Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes Violence
A
6 octobre 2015 22:04
Salam ,Il s'agit d'un sujet vu et revu mais besoin d'en parler . Il s'agit d'une histoire assez longue . Bonne lecture par avance
Voila presque deux ans que je suis avec un homme

Je suis française et lui d'origine algérienne Au début parfaite idylle , projet mariage appartement etc.

Lors de nos premières disputes je ne me laissais pas faire j'ai un caractère bien trempé et pas facile et lorsqu'il m'insultait je lui répondais par l'insulte également ( pas très intelligent n'est ce pas )
Puis d'autres disputes je me faisais toujours insultée , j'essayais de parler plutôt que de rendre l'insulte mais je finissais par pleurer de rage et de peine par l'incompréhension et le manque d'empathie de mon conjoint et tellement les paroles étaient blessantes.Lorsque je pleurais je l'agaçais encore plus et je me reprenais un flot d'insultes.Jusqu'au jour où les premières violences physiques sont apparues.
Je restais par amour et car je croyais profondément que ca pouvait changer.
Au début des violences , j'ai eu de gros moments de culpabilité car il me disait que je méritais je le poussais à bout, qu'une femme doit savoir se taire.
Du coup je me disais que c’était de ma faute que c'est moi qui le rendait comme ça

(nous ne sommes pas marié & ne vivons pas ensemble)
Un jour je suis tombée enceinte, il en était heureux moi j'étais très effrayée . Nous avons réussi à nous disputer deux jours après l'annonce. Suite à des débordements de sa part aussi bien verbal que physique , j'ai dû prendre la décision la plus difficile pour une femme...
Puis le reste a continué car je devais me taire quand il l'avait choisi lors de nos disputes. Si je continue de parler pour m'expliquer : insultes menaces et coups

Pour résumer à chaque fois que nous nous disputons il réagit comme si je l'avais trompé ou trahi c'est complètement démesuré. Je ne sais plus quoi faire pour apaiser son comportement

Qu'en pensez vous?
Pensez vous qu'on ne puisse pas changer quelqu'un ?

Merci pour vos reponses
c
6 octobre 2015 22:32
Non on ne peut changer personne, on ne peut que se persuader soi même d'avoir changé mais ce n'est pas le cas.
Donc soit tu continues à t'accrocher comme une moule à un distributeur de claques ambulant, soit tu ...... te gaves de glace devant des comédies romantiques à la con parce que tu seras devenue célibataire.
Peace!!
6 octobre 2015 22:37
C'est un homme très nerveux et on sent qu'il a du mal à te supporter . Quand tu parles de violences ça peut aller loin?on sent que tu éprouvés un sentiment d'infériorité dans cette relation et que tu as du mal à t'affirmer. ..mais bon si cette situation te convient perplexe
6 octobre 2015 23:27
salam
en resumé parce que ton copain est violent tu as avorté du bébé que tu avais concu avec lui mais tu te demandes s'il va changer. Reflechis bien a ce que je viens de dire parce que quand tu reflechis a tete reposée tu vas te rendre compte que c'est absurde, tu as sorti la mauvaise personne de ta vie!
7 octobre 2015 00:02
J'en pense que si tu veux mourir vite apres une vie bien malheureuse et douloureuse t es plutôt bien tombé !

Si tu veux vivre heureuse et longtemps fuiiiiiiiiiiiiiiiiiis
7 octobre 2015 00:15
Salam,

Malgré l'habitude de voir ce genre d'histoire, je me demande toujours, comment font les femmes qui se demandent si elles peuvent changer leur maris. Ou rester avec par amour.

La seule fois ou j'ai pris une baffe par mon ex mari, il s'est retrouvé avec une convocation devant le juge pour un divorce. Et pourtant j'avais 2 enfants et 11 ans de mariage.

Pour la posteuse, si tu restes avec une baffe, tu donnes l'autorisation pour les autres.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 octobre 2015 02:33
Chrisado

Oui ca a été relativement loin aussi verbalement que physiquement
Et il ne supporte pas débattre où se disputer il y coupe court par les insultes et il est vrai que j'aime parler j'ai du mal à me taire quand il le demande.


Merci pour vos réponses
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme très nerveux et on sent qu'il a du mal à te supporter . Quand tu parles de violences ça peut aller loin?on sent que tu éprouvés un sentiment d'infériorité dans cette relation et que tu as du mal à t'affirmer. ..mais bon si cette situation te convient perplexe
7 octobre 2015 08:06
Certaines femmes sont faibles et ont tellement peur de se retrouver seules qu'elles n'ont plus de discernement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook