Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non intégration de la conjointe UE dans le mariage mixte
1 janvier 2017 14:59
Ce que j'ai observé concernant la majorité des mariages mixtes: ce n'est pas une priorité l'intégration, de réellement connaitre l'autre, sa culture etc.

Pratiquement, n'est pas demandée la nationalité de son conjoint, la femme ne vas pas dans son pays d'origine pour prendre ses marques, n'apprend pas la langue de son conjoint (normalement ils devrait faire l'effort d'en parler à la maison, c'est une richesse) ...

Et un jour, ceux dont le fossé creusé devient abyssal, par désintérêt, l'enfant est kidnappé...

La femme se retrouve devant quelque chose de totalement inconnu, quand il s'agit de son propre mari...

Qu'en pensez-vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
1 janvier 2017 15:35
... j'ai pas compris grinning smiley
Il y a pas une version plus light Angel
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
1 janvier 2017 15:44
Quand un homme musulman se marie avec une française, par exemple.

Habituellement, il n'y a pas l'intérêt que la femme soit investie dans la connaissance de la culture de son mari, de son pays d'origine etc. Pour elle ça reste des choses totalement inconnues. Et traite son mari comme s'il était français à la base, sans s'intéresser plus loin.

Je trouve que c'est une erreur qui puisse couter cher.


Citation
BlackSheep a écrit:
... j'ai pas compris grinning smiley
Il y a pas une version plus light Angel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 15:51
Une culture c'est tellement présent que tu ne peux pas voir l'autre comme un français.
Après tu le vois comme ton mari, pas comme un étranger non plus.
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand un homme musulman se marie avec une française, par exemple.

Habituellement, il n'y a pas l'intérêt que la femme soit investie dans la connaissance de la culture de son mari, de son pays d'origine etc. Pour elle ça reste des choses totalement inconnues. Et traite son mari comme s'il était français à la base, sans s'intéresser plus loin.

Je trouve que c'est une erreur qui puisse couter cher.
S
1 janvier 2017 15:52
Sa femme aura tendance a se "maghrébisé" pour lui plaire si ce n'est pas déjà fait.
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand un homme musulman se marie avec une française, par exemple.

Habituellement, il n'y a pas l'intérêt que la femme soit investie dans la connaissance de la culture de son mari, de son pays d'origine etc. Pour elle ça reste des choses totalement inconnues. Et traite son mari comme s'il était français à la base, sans s'intéresser plus loin.

Je trouve que c'est une erreur qui puisse couter cher.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 janvier 2017 15:56
S'il l'a choisi française (par exemple), c'est qu'elle lui plait comme ça Heu
Citation
Muramassai a écrit:
Sa femme aura tendance a se "maghrébisé" pour lui plaire si ce n'est pas déjà fait.
S
1 janvier 2017 15:57
Je parle de la femme pas de l'homme.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
S'il l'a choisi française (par exemple), c'est qu'elle lui plait comme ça Heu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 janvier 2017 15:59
Demander la nationalité de l'autre, savoir où il a vécu, d'où il est originaire, pourvoir se débrouiller sur place, apprendre sa langue...moi je pense que c'est du +++.

Aucunement je ne vois ça comme une magrébinisation.

Il y a plein d'autres couples mixtes, qui font tout ça et restent très maîtres de leur être profond.

L'avantage surtout de pouvoir se disputer dans les 2 langues.

Je connais une française avec un hongrois d'origine roumaine. Quand ils se disputent c'est toujours en roumain, c'est vrai il y a toute une palette de gros mots...Ca évacue vraiment et après sont amoureux comme au premier jour. Les enfants, bien entendu parlent à perfection. C'était leur deal, parler à la maison la langue la plus difficile.






Citation
Muramassai a écrit:
Sa femme aura tendance a se "maghrébisé" pour lui plaire si ce n'est pas déjà fait.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 16:00
Oui moi aussi.

Mais dans les deux cas, un maghrébin qui choisi une européenne c'est que ça lui convient, et une européenne qui choisi un maghrébin de même.

Pourquoi l'autre devrait changer pour plaire ?
Citation
Muramassai a écrit:
Je parle de la femme pas de l'homme.
1 janvier 2017 16:02
Ce n'est pas dans l'optique de changer, mais de s’enrichir intellectuellement, culturellement.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui moi aussi.

Mais dans les deux cas, un maghrébin qui choisi une européenne c'est que ça lui convient, et une européenne qui choisi un maghrébin de même.

Pourquoi l'autre devrait changer pour plaire ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 16:04
C'est un peu obligé de connaitre la culture de l'autre, sa famille, son pays d'origine, et au moins se débrouiller dans sa langue.

Ca fait partie de la culture du mari mais aussi de celle des enfants.
Citation
Double bonheur a écrit:
Demander la nationalité de l'autre, savoir où il a vécu, d'où il est originaire, pourvoir se débrouiller sur place, apprendre sa langue...moi je pense que c'est du +++.

Aucunement je ne vois ça comme une magrébinisation.

Il y a plein d'autres couples mixtes, qui font tout ça et restent très maîtres de leur être profond.

L'avantage surtout de pouvoir se disputer dans les 2 langues.

Je connais une française avec un hongrois d'origine roumaine. Quand ils se disputent c'est toujours en roumain, c'est vrai il y a toute une palette de gros mots...Ca évacue vraiment et après sont amoureux comme au premier jour. Les enfants, bien entendu parlent à perfection. C'était leur deal, parler à la maison la langue la plus difficile.
1 janvier 2017 16:05
Dans ce cas là ce n'est pas se "maghébiser" ou se "franciser" pour le conjoint, mais s'adapter aux circonstances.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas dans l'optique de changer, mais de s’enrichir intellectuellement, culturellement.
1 janvier 2017 16:06
Il y a bcp cas quand même de kidnapping d'enfants etc.

Les femmes en cause ne savent même pas comment arriver au pays de son mari, se débrouiller sur place...Je trouve ça grave de ne pas s'intéresser à lui profondément...de ne pas le comprendre...Pour moi, c'est le résultat de ce laisser-aller.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Une culture c'est tellement présent que tu ne peux pas voir l'autre comme un français.
Après tu le vois comme ton mari, pas comme un étranger non plus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
1 janvier 2017 16:07
C'est pas péjoratif quand je dis "maghrébisé" mais c'est beaucoup plus souvent la femme qui va s'intéressé aux goûts de son mari, ses origines , ses passions c'est comme si la femme fusionne avec son mari pour créer une harmonie.

Vous avez cette sur-sensibilté aux choses, des intuitions que les hommes n'ont pas.
Citation
Double bonheur a écrit:
Demander la nationalité de l'autre, savoir où il a vécu, d'où il est originaire, pourvoir se débrouiller sur place, apprendre sa langue...moi je pense que c'est du +++.

Aucunement je ne vois ça comme une magrébinisation.

Il y a plein d'autres couples mixtes, qui font tout ça et restent très maîtres de leur être profond.

L'avantage surtout de pouvoir se disputer dans les 2 langues.

Je connais une française avec un hongrois d'origine roumaine. Quand ils se disputent c'est toujours en roumain, c'est vrai il y a toute une palette de gros mots...Ca évacue vraiment et après sont amoureux comme au premier jour. Les enfants, bien entendu parlent à perfection. C'était leur deal, parler à la maison la langue la plus difficile.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 janvier 2017 16:10
Il y a un gros problème dans ce cas, et surtout où sont les liens avec la belle famille ?

Le beau père, qui est un maharam pour la femme et a autorité sur son fils, comment peux-t-il laisser faire ça ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a bcp cas quand même de kidnapping d'enfants etc.

Les femmes en cause ne savent même pas comment arriver au pays de son mari, se débrouiller sur place...Je trouve ça grave de ne pas s'intéresser à lui profondément...de ne pas le comprendre...Pour moi, c'est le résultat de ce laisser-aller.
1 janvier 2017 16:12
Ca dépend du niveau de deux, de l'amour, du niveau de communication dans le couple et surtout de la volonté de faire ensemble.

Pour un homme qui aime ses enfants, le fait que la conjointe lui propose d'être multi-langues à la maison...C'est un effort minimum, mais très payant.

Evidemment, c'est à la femme de faire cette démarche...grâce à notre sur-sensibilité smiling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
C'est pas péjoratif quand je dis "maghrébisé" mais c'est beaucoup plus souvent la femme qui va s'intéressé aux goûts de son mari, ses origines , ses passions c'est comme si la femme fusionne avec son mari pour créer une harmonie.

Vous avez cette sur-sensibilté aux choses, des intuitions que les hommes n'ont pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 16:13
C'est quoi pour toi les passions d'un homme maghrébin lol ?

Moi je n'aime pas plus le foot qu'avant.

Après pour les goûts culinaire, en général la femme s'adapte à sa famille, et donc aux attentes de son mari, c'est plus une question pratique.
Citation
Muramassai a écrit:
C'est pas péjoratif quand je dis "maghrébisé" mais c'est beaucoup plus souvent la femme qui va s'intéressé aux goûts de son mari, ses origines , ses passions c'est comme si la femme fusionne avec son mari pour créer une harmonie.

Vous avez cette sur-sensibilté aux choses, des intuitions que les hommes n'ont pas.
1 janvier 2017 16:15
Tu regardes les cas où les femmes demandent de l'aide aux autorités du pays respectif, aux médias...car aucune trace de leurs enfants et ne connaissent rien au pays / famille de leur conjoint.

Au lieu de prendre le premier avion, aller sur place.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il y a un gros problème dans ce cas, et surtout où sont les liens avec la belle famille ?

Le beau père, qui est un maharam pour la femme et a autorité sur son fils, comment peux-t-il laisser faire ça ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
1 janvier 2017 16:16
Lit Double bonheur stp SOS
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est quoi pour toi les passions d'un homme maghrébin lol ?

Moi je n'aime pas plus le foot qu'avant.

Après pour les goûts culinaire, en général la femme s'adapte à sa famille, et donc aux attentes de son mari, c'est plus une question pratique.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 janvier 2017 16:17
Oui, ce n'est pas du tout le même registre.
Citation
Muramassai a écrit:
Lit Double bonheur stp SOS
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook