Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration
16 février 2004 13:26
que signifie pour vous l'intégration sociale? vous sentez vous bien integrés? dans quelle mesure?


merci

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
16 février 2004 13:39
Vraiment bien intégrée, j'ai parfois l'impression d'être plus francaise que certains "gaulois" tellement ils s'expriment mal dans leur "langue maternelle".


Mais ye reste marocaine de sang, de couleur, d'âme et de culture.

Ma3a salama
K
16 février 2004 13:54
moi ji sui bieen intigri, ji parlle li "fronci" plu que les fronci euxs mime

j ime bôcop la frança, li pays di droi de home

vive la ripiblic, vive la dymoraci


Karmoss ( l'imigri heureux ) smiling smiley


je dédie ce post à au fonctionnaire qui a donné un visa de travail à mon pere dans les années septante, comme dirais un belscgh smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
sa
16 février 2004 14:27
ha ha ha ha ha ha karmoss tijours fidele a toit mime smiling smiley ci bien oila la zina humour

sa sapile lintigracion dial franca grinning smileysmiling smiley

étudiante j'orais juste une question en ce qui concerne ton post : pourquoi parler d'integration aujourd'hui ? ce terme d'intégration que l'on brandit à tout moment ... ce terme à quelle génération s'applique t'il ? à quel vague ? la première génération ou celle d'aujourdhui ?

aujourdh'ui peut on parler d'intégration pour les jeunes nés ici de parents naturalisé francais ?

je repondrais a ta question ce soir étudiante , la je suis occupée par mes cours que je tape, mais s'il te plait reponds moi car selon moi le mot intégration ne doit pas s'aplliquer à la génération actuelle ou si dans ke cas ou on parle d'intégration pour toute les génération alors nous sommes dans un cercle vicieux ou on ne s'intégre jamais

c'est un mot tranchant, que j'aime pas trop parce que lourd de sens et de contre sens

mais pour dire le systeme d'intégration à la francaise (je parle celui qui a accueilli la premiere génération d'immigrés et les suivantes ) est un myroir aux alouettes qui promet beaucoup de choses et que au final n'apporte rien surtout sur le plan social

SA

merci de me repondre smiling smileysmiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
S
16 février 2004 14:39
Tu as raison sa, mais vu que moi ji sui ni felmaroc et naturalisée francaise ji parle d'intigration.
Parc ontre mes frères et soeurs i sont franci car né en france!


Ma3a salama
s
16 février 2004 14:48
moi je suis pas française ni de papier ni de culture ni rien de ché rien!
je le seré jamais wakha yreghbouni ou ybousouli rejli hihihihih
je ss née au maroc et ces 3 ans ke g passé içi à paris, je ne cherche même pas à m'intégrer, je ne resteré pas içi alor pkoi donc adapter une culture ki né pas la mienne et ki ne m'interesse même pas!
la seule chose ki me concerne içi dans ce pays c les études, qui sont bcps plus interessants ke ceux ke nous propose notre pays le maroc!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
16 février 2004 15:20


étudiante moi je suis integré, je mange du porc,j'appelle mes parents par leurs prénoms et je parle francais la maison (lollllllll)
S
16 février 2004 15:27


mais je suis musulman moderne parce que je porte pas la barbe, je me defonce la gueule a chaque soir , mais je ne vole pas, il m'arrive de prendre un verre pendant le ramadan , mais je ne fais pas de la medisance, mais je t'assure je suis musulman hein, mon nom c'est Hamid (hahahaha)


ohhhhhhhhhh tout le monde c'est de l'ironie et du sarcasme tout ca, parce que ca me rappelle un peu quelques gens de mon entourage qui ont un peu le meme discours
j
jam
16 février 2004 15:42
Salut Etudiante,

Moi je ne parlerai pas d'intégration mais plutôt de citoyenneté.
Je suis citoyenne à part entière. Je paye mes impôts comme tout le monde, je vote quand il y a des éléctions, je consomme comme tout le monde, je parle parfois mieux le français qu'un français. Donc de ce niveau oui je suis intégré parce que je fait tout pour être une bonne citoyenne Française. Sur ces principes je me considère française.
Par contre si être intégré c'est faire et penser comme un français de souche et bien là je dirais que je ne suis pas intégré. Je suis française par le sol mais marocaine par le sang. Je ne penserai jamais comme un français de souche, parce que la culture marocaine est en moi. Donc même étant née en France et même en y vivant 11 mois sur 12, je ne serai jamais française.

Aujourd'hui il faut redéfinir la notion de français et se dire qu'est ce qu'un français? Il faut aussi se demander que signifie la notion d' intégration. Pour moi ce dernier mot à plusieurs connotations. On peut très bien être français de souche et ne pas être intégré dans la société française. On a la forte impression que le mot intégration est utilisé uniquement pour la population issue de l'immigration. Alors que c'est completement faux. Les médias et les hommes politiques devraient ouvrir de temps en temps leur Larousse.
16 février 2004 16:18
je te réponds plus tard, mercî pour toutes ses réponses, la je suis prise tout l'après midi, mais ce soir promis je réponds à tous
encore merci

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
16 février 2004 16:27
Pour moi ce n'ai pas qu'a nous de faire l'effort de nous intégrer dans la société mais c'est aussi à la société de faire l'effort de nous intégrer dans le système et ce cas là il n'ai pas parfait et au moindre faux pas on te dit attention tu es un étrangers toi.

Par contre de mon coté je fais le maximum pour accomplir mes droits civiques, payer mes impots ect.....

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
16 février 2004 16:37
oh moi suis bien integrée dans mon pays LE MAROC winking smiley, puisque je suis née marocaine et je le suis jusqu'à maintenant. je ne suis en france que pour bosser, et in chaa llah revenir chez moi illco presto smiling smiley.
en france j'ai bcp d'ami français et marocains biensur. la culture française je me contre-fiche, j'aime bien savoir de quoi il s'agit pour ma culture générale et pour faire les comparaisons des fois. mais j'aime bien garder la mienne c'est ce qui me servira après.

Amicalement,
j
16 février 2004 16:40
vous vous sentez intéfrées ds cette société...MAIS...les gaulois..comment est leurs conception des choses...ca laisse a réfléchir...
bye bye

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
m
16 février 2004 16:46
en ce qui me concerne, je peux dire que je me sens bien ici, par contre je me sens pas chez moi c'est la différence!!winking smiley
j
16 février 2004 16:50
majida...
tous le monde peu dire ca...on se sent bien ici, du moment kon a du travail (vas voir ca aussi), on a une sécu....etc etc..
mais pas autant se sentir francais...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
m
16 février 2004 17:58
Moi je me sens parfaitement bien en France (Douce France, cher pays de mon enfance...), je me sens à 100 % marocaine et à 100 % française...
16 février 2004 19:54
je vais reprendre une définition bete, du dico, où l'integration est définie comme l'asimilation d'une personne (ou d'un groupe) à une communauté ou groupe social......
ceci dit, chacun a sa vision de l'integration, sa définition et surtout l'usage qu'il en fait....et c'est surtout ça que j'ai voulu savoir...
merci

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
M
16 février 2004 20:01
je suis née en france et je ne me pose même pas la question de savoir si je suis intégré ou pas, en revanche, ce que je sais, c qu'il y a un grand nombre de personne qui se charge de la posé pour moi.
je ne suiis pas de ce qui pense que POUR S'INTEGRER FAUT RENONCER, bie au contraire.
SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUT DIRE....
i
16 février 2004 20:01
Mais, pour toi c'est quoi l'intégration comment tu la vis ...celle comme tu l'as si bien dit -chacun a sa vision de l'intégration- pas celle du dico smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
16 février 2004 20:21
je crois que c'est moi qui ai posé la question iman, non
looooooooooooooool

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook