|
Culture, traditions & Histoire
Des " intellos qui se comportent comme des marchands"
Auteur: chibani irh
Date: le 12 septembre 2009 à 14h38
Salam...
Pour renouer avec la culture marocaine..j'ai acheté le dernier livre de : Taher Ben Jelloun.. titre: Au Pays.. A peine les premiers pages...et un sentiment de colére m'as traversé...... J'ai jeté le livre....
Je me suit dit: Ce gars fait du beure avec les hisoirs des gens du blade.. et ca fait des années que ca dure.... J'etait degouté .
Vous pensez quoi de ces ecrivains franco..marocains..et l'utilisations de la vie des gens pour ramasser la maxi. Alah yarham driss chriabi. A vous. Re: Des " intellos qui se comportent comme des marchands"
Auteur: gerem
Date: le 12 septembre 2009 à 16h33
Je suis un peu d'accord avec ce sentiment:il exagère car il semble exploiter un filon et ses livres ne sont plus de la même qualité...Par contre lorsqu'il parle à la radio,ses propos sont intéressants...
Lire le "taxi"de Khaled Al Khamissi(actes sud)pour retrouver le gout de la littérature arabe Re: Des " intellos qui se comportent comme des marchands"
Auteur: hiya-ana
Date: le 12 septembre 2009 à 21h45
salamalek
je suis pas fan de cet ecrivain depuis que j'ai lu un de ses romans plus que cru sur la virginité. Re: Des " intellos qui se comportent comme des marchands"
Auteur: 118218
Date: le 20 septembre 2009 à 22h11
C'est un écrivain de l'ordre, je ne lis pas ce genre de personnes. Mais je ne suis pas surpris de ta déception. Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part... |