais parler de tête mais de cœur.
Énorme différence.
Allah sehel
Citation
Clothilde33 a écrit:
La niya est dans le coeur, pas besoin de la formuler même dans sa tête.

Bref relis la fatwa que tu as posté le sheikh a bien explicité sa réponse.
F
16 novembre 2015 20:50
Avec le coeur on ne formule pas les choses, puisque formuler ça veut dire mettre en mots.

Je pense qu'on veut dire la même chose mais on ne se comprend pas sur les mots.
Citation
OumRRRR a écrit:
Je n'ai jamais parler de tête mais de cœur.
Énorme différence.
Allah sehel
O
16 novembre 2015 20:54
Tu voulais dire prononcer je pense ?
Le frère a compris qu'on extériorise la niyya,si on a répondu a sa question c'est le principal hamdoulillah.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Avec le coeur on ne formule pas les choses, puisque formuler ça veut dire mettre en mots.

Je pense qu'on veut dire la même chose mais on ne se comprend pas sur les mots.
L
16 novembre 2015 21:22
Mais ma question c'était sï on devait préciser le caractère obligatoire ou pas de la prière dans notre intention
F
16 novembre 2015 22:50
Quand tu as l'intention par exemple de faire la prière de asr, c'est une prière obligatoire, tu n'as pas besoin de te le préciser, tu le sais déjà.
Citation
Lehetiel a écrit:
Mais ma question c'était sï on devait préciser le caractère obligatoire ou pas de la prière dans notre intention
L
17 novembre 2015 06:34
D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook