Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insultes à répétition
n
20 février 2006 19:06
Bonjour à tous,
j'espère que vous saurez me conseiller car je ne sais que faire
rapidement je vous explique ma situation : l'ex de mon ami n'arrête pas de nous insulter via leur unique enfant. Ce dernier n'arrête pas de nous dire que sa mére nous insulte de tous les noms d'oiseaux...le pire c'est que le dernier en date est "noemi est une pute "!!! je ne suis pas procédurière mais j'en ai assez de me faire insulter sans rien broncher.
On m'a conseillé de porter plainte ou de déposer une main courante ????? qu'en pensez vous ?
merci de me conseiller
noemi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 20:05 par moderatrice.
C
20 février 2006 19:11
Citation
noemi a écrit:
Bonjour à tous,
j'espère que vous saurez me conseiller car je ne sais que faire
rapidement je vous explique ma situation : l'ex de mon ami n'arrête pas de nous insulter via leur unique enfant. Ce dernier n'arrête pas de nous dire que sa mére nous insulte de tous les noms d'oiseaux...le pire c'est que le dernier en date est "noemi est une pute"!!! je ne suis pas procédurière mais j'en ai assez de me faire insulter sans rien broncher.
On m'a conseillé de porter plainte ou de déposer une main courante ????? qu'en pensez vous ?
merci de me conseiller
noemi

Pour déposer plainte il faut un motif valable! et une "main courante" ne te servirai à rien, puisque c juste une trace écrite, il n'y a pas de conséquences, la police n'interviendra pas!
Moi je serais toi j'irai voir cette femme avc ton ami directement pour lui demander d'areter!
en plus de dire des insultes devant son gamin!!!!??? c pas fut fut!

bon courage!
k
20 février 2006 19:32
je suis d'accord avec chicoula, je pense pas qu'on puisse porter plainte pour insulte, en plus elle vous insulte même pas en direct!

et le fils, il a quel age par curiosité? parce que franchement elle est pas maligne de faire ca
n
20 février 2006 19:35
bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement.
si je comprends bien je ne peux rien faire alors ?? car des preuves je n'en ai pas à part le témoignage du petit mais je ne le ferai pas pour son bien. De plus, aller la voir ??? ben c même pas la peine elle est limite hystérique et borderline alors...par contre que pensez vous d'un recommandé où je lui explicite clairement qu'il faut pour le bien de tous de faire preuve d'intelligence et que je n'accepte pas qu'lle nous insulte devant son gamin...de plus, je conserve un double de ce recommandé pour le juge (eh oui elle nous a déjà prévenu qu'elle nous "fouterai" au juge pour augmenter la pension ts les ans....
merci d'avance de votre éclairage car vous avez l'air de vous y connaitre
noémie
20 février 2006 19:36
porter plainte , pour insulteeye rolling smiley
mdrrrrr

les flics, ils vont te rire au nez grinning smiley

je tassure !!!!!

il fait régler ton histoire seule winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
20 février 2006 19:37
bonsoir,
le petit a 10 ans ! et pour info lorsque ses parents n'étaient pas encore séparés elle lu avait dit alors qu'il n'avait que 5 ans "quel connard" aprés son pére...c'est juste pour situer
merci, ça fait du bien de lire vos réponses
a
20 février 2006 19:43
Ignore la c la meilleur solution je crois pas qu'une plainte fasse quoique se soit

en realité la vrai victime c'est l'enfant , a la limite va voir une assistante social c'est franchement

pas digne d'une mere
m
20 février 2006 20:19
Citation
noemi a écrit:
bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement.
si je comprends bien je ne peux rien faire alors ?? car des preuves je n'en ai pas à part le témoignage du petit mais je ne le ferai pas pour son bien. De plus, aller la voir ??? ben c même pas la peine elle est limite hystérique et borderline alors...par contre que pensez vous d'un recommandé où je lui explicite clairement qu'il faut pour le bien de tous de faire preuve d'intelligence et que je n'accepte pas qu'lle nous insulte devant son gamin...de plus, je conserve un double de ce recommandé pour le juge (eh oui elle nous a déjà prévenu qu'elle nous "fouterai" au juge pour augmenter la pension ts les ans....
merci d'avance de votre éclairage car vous avez l'air de vous y connaitre
noémie


Eviter de mettre cet enfant au milieu est le meilleur service à lui rendre


sa mère ne le comprend pas, et le père ? Ne devrait-il pas expliquer à son

gamin d'apprendre à ne pas répéter

Où alors c'est insupportable pour cet enfant et c est une manière de demander

l'aide de son papa


Et ce qu'il ne vaut pas mieux, noémie, que tu restes en dehors et que tu laisses

ton ami régler ce problème, après tout c est son ex et c est son fils ?


Sa mère ne sait peut-être pas qu'il répète donc prudence, il risque d'essuyer

les retombées surtout si elle est comme tu dis "hystérique"



quant à la pension, et bien ma foi, il faut bien qu'il la paye et je crois que

c'est normal, tous les ans, de l'augmenter un tout petit peu - et si toi tu veux te

"protéger", laisses les régler leur histoire de pension entre eux -ton ami et son ex-

courage et il vaut mieux penser à l'intérêt de l'enfant si sa mère n'en est pas

capable pour le moment
C
21 février 2006 10:14
Salut

je ne pense aps qu'une lettre recommandé ai bcp de valeur au yeux d'un juge! et comme tu le dit, rien ne prouve qu'elle vous insulte vraiment!

Par contre je serais toi, j'irais voir un conseillé juridique, il y a des permanences gratuites soit par RDV soit par téléphone, au tribunaux de grande instance! Tu leur expose ton cas et tu vois se qu'il y a de mieux à faire!

Ou comme a dit , je ne sais plus quel pseudo, voir une assistante sociale pr lui expliquer que l'enfant est dans une mauvaise posture entre sa mère et son père et qu'il peut y ai des risques que l'enfant soit perturbé psychologiquement!

bon voila!! bon courage à toi!!
h
21 février 2006 10:36
Citation
moafat4 a écrit:
Citation
noemi a écrit:
bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement.
si je comprends bien je ne peux rien faire alors ?? car des preuves je n'en ai pas à part le témoignage du petit mais je ne le ferai pas pour son bien. De plus, aller la voir ??? ben c même pas la peine elle est limite hystérique et borderline alors...par contre que pensez vous d'un recommandé où je lui explicite clairement qu'il faut pour le bien de tous de faire preuve d'intelligence et que je n'accepte pas qu'lle nous insulte devant son gamin...de plus, je conserve un double de ce recommandé pour le juge (eh oui elle nous a déjà prévenu qu'elle nous "fouterai" au juge pour augmenter la pension ts les ans....
merci d'avance de votre éclairage car vous avez l'air de vous y connaitre
noémie


Eviter de mettre cet enfant au milieu est le meilleur service à lui rendre


sa mère ne le comprend pas, et le père ? Ne devrait-il pas expliquer à son

gamin d'apprendre à ne pas répéter

Où alors c'est insupportable pour cet enfant et c est une manière de demander

l'aide de son papa


Et ce qu'il ne vaut pas mieux, noémie, que tu restes en dehors et que tu laisses

ton ami régler ce problème, après tout c est son ex et c est son fils ?


Sa mère ne sait peut-être pas qu'il répète donc prudence, il risque d'essuyer

les retombées surtout si elle est comme tu dis "hystérique"



quant à la pension, et bien ma foi, il faut bien qu'il la paye et je crois que

c'est normal, tous les ans, de l'augmenter un tout petit peu - et si toi tu veux te

"protéger", laisses les régler leur histoire de pension entre eux -ton ami et son ex-

courage et il vaut mieux penser à l'intérêt de l'enfant si sa mère n'en est pas

capable pour le moment



salam noemi

mon avis rejoins tout à fait celui-là

je pense qu'il faut que tu restes à l'écart de ce problème

par contre tu peux aider ton mari en le conseillant pacifiquement en lui offrant un cadre de vie meilleur que celui qu'il a connu avant.

tous vos problèmes sont basés sur l'écoute d'un gamin de 10 ans;

on sait que les gamins sont manipulateurs à tout âge et surtout lorsqu'il sont le centre d'un conflit

le mieux c'est de lui demander de ne plus répéter, et ce que dit sa mère ne vous concerne pas.

il n'a pas à mettre son nez dans les affaires des grands, car lui ça l'amuse, car ça met en jeu toute sa petite vie, et qui sait il espère peut-être dans sa petite tête récupérer ses parents et t'éloigner toi.

combien de familles se déchirent parcequ'elles écoutent les racontards, les tribunaux marocains surtout sont remplis de gens qui se sont montées la têtes parce qu'on leur a répété des choses dites sur eux
h
21 février 2006 10:37
voilà ce que je voulais dire :

il faut agir avec sagesse pour ne pas rajouter l'huile dans le feu
m
21 février 2006 10:42
salam
ben noemi je pense tt de meme tu peus déposer une demande au greffe d'un tribunal d'instance pour atteinte a l'intégrité morale tu peux les insultes sont en droit une cause légitime d'atteinte a ta vie privée et a ton intégrité morale mais il te faudra des preuves voila
c'est ce que j'ai appris mais le mieux c'est de te renseigner auprés des tribunaux et d commisariats de police
allah i hawnek ce né pa évident mais bon courage quand meme
n
21 février 2006 10:44
merci à tous pour vos conseils. Je pense me renseigner auprés du TGI de ma ville et demander conseil autour de moi
merci bien
Noemie
h
21 février 2006 10:45
Citation
mimi59 a écrit:
salam
ben noemi je pense tt de meme tu peus déposer une demande au greffe d'un tribunal d'instance pour atteinte a l'intégrité morale tu peux les insultes sont en droit une cause légitime d'atteinte a ta vie privée et a ton intégrité morale mais il te faudra des preuves voila
c'est ce que j'ai appris mais le mieux c'est de te renseigner auprés des tribunaux et d commisariats de police
allah i hawnek ce né pa évident mais bon courage quand meme

à mon avis, il ne faut pas pousser les gens à aller dans les tribunaux, se rajouter encore une autre préocupation, des frais etc..

il faut conseiller avec du pacifisme, de la relativité, attasamouh etc...
m
21 février 2006 10:46
Citation
noemi a écrit:
merci à tous pour vos conseils. Je pense me renseigner auprés du TGI de ma ville et demander conseil autour de moi
merci bien
Noemie
de rien bon courage mais la prudence est le maitre mot dans ton affaire don cprrudence tt de meme
et essayer de lui faire calmer le jeu a lotre mais bon ca sannonce difficile visiblement
h
21 février 2006 10:52
Citation
noemi a écrit:
merci à tous pour vos conseils. Je pense me renseigner auprés du TGI de ma ville et demander conseil autour de moi
merci bien
Noemie

khti noemi,

pense avec ta tête, ne cède pas à la pulsion, renonce à aller trainer votre affaire, dans les tribunaux

est-ce que tu crois que cette femme va cesser de vous insulter, au contraire ça va empirer, car vous ne vivez pas avec elle pour contrôler ses dires

le seul lien avec elle c'est l'enfant

pourquoi ne pas essayer de se rapprocher de ce gamin, lui montrer le bon chemin, ne pas faire attention à ce qu'il dit, il vient pour voir son père, offre lui une sortie, un cinéma, fais lui oublier les chamailleries de ses parents,

tu peux faire beaucoup de choses pour remédier à la situation sans passer par un tribunal
h
21 février 2006 11:05
voici un style de réponse à un enfant qui répère


dire :


---ce n'est pas grave, ta maman doit être très fachée contre ton père, c'est pourquoi elle parle comme ça (il faut montrer à l'enfant que ce problème ne te concerne pas, même si sa mère t'insulte devant lui)


----je ne suis pour rien dans tout ça, si tu veux pour oublier on va sortir faire un tour


----pour oublier, ton père va sortir un peu avec toi


---peut-être que tu veux être seul avec ton père, aller faire un tour ensemble


les enfants sont intelligents, mais il faut le leur montrer, ça leur donne à réfléchir

si tu es bien avec lui, il va avoir honte de répéter des choses qui sont fausses sur toi


vous savez les enfants répètent même entre parents quand les parents ont un différents et ce n'est pas pour cela que nous allons porter plainte entre nous

je pense que cette femme est en train de gagner sur votre couple car elle arrive à y mettre de la zizanie, mais pour contrer tout ça, il ne faut plus écouter son fils, et vivre heureuse avec ton mariet lui offrir un havre de paix
m
21 février 2006 11:06
Citation
hayna a écrit:
Citation
noemi a écrit:
merci à tous pour vos conseils. Je pense me renseigner auprés du TGI de ma ville et demander conseil autour de moi
merci bien
Noemie

khti noemi,

pense avec ta tête, ne cède pas à la pulsion, renonce à aller trainer votre affaire, dans les tribunaux

est-ce que tu crois que cette femme va cesser de vous insulter, au contraire ça va empirer, car vous ne vivez pas avec elle pour contrôler ses dires

le seul lien avec elle c'est l'enfant

pourquoi ne pas essayer de se rapprocher de ce gamin, lui montrer le bon chemin, ne pas faire attention à ce qu'il dit, il vient pour voir son père, offre lui une sortie, un cinéma, fais lui oublier les chamailleries de ses parents,

tu peux faire beaucoup de choses pour remédier à la situation sans passer par un tribunal
oui mais si la situation devient tro diffifcile a vivre pour elle la justice doit intervenir
c son role
mais si elle peut sen passer c le mieux parce ke la justice c bien mais c tré long les procédure prennent d mois et parfois sans résultat les juges sont tous différents ils statuent pa de la meme facon donc encore une foi PRUDENCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook