Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes pour "rire,blaguez,amitié"
d
19 janvier 2017 16:34
Salam,

Je viens de me convertir depuis un mois et j'apprend de jours en jours, hier soir j'ai décidé de ne plus utilisé de gros mots et de contrôler mes emotions dans la vie de tout les jours. Mais avec un ami de longue date qui est athée, on a l'habitude de ce chamaillé pour plaisanté y compris s'insultez entre nous. Sans que ce soit pour blesser, on est très conscient et habitué a "cette ambiance" qui fait rire l'entourage et nous de même.

Alors voila, je sais que c'est très enfantin voir pas très intelligent de faire ca, mais c'est notre amitié de longue date qui a développer cette humour ( assez spécial ). confused smiley

Je me demande si c'est Haram de dire des insultes si c'est pour plaisanté avec cette ami ?
M
19 janvier 2017 16:36
Aleykum Salam

An-Nisa' 4 : 148
Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).
d
19 janvier 2017 17:06
Tout d'abord merci pour ton réponse, j'avais déjà lu ceux la hier en cherchant sur le sujet.
Mais du coup comment font les humoristes ? Si ils s'emploie des insultes ou dans le même genre. Car c'est vraiment dans l'humour la plus totale sans haine dans le coeur et sans aucune sincérité que nous prononçons les insultes envers l'un l'autre.
19 janvier 2017 17:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Anges se sont prosternés devant nous. Soyons dignes de ce geste. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
19 janvier 2017 18:43
Merci pour vos réponses, donc même des insultes humoristique ce n'est pas autorisé ? Et merci beaucoup pour la vidéo, si vous avais une chaine avec ce genre de vidéo je suis preneur.
I
IEF
19 janvier 2017 20:19
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je remercie Allah pour ta guidance. Sa Misericorde t'a certes touchee. Allah ou akbar !!

Pour repondre à ta question, sache que les insultes sont interdites, aue ce soit envers un musulman ou non. En tant que croyant, nous ne devons pas prononcer des paroles qui risquent de dircir notre coeur et atteindre (en mal) la personne en face

Pour tout te dire, meme mentir pour plaisanter est interdit.

Mais bien evidemment .....
Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook