Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer une école de commerce française après prépa ecs au maroc
A
30 octobre 2019 17:48
Bonjour tout le monde
Je suis en 1ere année en prépa ecs publique au Maroc.
Mais j'ai vraiment envie d'intégrer une bonne école de commerce française après ces 2 ou 3 ans. Le problème c'est que comme vous le savez le fait d'intégrer l'une des ces écoles est quasiment impossible surtout dans mon cas parceque j'avoue je ne suis pas excellente mais je fournis bcp d'efforts . De plus les classes au Maroc nous prépare surtout pour intégrer l'encg ou l'iscae et c'est pas du tout la même chose.
Donc je voudrais bien savoir si l'un de vous a vécu la même expérience mais qui a finalement réussi à intégrer une parisienne ...
J'ai besoin de vos témoignages svp n'hésitez pas de me raconter vos expériences et surtout de me donner des conseils pour au moins être à la hauteur de passer les concours français !!
30 octobre 2019 18:20
Pourquoi une école parisienne ?
L'ENCG est une excellente école et n'accepte que les meilleurs.
Aucune diplômé de cette école ne se trouve au chômage à sa sortie.
De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions, pour accéder aux grandes écoles, en France ou au Maroc, il faut avoir de très bonnes notes pour passer les concours.
Citation
Alia86 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis en 1ere année en prépa ecs publique au Maroc.
Mais j'ai vraiment envie d'intégrer une bonne école de commerce française après ces 2 ou 3 ans. Le problème c'est que comme vous le savez le fait d'intégrer l'une des ces écoles est quasiment impossible surtout dans mon cas parceque j'avoue je ne suis pas excellente mais je fournis bcp d'efforts . De plus les classes au Maroc nous prépare surtout pour intégrer l'encg ou l'iscae et c'est pas du tout la même chose.
Donc je voudrais bien savoir si l'un de vous a vécu la même expérience mais qui a finalement réussi à intégrer une parisienne ...