Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer une licence FLE ou science de l'éducation
R
8 mai 2016 14:26
Salam aleykum, voilà je voudrai savoir si certains d'entre vous on suivit le parcours FLE ou science de l'éducation pour pouvoir m'en parler. J'hésite entre ses deux licences et je voudrais vraiment faire le bon choix.
8 mai 2016 14:47
Salam aleykum, voilà je voudrai savoir si certains d'entre vous on suivit le parcours FLE ou science de l'éducation pour pouvoir m'en parler. J'hésite entre ses deux licences et je voudrais vraiment faire le bon choix.

Je dirai que tout dépend de ce que tu veux faire après.

-le parcours FLE , français langue étrangère, vise l'apprentissage de la langue française aux personnes dont ce n'est pas la langue maternelle. Alors qui?1/ les personnes étrangères dans les associations mais là on recherche plus des personnes bénévoles pour enseigner car budget restreint. D'ailleurs il s'agit souvent d'étudiants en L3 FLE qui sont là pour valider des modules. 2/ Le français dans les instituts culturels français à l'étranger mais attention salaire local donc trèèès petit + à l'étranger les personnes se tournent vers l'anglais car la France n'a pas su se donner les moyens de défendre la francophonie. 3/pour les concours de professorat le FLE est obligatoire pour postuler dans les écoles françaises à l'étranger 4/ il faut aimer la didactique (perso je déteste)

-le parcours sciences du langage, et là cela couvre l'aspect total de l'apprentissage d'une langue pour un non allophone, une personne dyslexique ou autre. Donc BIEN PLUS INTERESSANT. Les personnes réussissant le mieux le concours CRPE sortent d'ailleurs de licence sciences du langage. On peut coupler cette licence avec l'option FLE (d'une pierre 2 coups héhé)


Citation
Rnima a écrit:
Salam aleykum, voilà je voudrai savoir si certains d'entre vous on suivit le parcours FLE ou science de l'éducation pour pouvoir m'en parler. J'hésite entre ses deux licences et je voudrais vraiment faire le bon choix.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
8 mai 2016 16:02
Merci beaucoup pour ta réponse! Je souhaite être prof de français pour les personnes étrangères mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de débouchés dans ce domaine! J'ai vraiment de gros doutes!
8 mai 2016 16:14
OUI je te confirme AUCUN DEBOUCHE pour le métier de prof FLE
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
8 mai 2016 16:33
Merci c'est ce qui me semblais! Du coup je ne sais plus quoi faire!
8 mai 2016 16:50
je te conseille de faire sciences du langage et de prendre le module FLE de ta fac ou de faire la formation FLE en complément via le CNED en 10mois
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
8 mai 2016 17:14
Je vais me renseigner dans ce sens merci encore
8 mai 2016 17:31
Mais de rien!

Bon courage!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook