Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration
t
23 mai 2011 10:52
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me hante l'esprit en ce moment et pour la qu'elle j'ai besoin de vos conseils.

Nous sommes une famille belge qui depuis plusieurs années avons sympathisé avec une amie marocaine vivant ici à Bruxelles.
Mais voilà que depuis notre rencontre cette dernière nous invite et nous harcèle pour venir rendre visite à sa famille à Errachidia, et voilà enfin que cette année nous y allons avec beaucoup d'impatience d'y être à Errachidia.

La question qui me hante l'esprit est basée sur la différence de nos cultures, même si mon amie m'a beaucoup parlé en bien de ses parents, je me pose la question sur ma façon à moi et à ma famille de nous comporter face à la famille de mon amie, non pas pour me voiler la face mais pour que l'impression soi la meilleur et que nos vacance soit un réel succès, mais aussi que mon amie n'ai aucun reproche de ses parents nous concernant.

non seulement une différence de culture mais également un mois qui n'est pas ordinaire car vous le savez tous que le mois d'août est le mois saint de cette année 2011 donc nous nous retrouverons en vacance tout un mois en plein ramadan.
Nous n'avons aucun a priori sur les religions étant nous même de conception Laïc et fréquentons toute personnes de toutes communautés.

Mais voilà que faire et ne pas faire face à la famille de mon amie notamment lors des repas de famille le soir par exemple et notre tenue vestimentaire qui nul doute ne peu pas être celle que nous portons ici en Belgique sans pudeur.
l
23 mai 2011 14:30
Citation
thitof a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me hante l'esprit en ce moment et pour la qu'elle j'ai besoin de vos conseils.

Nous sommes une famille belge qui depuis plusieurs années avons sympathisé avec une amie marocaine vivant ici à Bruxelles.
Mais voilà que depuis notre rencontre cette dernière nous invite et nous harcèle pour venir rendre visite à sa famille à Errachidia, et voilà enfin que cette année nous y allons avec beaucoup d'impatience d'y être à Errachidia.

La question qui me hante l'esprit est basée sur la différence de nos cultures, même si mon amie m'a beaucoup parlé en bien de ses parents, je me pose la question sur ma façon à moi et à ma famille de nous comporter face à la famille de mon amie, non pas pour me voiler la face mais pour que l'impression soi la meilleur et que nos vacance soit un réel succès, mais aussi que mon amie n'ai aucun reproche de ses parents nous concernant.

non seulement une différence de culture mais également un mois qui n'est pas ordinaire car vous le savez tous que le mois d'août est le mois saint de cette année 2011 donc nous nous retrouverons en vacance tout un mois en plein ramadan.
Nous n'avons aucun a priori sur les religions étant nous même de conception Laïc et fréquentons toute personnes de toutes communautés.

Mais voilà que faire et ne pas faire face à la famille de mon amie notamment lors des repas de famille le soir par exemple et notre tenue vestimentaire qui nul doute ne peu pas être celle que nous portons ici en Belgique sans pudeur.


si vous vous sentez harcelé pourquoi vous partez?

et puis le choix du mois est trés bizard en plein été, il fait trop chaud et en plus en mois de ramadan!!! ça aurait été mieux qu'elle vous invite au printemps et pas au mois de ramadan car vous allez mangez seul pendant la journée, la majorité des marocains jeunent

je ne suis pas de rachidiya mais de rabat, je sais que les filles à rabat porte des fois des vetements plus légéres que les françaises, mais le jeune c'est une tradition respecté, le mieux est d'éviter de manger dans la rue par respect aux gens qui ne mangent pas et ne boivent pas toute la journée par conviction (si comme si je part devant l'eglise et je commence à raper! tu vois c'est pas interdit mais c'est genant mais je ne suis pas sur que la loi autorise de manger dans la rue je ne sais pas) , mangez chez vous ou dans un restaurant (je pense qu'il y en a qui ouvre pour les non pratiquants),on tout cas si vous mangez chez vous ça n'enlève rien à vos croyances et vous n'aurez pas faim( c'est pas comme en france quand on exige qu'une fille enlève le voil c'est contre son gré et sa conviction religieuse)


voila sinon je doute fort de la sincérité du post encore une fois!: vous avez voté les lois anti voil/burqua pourquoi vous venez nous enmerder
l
23 mai 2011 14:55
c'est vrai qu'il faut faire attention au niveau vestimentaire,pas de short,mini jupe,débardeur,pourtant un tee-shirt manche court,et un pantalon ou pantacourt léger,une jupe longue,ca fera l'affaire je penses,mais tu peux demander a votre amie elle pourra vous conseiller elle connait mieux sa famille que quelqu un d'autre.il faut aussi faire attention pendant le ramadan à ne pas boir et manger en publique,vous pouvez le faire chez vous à la maison ou dans un restaurant.c'est tou une fois que vous seriez labà vous vous adoptez vite au mode de vie de ces gens.
c'est vrai partir pendantle ramadan,ce n'est pas vraiment le bon moment pour bien profiter des vaccances.
et surtout restez comme vous étes
s
23 mai 2011 20:05
ta dernière phrase me choque!!!!
a
23 mai 2011 20:35
Citation
bibi92 a écrit:
ta dernière phrase me choque!!!!

qu'est ce qui te choque?? il est pas musulman, la notion de pudeur n'est pas la même...
je rejoins lune 2005 pour ses conseils.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
t
23 mai 2011 21:27
merci pour vos précieux conseils,
mais pour répondre à votre première question, je m'exprime mal dans ma façon de penser, "harceler" voulait plutôt dire "insister",dans le sens ou j'ai toujours promis de venir et que mon emplois du temps m'a toujours fait repousser cette invitation.
Mais j'aimerais vous dire ici chez moi en Belgique j'ai recueillis et ouvert ma porte à mon amie vivant dans la rue et me suis battus avec les service sociaux ici pour qu'elle ai droit à un revenus sociale, et ce à mes propres perte en droits sociaux, bref cela ne vous regarde pas.

Et pour votre dernière question, sachez que je ne suis ni directeur ni politicien et que depuis plus de 20 ans je travail pour me faire dépouiller par les taxes, les taxes et encore les taxes imposée comme toutes lois, pour tout vous dire je compte dans un proche avenir venir m'installer au Maroc définitivement car à 40 ans j'ai honte d'être belge et surtout de le dire, pour preuve votre réaction arrogante et insultante.
t
23 mai 2011 21:40
Chokrane, c'est très gentil, vos conseil me ravissent.

Mais pour tout vous dire ce n'est pas un choix mais le seul moment ou je eu venir cette année, entre les vacances scolaire de mes enfants et mon travail, afin de ne pas une fois de plus reporter l'invitation de la famille de mon amie j'ai accepter.
Mais il est vrai que elle même m'a déjà beaucoup conseillé et m'a même expliquer que pour nous sa ne causait aucun soucis de boire ou manger chez ses parents, mais voilà m'a demande visait plus les lieux publics.

Disons que je m'inquiète pour rien car ici en Belgique j'ai grandit en communauté Musulmane toutes confondues, algérien, marocain, turc, et pour tout vous dire mes frère et soeur c'est avec eux que je me suis toujours le mieux entendus, car je n'ai jamais aimé les racistes, il m'est même arrivé une fois dans ma vie début des années 2000 de résister et de faire le ramadan du premier jour au dernier.

bon slama
t
23 mai 2011 21:45
oui merci, exactement je connait la communauté musulmane ici en Belgique mais contrairement à celle du bled elle est très différente pour preuve mon amie me le dit, et il est vrai que je suis allé une semaine seul à casa en 2009 et que je me suis très bien plus, mais cette fois je suis en famille avec mes enfants et de surplus en plein mois de jeun, mais merci pour tout vos précieux conseil mes frères inchalah.

Slama
y
23 mai 2011 23:28
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
thitof a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me hante l'esprit en ce moment et pour la qu'elle j'ai besoin de vos conseils.

Nous sommes une famille belge qui depuis plusieurs années avons sympathisé avec une amie marocaine vivant ici à Bruxelles.
Mais voilà que depuis notre rencontre cette dernière nous invite et nous harcèle pour venir rendre visite à sa famille à Errachidia, et voilà enfin que cette année nous y allons avec beaucoup d'impatience d'y être à Errachidia.

La question qui me hante l'esprit est basée sur la différence de nos cultures, même si mon amie m'a beaucoup parlé en bien de ses parents, je me pose la question sur ma façon à moi et à ma famille de nous comporter face à la famille de mon amie, non pas pour me voiler la face mais pour que l'impression soi la meilleur et que nos vacance soit un réel succès, mais aussi que mon amie n'ai aucun reproche de ses parents nous concernant.
suis d'accord avec toi

non seulement une différence de culture mais également un mois qui n'est pas ordinaire car vous le savez tous que le mois d'août est le mois saint de cette année 2011 donc nous nous retrouverons en vacance tout un mois en plein ramadan.
Nous n'avons aucun a priori sur les religions étant nous même de conception Laïc et fréquentons toute personnes de toutes communautés.

Mais voilà que faire et ne pas faire face à la famille de mon amie notamment lors des repas de famille le soir par exemple et notre tenue vestimentaire qui nul doute ne peu pas être celle que nous portons ici en Belgique sans pudeur.


si vous vous sentez harcelé pourquoi vous partez?

et puis le choix du mois est trés bizard en plein été, il fait trop chaud et en plus en mois de ramadan!!! ça aurait été mieux qu'elle vous invite au printemps et pas au mois de ramadan car vous allez mangez seul pendant la journée, la majorité des marocains jeunent

je ne suis pas de rachidiya mais de rabat, je sais que les filles à rabat porte des fois des vetements plus légéres que les françaises, mais le jeune c'est une tradition respecté, le mieux est d'éviter de manger dans la rue par respect aux gens qui ne mangent pas et ne boivent pas toute la journée par conviction (si comme si je part devant l'eglise et je commence à raper! tu vois c'est pas interdit mais c'est genant mais je ne suis pas sur que la loi autorise de manger dans la rue je ne sais pas) , mangez chez vous ou dans un restaurant (je pense qu'il y en a qui ouvre pour les non pratiquants),on tout cas si vous mangez chez vous ça n'enlève rien à vos croyances et vous n'aurez pas faim( c'est pas comme en france quand on exige qu'une fille enlève le voil c'est contre son gré et sa conviction religieuse)


voila sinon je doute fort de la sincérité du post encore une fois!: vous avez voté les lois anti voil/burqua pourquoi vous venez nous enmerder
t
24 mai 2011 08:49
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
thitof a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me hante l'esprit en ce moment et pour la qu'elle j'ai besoin de vos conseils.

Nous sommes une famille belge qui depuis plusieurs années avons sympathisé avec une amie marocaine vivant ici à Bruxelles.
Mais voilà que depuis notre rencontre cette dernière nous invite et nous harcèle pour venir rendre visite à sa famille à Errachidia, et voilà enfin que cette année nous y allons avec beaucoup d'impatience d'y être à Errachidia.

La question qui me hante l'esprit est basée sur la différence de nos cultures, même si mon amie m'a beaucoup parlé en bien de ses parents, je me pose la question sur ma façon à moi et à ma famille de nous comporter face à la famille de mon amie, non pas pour me voiler la face mais pour que l'impression soi la meilleur et que nos vacance soit un réel succès, mais aussi que mon amie n'ai aucun reproche de ses parents nous concernant.
suis d'accord avec toi

non seulement une différence de culture mais également un mois qui n'est pas ordinaire car vous le savez tous que le mois d'août est le mois saint de cette année 2011 donc nous nous retrouverons en vacance tout un mois en plein ramadan.
Nous n'avons aucun a priori sur les religions étant nous même de conception Laïc et fréquentons toute personnes de toutes communautés.

Mais voilà que faire et ne pas faire face à la famille de mon amie notamment lors des repas de famille le soir par exemple et notre tenue vestimentaire qui nul doute ne peu pas être celle que nous portons ici en Belgique sans pudeur.


si vous vous sentez harcelé pourquoi vous partez?

et puis le choix du mois est trés bizard en plein été, il fait trop chaud et en plus en mois de ramadan!!! ça aurait été mieux qu'elle vous invite au printemps et pas au mois de ramadan car vous allez mangez seul pendant la journée, la majorité des marocains jeunent

je ne suis pas de rachidiya mais de rabat, je sais que les filles à rabat porte des fois des vetements plus légéres que les françaises, mais le jeune c'est une tradition respecté, le mieux est d'éviter de manger dans la rue par respect aux gens qui ne mangent pas et ne boivent pas toute la journée par conviction (si comme si je part devant l'eglise et je commence à raper! tu vois c'est pas interdit mais c'est genant mais je ne suis pas sur que la loi autorise de manger dans la rue je ne sais pas) , mangez chez vous ou dans un restaurant (je pense qu'il y en a qui ouvre pour les non pratiquants),on tout cas si vous mangez chez vous ça n'enlève rien à vos croyances et vous n'aurez pas faim( c'est pas comme en france quand on exige qu'une fille enlève le voil c'est contre son gré et sa conviction religieuse)


voila sinon je doute fort de la sincérité du post encore une fois!: vous avez voté les lois anti voil/burqua pourquoi vous venez nous enmerder

merci pour vos précieux conseils,
mais pour répondre à votre première question, je m'exprime mal dans ma façon de penser, "harceler" voulait plutôt dire "insister",dans le sens ou j'ai toujours promis de venir et que mon emplois du temps m'a toujours fait repousser cette invitation.
Mais j'aimerais vous dire ici chez moi en Belgique j'ai recueillis et ouvert ma porte à mon amie vivant dans la rue et me suis battus avec les service sociaux ici pour qu'elle ai droit à un revenus sociale, et ce à mes propres perte en droits sociaux, bref cela ne vous regarde pas.

Et pour votre dernière question, sachez que je ne suis ni directeur ni politicien et que depuis plus de 20 ans je travail pour me faire dépouiller par les taxes, les taxes et encore les taxes imposée comme toutes lois, pour tout vous dire je compte dans un proche avenir venir m'installer au Maroc définitivement car à 40 ans j'ai honte d'être belge et surtout de le dire, pour preuve votre réaction arrogante et insultante
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook