Citation
srnit a écrit:
3ème porte à droite
c'est tout ce que tu peux me dire? et tous tes fameux faux présupposés, alors? tu ne dis même pas ce que j'ai de faux. C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de l'infondé de ma logique.Citation
as300 a écrit:
Salut Itoshiki,
je crois que tu es trop terre à terre dasn la distinction bien et mal
Et de cette manière, il y a tout de meme un matérialisme évident dans ta réflexion à propos de cela
En fait tu spécules sur un certain nombre de choses. Tu cherches à faire un raisonnemlent par l'absurde qui n'a pas de sens vu que l'on est pas capable de bien se réprésenter ces choses, c'est la raison pour laquelle tu tombes sur un nombre important d'absurdités
Ce n'est pas que ça n'est pas logique, quoi que ce point est discutable. Mais tu manipules mal ces données et certains de tes présupposés sont faux
En pratique, on en sait vraiment pas ce qu'il adviendra plus tard. On en a une ébauche, tout en sachant que cela ne ressmeblera pas à ce que l'on pense
En Islam, tout personne musulmane qui n' apas fait un peché lui valant l'enfer directement, ira au paradis après un temps plus ou moins important en enfer. C'est tout ce que je peux te dire
il n'y a pas de mal à être très abstrait, surtout quand on parle d'affaires divines et qu'on manque d'informations techniques. C'est un peu l'une des bases de la philosophie.Citation
isokan78 a écrit:
salam ,
"Dieu ne peut me séparer car son jugement ne serait plus valide et mes 2 moi n'iraient nulle part." Allah peut tous faire et tu est dans une réfléxion trop abstraites je pense , Je n'ai pas vu dans le coran que notre etre se verra séparer en ses 2 composante bien et mal , il y a juste ton etre qui comporte les 2 partie et qui effacera la parti mal en enfer si il y en a une ( en sachant que tout Homme en as une exepté les prohètes ) et pourra aprés sa entrer dans le jardin des "purs " ne composant que la partie bien voila en résonnant comme toi ce que je peut te répondre j'éspère que j'ai été compréhensible bonne nuit
Citation
Itoshiki a écrit:c'est tout ce que tu peux me dire? et tous tes fameux faux présupposés, alors? tu ne dis même pas ce que j'ai de faux. C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de l'infondé de ma logique.Citation
as300 a écrit:
Salut Itoshiki,
Et de cette manière, il y a tout de meme un matérialisme évident dans ta réflexion à propos de cela
En fait tu spécules sur un certain nombre de choses. Tu cherches à faire un raisonnemlent par l'absurde qui n'a pas de sens vu que l'on est pas capable de bien se réprésenter ces choses, c'est la raison pour laquelle tu tombes sur un nombre important d'absurdités
Ce n'est pas que ça n'est pas logique, quoi que ce point est discutable. Mais tu manipules mal ces données et certains de tes présupposés sont faux
En pratique, on en sait vraiment pas ce qu'il adviendra plus tard. On en a une ébauche, tout en sachant que cela ne ressmeblera pas à ce que l'on pense
En Islam, tout personne musulmane qui n' apas fait un peché lui valant l'enfer directement, ira au paradis après un temps plus ou moins important en enfer. C'est tout ce que je peux te dire
edit:
mais merci quand même de ta réponse
mais lis un peu ce que j'écris. je ne sais même pas pourquoi tu dis que ma logique est fausse.Citation
as300 a écrit:Citation
Itoshiki a écrit:c'est tout ce que tu peux me dire? et tous tes fameux faux présupposés, alors? tu ne dis même pas ce que j'ai de faux. C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de l'infondé de ma logique.Citation
as300 a écrit:
Salut Itoshiki,
edit:
mais merci quand même de ta réponse
D'un point de vue strictement logique, tu penses ce que tu veux
Tu peux rajouter ce que tu veux
J'évite de manipuler ces données: je les prends comme elles sont
Citation
Itoshiki a écrit:il n'y a pas de mal à être très abstrait, surtout quand on parle d'affaires divines et qu'on manque d'informations techniques. C'est un peu l'une des bases de la philosophie.Citation
isokan78 a écrit:
salam ,
"Dieu ne peut me séparer car son jugement ne serait plus valide et mes 2 moi n'iraient nulle part." Allah peut tous faire et tu est dans une réfléxion trop abstraites je pense , Je n'ai pas vu dans le coran que notre etre se verra séparer en ses 2 composante bien et mal , il y a juste ton etre qui comporte les 2 partie et qui effacera la parti mal en enfer si il y en a une ( en sachant que tout Homme en as une exepté les prohètes ) et pourra aprés sa entrer dans le jardin des "purs " ne composant que la partie bien voila en résonnant comme toi ce que je peut te répondre j'éspère que j'ai été compréhensible bonne nuit
Je ne partage pas le point que les prophètes n'ont pas de partie mauvaise en eux. Par exemple, mohammed s'était mis une fois en colère. Mais ceci n'est qu'un détail annexe.
Si je reformule ce que tu as dis, on passerait un moment en enfer afin de purger nos crimes, pour ensuite aller au paradis. Mais ça contredit et le fait que l'enfer est éternel, et le fait qu'on perd quand même notre personnalité, en fin de compte.
ben voyons! D'abords, quelle est ta source pour une telle affirmation? Et en supposant qu'elle soit vraie, n'est-ce pas là une des pires injustice que dieu pourrait faire à l'égard des humains? Il serait alors en train de faire une discrimination entre musulmans et non musulmans, faisant fit de notre comportement et de notre coeur. Par exemple, le non musulman qui a eu une vie exemplaire moralement et sur le plan de la sagesse se retrouvera en enfer alors que le musulman qui fut une disgrâce totale et qui aurait commis les pires crimes dans sa vie, genre tuer sa fille parce qu'elle ne s'habille pas comme il veut, s'en sort avec une petite peine d'une durée limitée en enfer. Si c'est ça le verdict de dieu, je ne le reconnais pas comme justice et je refuse qu'un tel juge me juge. Il est des juges humains vivants et sans omniscience qui rendent des verdicts plus juste que lui. Vous répétez sans cesse qu'il est pardonneur et clément, mais seulement pour les musulmans.Citation
isokan78 a écrit:Citation
Itoshiki a écrit:il n'y a pas de mal à être très abstrait, surtout quand on parle d'affaires divines et qu'on manque d'informations techniques. C'est un peu l'une des bases de la philosophie.Citation
isokan78 a écrit:
salam ,
Je ne partage pas le point que les prophètes n'ont pas de partie mauvaise en eux. Par exemple, mohammed s'était mis une fois en colère. Mais ceci n'est qu'un détail annexe.
Si je reformule ce que tu as dis, on passerait un moment en enfer afin de purger nos crimes, pour ensuite aller au paradis. Mais ça contredit et le fait que l'enfer est éternel, et le fait qu'on perd quand même notre personnalité, en fin de compte.
salam d'une dieu a pardonné tout les peché futur présent et passé des prophète mais cela reste des hommes personnes est parfait deplus tu dis que l'enfer est éternel .... non pas du tout ! il ne l'est que pour les damnés nous musulman y passeron seulement un temps proportionnelle a nos péchés a purgés .