Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes entre personnes
18 janvier 2017 21:55
Salam,
Si une personne nous insulte quel est son châtiment ? Pouvons nous les insulté en retour ? Merci.
F
18 janvier 2017 22:05
Bien sûr insulte la comme tu peux.

Et n oublie pas le cripage de chignon attrape la cette personne et défonce lui la g**** avec tous les mots et insultes qui vont avec, sans oublier un peu de 3arbia ça ne faut de mal à personne smiling smiley



Non serieusement je ne sais pas...
W
18 janvier 2017 22:12
Une personne qui t'insulte tu l'insulte automatiquement. C'est incontrôlable grinning smiley Ya un truc qui se passe dans la tête et t'oublie tout ce qu'il y a autour de toi.
Purée je suis entrain de me remémorer une histoire ptdr c'était violent!!!!
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
18 janvier 2017 22:14
je pense que le chatiment est grave , car la langue est un bout de chair qui menera beaucoup de gens en enfer ( je sais plus où j'ai vu cette phrase)
non tu n'as pas le droit de l'insulter en retour , vu que c'est un péché ... ( logique , non? )
Citation
Seummeur a écrit:
Salam,
Si une personne nous insulte quel est son châtiment ? Pouvons nous les insulté en retour ? Merci.
F
18 janvier 2017 22:24
Saaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! winking smiley

Je suis pas Dieu, ni un Imam, mais ce que je sais, c'est qui quelqu'un t'insulte, c'est débile de lui répondre par une insulte ....

Nan, sors plutot les tanks, les F-16, le bazooka, bref ... L'artillerie lourde grinning smiley

(Nan sérieusement, prends sur toi, la solution la plus simple/rapide, est rarement la meilleure, et ce, dans bien des cas ... Le tiens y compris)
Citation
Seummeur a écrit:
Salam,
Si une personne nous insulte quel est son châtiment ? Pouvons nous les insulté en retour ? Merci.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
18 janvier 2017 22:27
Sourate 41, Les versets détaillés :

34 - La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 - Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36 - Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Musulman n'a pas pour mission de maudire les gens. Il a pour mission d'appeler les gens vers le Créateur. Sa propre personne ne compte pas. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
IEF
18 janvier 2017 22:32
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Un recit prophetique nous rapporte que le musulman ne doit jamais insulter meme quand celui-ci subit les mefaits d'une langue (insultes et provocations), car tout d'abord, ce comportement est nefaste pour notre langue, notre coeur, notre ame et notre Amour pour Allah.

Inutile de repandre des mauvaiess paroles entre nous, sachabt que les anges repondent aux personnes insultantes, d'apres le hadith evoque plus haut.

Allah sait mieux !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
18 janvier 2017 22:42
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

J'ajoute à cela un verset.

"Rend le mal par le bien ; tu transformeras ainsi un ennemi avéré en un ami intime • Seuls les gens patients peuvent y parvenir, seuls ceux qui ont un haut rang peuvent y parvenir "

Coran, Sourate les versets détaillés ( 33-35)


Bon faut le reconnaître que c'est devenu très dur de résister au insultes surtout si le but est de rabaisser.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Un recit prophetique nous rapporte que le musulman ne doit jamais insulter meme quand celui-ci subit les mefaits d'une langue (insultes et provocations), car tout d'abord, ce comportement est nefaste pour notre langue, notre coeur, notre ame et notre Amour pour Allah.

Inutile de repandre des mauvaiess paroles entre nous, sachabt que les anges repondent aux personnes insultantes, d'apres le hadith evoque plus haut.

Allah sait mieux !
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
I
IEF
18 janvier 2017 22:43
Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, ra, s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit :

« Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »



Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)







Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Un recit prophetique nous rapporte que le musulman ne doit jamais insulter meme quand celui-ci subit les mefaits d'une langue (insultes et provocations), car tout d'abord, ce comportement est nefaste pour notre langue, notre coeur, notre ame et notre Amour pour Allah.

Inutile de repandre des mauvaiess paroles entre nous, sachabt que les anges repondent aux personnes insultantes, d'apres le hadith evoque plus haut.

Allah sait mieux !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 janvier 2017 22:46
la plus simple des solutions c'est d'ignorer , moi je fais ca avec mon pote , quand il fait des mauvaises choses j'essaye de ne pas rire , comme ca il se rend compte de son péché pour qu'il arrête
Citation
Faranight a écrit:
Saaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! winking smiley

Je suis pas Dieu, ni un Imam, mais ce que je sais, c'est qui quelqu'un t'insulte, c'est débile de lui répondre par une insulte ....

Nan, sors plutot les tanks, les F-16, le bazooka, bref ... L'artillerie lourde grinning smiley

(Nan sérieusement, prends sur toi, la solution la plus simple/rapide, est rarement la meilleure, et ce, dans bien des cas ... Le tiens y compris)
18 janvier 2017 23:01
Enfaite la personne elle m'a insulté car je ne lui ai pas filé des réponses en français je pense et le lendemain je m'avance vers elle pour lui dire bonjour elle ne répond pas et se tourne je lui demande pourquoi elle ne me parles pas elle me dit "Nike ta mère" je ne l'avais pas entendu et ses copines m'ont engrainer "Ah elle te dit Nike ta mère !" je suis partie en haussant les sourcils et mon amie lui dit "pourquoi tu lui dis ça" elle a dit "et alors" en plus c'est le genre de personne qui dit "cache ton cul" alors que elle le montre bien quand elle va au tableau en mettant des jeans sérés et des hauts courts et puis elle a changé depuis qu'elle est en couple avec quelqu'un maintenant elle fait tout pour se faire remarquer... Je ne suis personne pour juger mais je dis tous ces faits et gestes.
I
IEF
18 janvier 2017 23:12
Je te recommande vivement de t'eloigner de ce types de futilites : le musulman n'a pas de temps à perdre avec des personnes comme telles.

Ne repond pas,
Revoie tes frequentations
Et sois en cours pour grandir, apprendre, t'eduquer etc et ne te prend pas la tete winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 janvier 2017 23:16
Merci mais je trouve ça dur de s'éloigner des personnes avec qui on traîne d'habitude.
I
IEF
18 janvier 2017 23:19
Quand les personnes te pourrissent d'une maniere ou d'une autre elles sont faciles à eviter.

Ces personnes ne te rapportent rien d'apres ton temoignage.

smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 janvier 2017 23:25
Olala ça me rappelle moi au lycée .... eye popping smiley
En tout cas ne donne jamais les réponses à personne, peu importe ce qu'on dira de toi , t'as pas bosser pour que d'auteurs viennent en détente copier (en plus tricher c'est pas bien)

Ignore la et laisse parler les gens.
Le lycee/college c'est tellement ennuyeux que les gens cherchent à se divertir en engrainant les histoires, fais pas attention.
Repond pas, Allah voit tout et Il te récompensera incha Allah. smiling smiley
Citation
Seummeur a écrit:
Enfaite la personne elle m'a insulté car je ne lui ai pas filé des réponses en français je pense et le lendemain je m'avance vers elle pour lui dire bonjour elle ne répond pas et se tourne je lui demande pourquoi elle ne me parles pas elle me dit "Nike ta mère" je ne l'avais pas entendu et ses copines m'ont engrainer "Ah elle te dit Nike ta mère !" je suis partie en haussant les sourcils et mon amie lui dit "pourquoi tu lui dis ça" elle a dit "et alors" en plus c'est le genre de personne qui dit "cache ton cul" alors que elle le montre bien quand elle va au tableau en mettant des jeans sérés et des hauts courts et puis elle a changé depuis qu'elle est en couple avec quelqu'un maintenant elle fait tout pour se faire remarquer... Je ne suis personne pour juger mais je dis tous ces faits et gestes.
18 janvier 2017 23:30
Des filles de ma classe me disent qu'elle me parlait pour les réponses (mon intelligence) sinon elle se fiche de moi. Mais la façon dont elle me parlait me disait tout le contraire , je pense que je vois tout au positif.

Mais avant c'était une bonne personne avec moi , des bons délires , elle m'invitait chez elle et tout.. Mais depuis qu'elle est avec ce mec elle ne fait que rester avec lui et devient distante avec moi.

Mais si elle traîne avec les mêmes amies que moi je fais quoi du coup ? Je fais comme si elle n'existait pas ? Et quand tu montre tes qualités on les voit toute suite en faiblesse comme pardonné et être sensible aux remarques blessantes.
18 janvier 2017 23:32
Merci beaucoup pour ton soutien désormais je ne laisserai personne copier sur moi ni leur dire des réponses smiling smiley
a
18 janvier 2017 23:32
Salam...Passe ton chemin...Je suis un homme...Et y a longtemps que je réponds plus aux insultes sinon par l indifférence ou le silence méprisant....Par contre parfois ça enrage encore plus l agresseur car ils se sent débiles face aux gens...Et il met la main,et c est la qu il faut le charcuter.hhh....En résumé je me sens tellement mieux depuis que je garde mon calme et ne réponds plus... Vraiment c est apaisant
18 janvier 2017 23:34
Merci je ferai de même smiling smiley
M
18 janvier 2017 23:46
As Salam Aleykum

Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit :

"L'homme fort n'est pas celui qui terasse son adversaire dans la lutte, mais c'est celui qui arrive à gérer sa colère" même si c pas tout à fait le même contexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook