Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration : changer de prénom
D
1 mars 2015 12:25
Citation
Marie - Nabta a écrit:
Je voulais juste savoir comment tu prononce ton nom en arabe... Si D est un D emphatique et le H correspond à 7... Là je comprends ton amertume car se faire appeler la sacrifiée, la victime, ou encore la martyr... N'est pas arabe qui veut... Certes c'est selon comment on écrit ce prénom en arabe et sa prononciation... Car il peut aussi dire la maligne, l'astucieuse, l'habile... Remarque, tu es du genre maligne mais pas très habiles... Donc ton prénom tu le portes bien...

Moi, j'aime bien mon prénom Nabta, qui me donna mon grand - père car il veut juste dire printemps, une usine naturel où poussent des plants... Et comme tous les plants on peut les repiquer dans d'autres sols... J'aime bien mon prénom NABTA même si celui de mon état civil SARAH est universelle et veut dire princesse... Marie, Maria, Mariyam c'est aussi un prénom universel

La malignité c'est aussi un état universel et ce n'est pas un signe d'intelligence.

Shalom, Salut, Salam, Cela veut dire la même chose.

En effet n'est pas arabe qui veut, j'suis pas une arabe ... et j'rêve pas d'en être une. Mes origines me suffisent et j'suis sure que vendue comme tu es, tu me laverai les pieds tellement t'as l'air obnubilé par tous c'qu'est occidentalisé à souhait.

Sinan tu m'expliques ton délire ? Tu m'fais pensé a ces personnes qui viennent d'apprendre quelque chose et qui tout content se sentent obligé d'étaler leur "science".

Tu t'entraine pour wikipédia ?

Ah nan j'suis bete Oups T'essaye de me prouver que t'fais pas parti de ces énergumènes qui s'oublient... T'as rien à me prouver Madame L'Arabe, je te le répète j'en ai rien a cirer de tout ton char

C'est LA HONTE et ca s'arrete la

T'as oublié Peace ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
1 mars 2015 12:40
nan mais marie y'a rien de raciste dans ce qu'elle a dit, sérieux c'est ridicule
d'appeler sa fille célestine quand on est maghrébin, moi je trouve ça vraiment
ridicule, on a tous des racines différentes, je comprend pas cette volonté de gommer
notre "provenance"
de toute façon j'ai beaucoup remarqué autour de moi que les maghrébins ont de
plus en plus honte d'être ce qu'ils sont, du coup ils vont choisir des prénoms
passent partout, limite américain
jconnais aucun malien ou sénégalais qui a appelé ses fils mélissa ou ses fils
kevin mais bon
B
1 mars 2015 12:41
et puis je connais aucun français qui a appelé sa fille morzeka ou son
fils abdul, nan vraiment certains essaient de gommer leurs racines qu'est ce
que c'est dommage
Z
1 mars 2015 12:45
3ajib ... Il y a plein de prénom potable. Il est partit prendre Kév1 ptdr

Laisse tomber, il a pas compris que ça tête cramé, il vas la garder toute sa vie ... Tout comme son nom. C'est 3ajib les complexer, il préfére des prénoms comme Céléstin ( Barissa, tu m'as tué ptdr ) Romualde, Dimitri etc ... A la place des prénoms que porter nos sahaba. Si ton gosse est incompétent peut importe le prénom, il auras pas de taff ... Et vice versa.
1 mars 2015 13:04
Citation
Dihya06 a écrit:
En effet n'est pas arabe qui veut, j'suis pas une arabe ... et j'rêve pas d'en être une. Mes origines me suffisent et j'suis sure que vendue comme tu es, tu me laverai les pieds tellement t'as l'air obnubilé par tous c'qu'est occidentalisé à souhait.

Sinan tu m'expliques ton délire ? Tu m'fais pensé a ces personnes qui viennent d'apprendre quelque chose et qui tout content se sentent obligé d'étaler leur "science".

Tu t'entraine pour wikipédia ?

Ah nan j'suis bete Oups T'essaye de me prouver que t'fais pas parti de ces énergumènes qui s'oublient... T'as rien à me prouver Madame L'Arabe, je te le répète j'en ai rien a cirer de tout ton char

C'est LA HONTE et ca s'arrete la

T'as oublié Peace ...


Si, je peux te prouver que tu es raciste en rouge. Et toute ta haine des arabes bien que tu portes un prénom arabe et aussi des occidentaux. De plus même si tu issue du Maghreb, ce mot veut dire juste occident en français...

Ce n'est en vérité qu'un état, il y a bien des gens qui ont la haine contre eux même et qui ont l'esprit du sacrifice de soi...

Tu sais tu peux toujours te taper une pédicure, et fait le choix d'une arabe que tu pourras payer et qui te vendra son service et son savoir faire... pour satisfaire ton désir... Je connais plein de racistes qui aiment le couscous et les makrout et de fantasmer sur les femmes arabes... et qui fréquentent les cabarets ou ils ont le droit en payant Ruby sur ongle pour voir les danseuses de ventres...

Je ne comprends pas ce que tu entends par vendus... Tu peux m'expliquer?grinning smiley
D
1 mars 2015 13:12
Citation
Marie - Nabta a écrit:
Si, je peux te prouver que tu es raciste en rouge. Et toute ta haine des arabes bien que tu portes un prénom arabe et aussi des occidentaux. De plus même si tu issue du Maghreb, ce mot veut dire juste occident en français...

Ce n'est en vérité qu'un état, il y a bien des gens qui ont la haine contre eux même et qui ont l'esprit du sacrifice de soi...

Tu sais tu peux toujours te taper une pédicure, et fait le choix d'une arabe que tu pourras payer et qui te vendra son service et son savoir faire... pour satisfaire ton désir... Je connais plein de racistes qui aiment le couscous et les makrout et de fantasmer sur les femmes arabes... et qui fréquentent les cabarets ou ils ont le droit en payant Ruby sur ongle pour voir les danseuses de ventres...

Je ne comprends pas ce que tu entends par vendus... Tu peux m'expliquer?grinning smiley

Lol alors ce matin j'étais une raciste anti français, maintenant anti arabe

Je ne suis pas arabe et l'affirmer c'est faire de moi une raciste ?!

Attends deux secondes hrm hrm (échauffement de la gorge)


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Franchement je continue de te répondre parce qu'on est dimanche et que j'ai vraiment rien à faire pour le moment.

Même si j'avoue qu'au final te répondre ça ne sert à rien, ça me fait pensé à un dialogue entre deux vielles au marcher, elles se contredisent toujours et oublient le sujet.

Une vendue qu'est ce que c'est ? Bah écoute ... c'est ... toi, niveau définition, synonyme blabla on peut pas faire mieux la.

Tu me dis si t'as encore envie d'échanger des blabla qui servent a rien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mars 2015 13:13
Ps: Selon moi, être une vendue, c'est une personne qui est corrompue par l'argent... Je pense que tu n'as pas les moyens de m'acheter car ce qu'il te faut c'est un Maître... Et un esclave ne peut pas s'acheter son Maître.

Si non j'attends par vendus.

Je suis une personne polie et je sais m'adapter...
1 mars 2015 13:58
à Oustada,


Tous les profs sont habitués qu'on leur donne des sobriquets et moi je pense que presseur te convient.

Dans le jargon de mon métier on m'appelle l'aboyeur.. C'est ainsi que dans les brigades qu'on appelle tous Chef mais qu'on j'aboie on me répond; OUI CHEF

En revanche chez les Oustad et les Oustada, souvent, ils sont en sous psychotrope et en dépression...grinning smiley

Rien que pour le plaisir j'ai envie de t'offrir une Da9a marrakchiya qui s'intitule Karima,

J'espère que tu ne t'appelle pas Nabila ou Zahiya car si tu es prof... J'imagine très bien les Mohamed et les Pierre comment ils traitent.

Je suis une personne polie et je m'adapte à tous les milieux sociaux, je ne ma la joue pas pédante dans les milieux populaire...
O
1 mars 2015 14:55
@Marie-Claude : j'ai pas lu ton vomi parce que ca doit être encore et toujours aussi absurde que le vomi d'hier mais j'ai plus que deux choses à dire sur ce post : lah ykhallini da2imane f'sbaghti o li ka ytchabho b'nssara lah y3téhom dell (ktar men li homa madloline) o lah y7achrom m3ahom. Amine. L9roda ma gha yb9aw ghi 9roda.

C'est mieux en darija et comme tu dois être une beldiya très complexée je sais que tu comprends parfaitement darija.

Sur ce, j'ai assez perdu mon temps avec des personnes stupides. A défaut de les instruire ils risquent de me rendre aussi teubé qu'eux.

Au revoir.
T
1 mars 2015 15:31
assalam alaykoum,

Si y a bien un truc qui me répugne c'est ça, c'est d'avoir honte de son identité et de tenter par tous les moyens de la dissimuler...

T'es arabe ou maghrébin ou je ne sais quoi d'autre, assume le et sois en fière, pourquoi vouloir s'approprier une culture, un prénom qui ne te ressemble ni de près ni de loin ???

Moi ils me font rires ces maghrébins qui appellent leur enfant KENZO ou MELISSA, en plus généralement ceux qui portent ces prénoms sont bien typés, tu les crames à 20 mètres qu'ils n'ont rien d'un(e) occidental(e).

Et si ils prennent pour excuse le travail, c'est ALLAH al ghani ar razaq, c'est pas en t'appelant joshua que ça va changer...
1 mars 2015 15:41
Citation
Oustada a écrit:
@Marie-Claude : j'ai pas lu ton vomi parce que ca doit être encore et toujours aussi absurde que le vomi d'hier mais j'ai plus que deux choses à dire sur ce post : lah ykhallini da2imane f'sbaghti o li ka ytchabho b'nssara lah y3téhom dell (ktar men li homa madloline) o lah y7achrom m3ahom. Amine. L9roda ma gha yb9aw ghi 9roda.

C'est mieux en darija et comme tu dois être une beldiya très complexée je sais que tu comprends parfaitement darija.

Sur ce, j'ai assez perdu mon temps avec des personnes stupides. A défaut de les instruire ils risquent de me rendre aussi teubé qu'eux.

Au revoir.

C'est toujours la même chose avec les pisses froids, les sournois et autres traites... Je comprends l'arabe, je le parle et je l'écris... Et je suis arabe et si j'ai quelques chose de déplaisant, je le dis dans la langue de celui à qui je parle... Si tu crois que Dieu est à ta merci et à ta demande ou c'est un bâton... à tes ordre pour commettre tes mauvaises intention à l'encontre des individus... Que tu hais...

La complexée c'est toi, qui te fait appeler Oustada, (professeur) Que tu m'appelle Marie - Claude, cela ne me pose aucun problème comme d'ailleurs si tu m'avais appelée Bariza...

En revanche je me serai insurgée si tu m'avais appelée Barissa tagada, Car je ne suis pas Parisienne et encore moins tagada tagada soin soin voila les Dalton.

C'est pour sur que je suis une beldiya et une 3roubya et alors, où est ton problème tu hais aussi les 3roubya... ? Je n'ai aucun complexe pour te vendre un mouton au prix le plus fort Des comme toi, on en a fait des chansons ya madame chiki wal biriki wa et la bourse vide... Et comme on dit chez 3roubya, le plus lourd bagage c'est une bourse vide...

Et par bourse j'entent ceux que l'on a entre les jambes et que moi j'ai dans la tête...

Tu n'es qu'une Khoroto, une Beauf... Et les même que toi en les trouve chez tous les peuples et en France...

Va faire la fête avec Barissa Tagada soin soin

Je vous dédie la célèbre chanson de Marie Paul Bell "je ne suis pas parisienne" Et jouer les Paris Hilton de contrefaçon... Wa taztam eljhawI...

Franchement je souhaite que tu es vraiment prof et que tu t'appelles Zahiya ou Nabila... Parce les Mohamed et autres t'en feront baver des ronds carrée... Mais qu'ils s'appelle François ou Mohamed, je ne fais aucune différence entre les deux ce que je veux d'eux c'est d être les meilleurs dans leurs catégories... S'ils ne serait-ce qu'une Nabta de talent, je les ferais bosser... Et ils bosseront... Les marocaines 3roubiyates sont mieux payé et appréciées... en Arabie Saoudite comme femme de ménage que toi comme OUSTADA.

Va jouer les Paris Hilton de contrefaçon avec tes amies Barisse tagada (Paris Tagada)
1 mars 2015 16:00
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Si y a bien un truc qui me répugne c'est ça, c'est d'avoir honte de son identité et de tenter par tous les moyens de la dissimuler...

T'es arabe ou maghrébin ou je ne sais quoi d'autre, assume le et sois en fière, pourquoi vouloir s'approprier une culture, un prénom qui ne te ressemble ni de près ni de loin ???

Moi ils me font rires ces maghrébins qui appellent leur enfant KENZO ou MELISSA, en plus généralement ceux qui portent ces prénoms sont bien typés, tu les crames à 20 mètres qu'ils n'ont rien d'un(e) occidental(e).

Et si ils prennent pour excuse le travail, c'est ALLAH al ghani ar razaq, c'est pas en t'appelant joshua que ça va changer...

C'est quoi un type occidental? Les américains, sont de différents origines territoriales et pourtant ils sont tous occidentaux, La France est aussi...

Moi ce qui me répugne c'est vos propos tel " tu les crames" Des intentions de nazis... Beurk!
C
1 mars 2015 16:03
«Le traître se verra dresser un drapeau au jour de la résurrection; on dira : ‘Voici la trahison d’untel fils d’untel’»
Al-Boukhâri
T
1 mars 2015 16:36
Citation
Marie - Nabta a écrit:
C'est quoi un type occidental? Les américains, sont de différents origines territoriales et pourtant ils sont tous occidentaux, La France est aussi...

Moi ce qui me répugne c'est vos propos tel " tu les crames" Des intentions de nazis... Beurk!
Des intentions de nazis ?

Non mais je rêve là, y a quoi de nazis dans mes propos ? mdr

Crâmer c'est une expression, une façon de parler, ça signifie " tu le vois"..."tu t'en aperçois"...quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de parler ou au mieux on demande des éclaircissements mais on évite de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est grave.

Et arrête de jouer avec les mots pour justifier le fait de renier ses origines, tu sais très bien de quoi je parle.
O
1 mars 2015 16:58
Citation
Tcha9liba a écrit:
Des intentions de nazis ?

Non mais je rêve là, y a quoi de nazis dans mes propos ? mdr

Crâmer c'est une expression, une façon de parler, ça signifie " tu le vois"..."tu t'en aperçois"...quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de parler ou au mieux on demande des éclaircissements mais on évite de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est grave.

Et arrête de jouer avec les mots pour justifier le fait de renier ses origines, tu sais très bien de quoi je parle.


Laisse tomber, le vocabulaire de Marie-Claude ne contient que le champ lexical du

racisme. Elle est capable de te taxer de nazi même en parlant de recette de cuisine, c'est

dire.
1 mars 2015 17:00
Citation
Marie - Nabta a écrit:
La honte c'est toi, espèce de raciste, Oui il y a des français qui appelle leurs enfants comme ils veulent entre autre celle qui fut Miss France et qui s'appelle Malika...

D' autre part puisque c'est un site qui se prénomme le Maroc en en clic... Avant de vous lancer dans votre racisme primaire vous auriez pu consulter la liste des prénoms admis au Maroc... Et que l'on ne peut vous refuser lors l'enregistrement dans les registres de l'état civil au consulat pour ceux qui habitent en France.

Bazil, Danial, ou Daniel, Hana, Ines, Janna, lIna, Maria, Mayame, Mona, Nawal... Soussane, ou suzane... Sarah ou sara...

Depuis quelque temps Rayane, Alan... sont autorisés...

Tant qu'a ceux qui qualifie des êtres humains de " tête cramée comme des crèmes brulée" ce n'est que des racistes puissance 1000, des haineux qui se haïssent... Lorsqu'on se hait... on ne peut que se nourrir de la haine... Au fn il y a ces pauvresses, qui dansent la danse du ventre sur l'air de la mauresque... et il va de soi, qu'elles ont offert le couscous et les makrout... et sont toutes contente de se faire appeler la Fatma... Et son Mohamed qui a le statut de Harki, un supplétif... Changer de prénom ou avoir un autre diminutif c'est courant au Maroc... Ainsi moi, j'ai un prénom sur le registre de l'état civil... A l'école au début on m'appela par celui - ci mais mon diminutif a vite pris le relai... Et mon instituteur m'appelait aussi par mon prénom d'usage et qui m'était familier Nabta... C'est toujours ainsi que l'on m'appelle dans ma famille, comme d'ailleurs par mes proches et voisin et même mes employeurs et collègues... Mon père me dit que c'est ainsi qu'il voulait m'appeler mais que ce fut refuser par l'officié de l'état civil marocain... Certes nombreux qui vous diront que le prénom Sarah est jolie mais moi , je ne l'aime pas... Il ne convient pas à mon identité...
Les prenoms hana, Ines, Janna, Maria, Mouna, Nawal, Sawssane et Rayane sont tout a fait marocains et musulmans. faut arreter de croire que des qu'un prenom arabe et/ou musulman sonne un peu mediterraneen c'est parce que les "zarabes"ont copié les europeens. Ces prenoms sont donnés depuis des siecles et tu remarques qu'ils ont tous une signification soit en arabe, soit en berbere, soit dans l'islam.
1 mars 2015 17:03
Citation
Tcha9liba a écrit:
Des intentions de nazis ?

Non mais je rêve là, y a quoi de nazis dans mes propos ? mdr

Crâmer c'est une expression, une façon de parler, ça signifie " tu le vois"..."tu t'en aperçois"...quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de parler ou au mieux on demande des éclaircissements mais on évite de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est grave.

Et arrête de jouer avec les mots pour justifier le fait de renier ses origines, tu sais très bien de quoi je parle.

Tu devrais t'approprier la culture, les expressions exact et les jargons de métiers...

Cramer une personne même chez les arabes et dans la culture magrébine comme d'ailleurs dan la culture française cela veut dire en moins dur " presser une personne " comme un citron et de ne lui laisser pas de jus et de le jeter à la poubelle " cette expression cramer quelqu'un? tire son image du bois que l'on brûle pour en tirer du "charbon de bois" que l'on utilise jusqu'à qu'il ne reste que rmad... "

Si l'on dit à celui - ci je l'ai cramé c'est que on t'a grillé... auprès de tiers

Tu viens juste de te faire griller... Tout seul. Que tu es un inculte crasse.
1 mars 2015 17:20
heureusement qu'il n'y a pas de français qui donne des prénoms musulmans à leurs enfants : la France n'est pas un pays musulman que je sache! C'est un pays de tradition judéo-chrétienne.....c'est donc bien aux personnes d'origine du Maghreb de s'assimiler....

Par contre, si des français de souche habitent au maroc, et comptent y rester, je trouverais ça normal qu'ils donnent un prénom d'origine musulman à leurs enfants : on doit s'assimiler à son pays d'origine.....sinon, cela finira un jour en boucherie, comme dans les balkans!
F
1 mars 2015 17:29
Citation
ali funky a écrit:
heureusement qu'il n'y a pas de français qui donne des prénoms musulmans à leurs enfants : la France n'est pas un pays musulman que je sache! C'est un pays de tradition judéo-chrétienne.....c'est donc bien aux personnes d'origine du Maghreb de s'assimiler....

Par contre, si des français de souche habitent au maroc, et comptent y rester, je trouverais ça normal qu'ils donnent un prénom d'origine musulman à leurs enfants : on doit s'assimiler à son pays d'origine.....sinon, cela finira un jour en boucherie, comme dans les balkans!
Beaucoup de musulmans d'origine française donnent des noms "musulmans" à leurs enfants.
Le choix du prénom des enfants est personnel, on a la chance en France de ne pas avoir de liste imposée. Dans l'Islam tous les prénoms n'ayant pas une connotation négative ou contraire à l'unicité sont autorisés. Dans les pays musulmans non arabe il existe de nombreux prénoms non arabes, ce sont aussi des prénoms "musulmans" ?
f
1 mars 2015 17:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
Beaucoup de musulmans d'origine française donnent des noms "musulmans" à leurs enfants.
Le choix du prénom des enfants est personnel, on a la chance en France de ne pas avoir de liste imposée. Dans l'Islam tous les prénoms n'ayant pas une connotation négative ou contraire à l'unicité sont autorisés. Dans les pays musulmans non arabe il existe de nombreux prénoms non arabes, ce sont aussi des prénoms "musulmans" ?

salam,

c'est quoi un nom musulman? l'islam est une religion universelle. Le posteur je pense qu'il parle de prénoms arabes.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook