Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes et coups de la part de mon futur mari et...
7 janvier 2016 13:51
Insultes et coups de la part de mon futur mari, ma famille à mis fin, je n'est pu contact avec lui : je suis perdu !

Bonjour,

Je suis étudiante française de 19ans, et il y a 13mois j'ai rencontrer sur le lieu de mes études un étudiants marocain (et musulman) de 20ans (aujourd'hui il en a 21ans). Je me sentais bien avec lui et j'avais l'intention de me marier avec. Au début avec ma famille (catholique) tout aller bien, il l'avait accepter, puis avec le temps la relation entre lui et ma famille s'est aggraver... J'ai rencontrer moi aussi sa famille, une famille formidable. Nous avons eu donc des contacts pendant 13mois ensemble, et nous avons comme projet de nous marier, nous installer ensemble en finissant nos études. J'avais et j'ai toujours l'intention de me reconvertir. Tout aller bien Sauf que tout c'est arrêter le jour où ma mère à lu mes messages échanger avec lui... Effectivement quand celui -ci s’énervait j'avais le droit à beaucoup d'insultes et je faisait tout pour le calmer, au fil du temps ses insultes sont parvenus aussi envers ma famille, je n'est pas réagis ni contre-dit mais j'essayais toujours de le calmer... Sauf que malheureusement il avait que des insultes, il m'as déjà frapper, mais je l'ai toujours pardonner, car je l'aime... Ceux-ci était impardonnable pour ma famille et nous ont "séparer" violemment et du jours au lendemain je n'est pu eu de contact avec lui (interdit et surveiller par ma famille). Je sais pas quoi faire, je sais pu quoi pensais, je reconnais ses erreurs mais je lui en veux pas... Je sais que pu jamais je pourrais le voir et jamais je pourrais me marier avec lui, mais j'arrive pas à reprendre pied et je passe mes nuits à pleurer son "départ" dans ma vie... J'ai honte envers ma famille que j'ai trahis, envers la sienne pour la situation, envers lui... Je me considère pas comme une femme battu ou comme pense mes parents sous emprise psychologique. Mais que faire ? Que faire pour aller mieux et reprendre gout à la vie après tou
c
7 janvier 2016 13:59
consulte un psy si ca peut t'aider et je pense que ca peut sérieusement t'aider

car ne pas lui en vouloir malgré ec que tu as subit c'est irresponsable de ta part et immature

cet homme n'est pas fait pour toi insulte et coup n'ont rien à voir avec le fait d'etre musulman cet homme est malade et remercie Allah et at famille de t'avoir eloigner de lui
c
7 janvier 2016 14:05
Salam

Ta famille à raison et toi tu es dans le déni.

Syndrome de Stockholm.
7 janvier 2016 14:06
Ma famille voulais aussi que je consulte, mais je suis perdu, je ne sais pas quoi dire je me contre-dit moi même dans mes pensées...

Je sais que c'est pas normal, mais j'arrive pas à avoir de la haine ou autre pour lui, j'ai tant d'amour envers lui... Je sais que ca parait bizarre.. D'ailleurs j'ai refuser de porter plainte contre lui car je veux pas lui faire de problème.. Il est venu pour étudier à la base..

Je sais qu'être musulman n'a rien avoir avec mais j'ai préciser pour situer aussi la situation, ce qui est un peu inutile mais bon ...
Je sais qu'ils ont fait ça pour mon bien mais j'ai encore du mal à assumer cette situation...

Pour dire je me suis perdu moi-même avec tout cela...
A
7 janvier 2016 14:07
Imagine toi coincée entre 4 murs avec un mec pareil, il n'y a vraiment rien a regretter , il feras de toi une grosse merde. Remercie tes parents de veiller sur toi
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
7 janvier 2016 14:12
Tu as raison...
mais malheureusement j'ai des sentiments pour lui que je ne peut pas renié en quelques semaines... Mes parents m'ont 'couper" du monde pendant une semaine : pas de téléphone, ordinateur, tablette, etc c'était brutale et h24 surveiller... à vrai dire ça m'as pas aider j'ai pas pu réflechir sur la situation et maintenant je me retrouve avec moi même avec milles pensées contradictoires ... sad smiley
7 janvier 2016 14:17
Oui beaucoup me dit que je suis dans le déni, mais je reconnais que ce qui c'est passer n'est pas normal, mais je suis sans doute pas trop non plus pour rien.. je sais pas ...
Z
7 janvier 2016 14:23
Je pense que tu as un pbm d estime de toi ..
P
7 janvier 2016 14:27
Salam 'aleikoum,

Tout d'abord je tiens à te dire que ta famille a bien fait de vous séparer !!!!

Comment peux-tu envisager un mariage avec un " homme" pareil ? Il te bat, t'insulte, .. c'est juste pas possible d'envisager quoi que ce soit avec ce type d'homme !

Chai pas comment t'as fais pour t'intéresser à lui, un homme qui me traite comme ça mais je le dégage direct ..

T'es jeune, et beaucoup trop naïve .. t'es amoureuse, mais ça te passera c'est pas le seul homme sur Terre donc nexte le ..

Ce genre de mec, ne t'apporte rien de bon, bien au contraire ils sont dangereux et faut s'en éloigner comme la peste ! Un mec qui frappe une femme, c'est pas un homme sache le !!

Remercie ta famille jour et nuit de t'avoir éloigné de lui !!!!

Maintenant concentre toi sur tes études, apprends la religion puisque tu dis avoir envie de te reconvertir et zappe le ce cassos !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 janvier 2016 14:27
A vrai dire j'avais un gros problème de confiance en moi et il m'avait aider à aller mieux....
Et ... ma confiance en moi passer essentiellement par lui, je l'ai perdu en même temps que je l'ai perdu...
7 janvier 2016 14:33
Salam,

Balance moi ça à la poubelle !
7 janvier 2016 14:33
Salam aleykum,

Tes parents ont bien fait.
c
7 janvier 2016 14:41
Ben va consulter et le psy t’aidera à faire le menage dans ta tete
A
7 janvier 2016 14:47
Eloigne-toi de lui car tu n'es même pas mariée avec lui et il t'insulte déjà et te bat. Qu'est ce que ce sera après le mariage ?

Le musulman ne frappe pas sa femme, il ne l'insulte pas.

Tu mérites mieux que ça ! Tes parents ont raison, ils te protègent comme toi tu protègerais ta fille d'un tel homme.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
t
7 janvier 2016 15:01
Slm ,

Est ce qu'il s'est excusé de son comportement envers toi , le musulman doit sortir des paroles convenable et se comporter en étant exemplaire même en situation de colère les insultes ne sont pas là solution encore moins les coups.
Tu semble être quelqu'un de gentil mais faible dans ton coeur car tu t'accroche à lui, il ne doit pas lever la main sur toi même si ta famille ne l'aime pas tu n'y es pour rien.
Il doit se faire pardonner et s'expliquer une fois pour toute devant ta famille, si il veut pas laisse tomber tu vaut mieux que ça
M
7 janvier 2016 15:25
Bonjour

Arretes tes bêtises, l'homme que tu aimes est un délinquant.
M
7 janvier 2016 18:12
Tu peux remercies ta famille, parce que dans l'histoire elle est la seule à vouloir ton bien. C'est dur, certes, mais plus tard quand tu pourras prendre du recul tu ne sauras pas comment remercier ta famille.

Protège-toi, occupe toi, courage!
O
7 janvier 2016 18:45
Tu oses appeller ça ton futur mari?
7 janvier 2016 18:49
Salam
Remercie Allah jour et nuit d'avoir une famille qui t'aime et donc qui se soucie de toi ! De ton bien être , et oui même de ta vie privée meme si c'est relou de se sentir épie j'imagine bien hamdoulilah ils t'ont éloigné d'un homme sans scrupules et néfaste pour toi et pour ton épanouissement personnelle . J'espère que cette "mésavanture" tu dois trouver le mot faible étant donné la force de tes sentiments a son égard , mais ressaisis toi ma future soeur inch'allah winking smiley ne va pas t'empêcher de te tourner vers l'islam une magnifique religion de juste milieu et donc de faire partie de la formidable Oummah que nous possédons grinning smiley . J'ai ton âge et je sais que malheureusement par manque d'expérience nous pouvons nous montrer très naïve limite idiote . Garde le cap en tout cas c'est important , Allah aime les endurants pour ensuite les récompenser !!!
K
7 janvier 2016 18:54
Salam,

Un homme qui insulte et lève la main sur une femme n'en est plus un, tu veux te marier à un déchet ?
Tes parents ont bien fait et toi réveilles toi un peu, ce gars là t'insultait, insultait ta famille, te frappait, et tu regrettes son départ ? Tu devais être bien seule avant de le connaitre...

Ta situation fait vraiment penser aux femmes battus par leur mari, consultes un psy qui t'aidera mieux que nous.
En tout cas, écoutes tes parents et n'essaies pas de renouer un lien avec ce gars, tu es mieux sans lui même si tu ne le vois pas encore.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook