Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter par un frère africain de P***
M
11 août 2009 13:44
Alors voila, j'ai la haine

Dimanche j'accompagnais ma maman et mon ptit frère à l'aéroport pendant tout le trajet j'ai pas arrété de pleurer.

A mon retour je prend le RER B à denfert et la je monte, les portes viennent juste de s'ouvrir et un sénégalais qui revenait de vacance me bouscule en étant très désagréable. Je m'arrete illico et lui dis "Vasy monte prend ta place et laisse moi monter tranquil" le mec l'a mal pris et commence à parler en Woloff alors moi aussi je sors ma Darija et la il me regarde et me dis "dans mon pays des femmes comme toi on les tabasse...Oh, tu m'as insulter dans ta langue moi je te dis t'es une S****"

Bon le mec je lui dis là t'es en France ya une loi, tout de suite le mec s'énerve et cri

"Je suis français" je lui répond "on est tous français ici"

Jusque là je le laissais parlé tout seul puis il commence à me dire "des marocaines comme toi je les B***"

Franchement je trouve ça dégeulasse on est des frères on devrait se souder les coudes bah non moi je dis c'est à causes de personnes comme ça que le racisme existe malheureusement.

Ce qui ma le plus dégouté c'est que comme je venait de pleuré et j'avais déjà les yeux bien rouge je me suis remise à pleuré...Il a dus etre content...dommage

Par contre je savais pas que meme au sénégale les marocains était vus comme des P***

Je vous cache pas que jusque là, je considérais vraiment les hommes de couleurs comme mes frères, je peux vous dire que depuis dimanche je me pose énormément de questions. Je sais qu'il ya des bons et des mauvais partout...Mais bon
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
11 août 2009 13:47
C'est fou ce que ça fais du bien de vider son coeur sur Yabis crying(crying(
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
S
11 août 2009 13:50
Bonjour Mariame,

Désolée pour cet incident.

En effet, la bêtise n'a pas de nationalité...

Comment savait-il que tu étais marocaine?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
11 août 2009 13:55
Justement j'aurais dus lui poser cette question au lieu de pleuré...J'ai peut etre une tete de S*** comme il dis

Excuse moi d'être cru mais je suis encore sous le choque j'arrete pas de faire défilé cette scene dans ma tete.

Je sais meme pas comment il a su que j'était marocaine...peut etre comprend-t-il la Darija, mais dans ce cas pourquoi m'insulter, vu que je ne l'ai pas insulter. Tu sais après quand je suis décendu du train je regardais si j'avais pas un sac ou meme un collier du maroc...et non
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
h
11 août 2009 13:56
t'es pas obligée de vider ton coeur sur yabi ...

des gars comme lui, y en a beaucoup ..
assalam o alykoum
11 août 2009 14:11
Salam, ta eu de la chance qu'il t'es pas tabassé devant tout le monde...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
11 août 2009 14:13
Pourquoi si j'aurais été seule il l'aurait fais à ton avis?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
11 août 2009 14:14
Certes il t'as bousculé, chose courante ds les métro de Paris, mais toi tu lui a parlé comme à un chien avec ton "vas-y".
M
11 août 2009 14:18
Le "vasy" n'as pas été dans un ton méchant mais je l'ai dis comme je pourrais dire à ma mère "vasy maman prend cette place"

Ou zaydoun c'est peu lui qui ma considéré comme une chienne vu qu'il c'est permis de poursser mon caddie avant de monter et ça viollement. Encore il m'aurais dis dépéchez vous un peu ok d'accord j'aurais compris...de toute facon a force d'être gentil avec tout le monde on devient une vrai victime...

TROP BONNE TROP C***
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
11 août 2009 14:21
salam,

Honnetement si on devais faire attention à chaque parole des gens dans les transports on deviendrait raciste envers l'être humain.

Tu l'as pris pour ton pote avec ton "Vas-y" donc tu ne récolte que ce que tu as semé.

Il te parle en walof (d'ailleurs tu l'as reconnu comment que c'était un sénégalais), tu lui répond en darija. Tu t'es sentie insultée lui aussi donc a préféré reprednre en français pour que tu captes ce quil te dit..

Tu viens te vider ici tout simplement parce que tu n'étais pas en forme à ce moment là donc ça t'a plus touché le fait qu'il t'insulte mais je suis persuadé que dans les transports ca t'es déjà arrivé d'insulter les gens parce qu'ils t'avaient bousculé sans s'excuser.

Personnellement moi ça m'arrive quand on me fait mal sans s'excuser j'insulte si je suis énervée ou pas bien.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
11 août 2009 14:22
Citation
habib75 a écrit:
t'es pas obligée de vider ton coeur sur yabi ...

des gars comme lui, y en a beaucoup ..

Comprend moi c'est la première fois qu'un sénégalais m'insulte et se montre injurieux envers moi sad smiley...Franchement je suis déçu thumbs down

C'est un peu pour ça que je vide mon coeur ici, à qui veux tu que j'en parle? crying(
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
11 août 2009 14:23
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Pourquoi si j'aurais été seule il l'aurait fais à ton avis?

Qui sais, de nos jours on croise des personnes trop bizarre, certain se font tué pour une cigarette, d'autre pour un refus de crédit et j'en passe, la vie n'est pas rose et loin d'étre un fleuve tranquille dans ce bas monde malheureusement...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
11 août 2009 14:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
salam,

Honnetement si on devais faire attention à chaque parole des gens dans les transports on deviendrait raciste envers l'être humain.

Tu l'as pris pour ton pote avec ton "Vas-y" donc tu ne récolte que ce que tu as semé.

Il te parle en walof (d'ailleurs tu l'as reconnu comment que c'était un sénégalais), tu lui répond en darija. Tu t'es sentie insultée lui aussi donc a préféré reprednre en français pour que tu captes ce quil te dit..

Tu viens te vider ici tout simplement parce que tu n'étais pas en forme à ce moment là donc ça t'a plus touché le fait qu'il t'insulte mais je suis persuadé que dans les transports ca t'es déjà arrivé d'insulter les gens parce qu'ils t'avaient bousculé sans s'excuser.

Personnellement moi ça m'arrive quand on me fait mal sans s'excuser j'insulte si je suis énervée ou pas bien.

Dans les transports j'ai jamais insulté qui que ce sois...On me bouscule je ferme ma bouche.

Et j'ai su qu'il étais sénégalais parce qu'il avait un truc dans la poche (poitrine) de son boubou y'avais marqué Sénégal Air.

Voili voilou
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
11 août 2009 14:26
Citation
angelo a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Pourquoi si j'aurais été seule il l'aurait fais à ton avis?

Qui sais, de nos jours on croise des personnes trop bizarre, certain se font tué pour une cigarette, d'autre pour un refus de crédit et j'en passe, la vie n'est pas rose et loin d'étre un fleuve tranquille dans ce bas monde malheureusement...eye rolling smiley

sad smiley Wallah c'est malheureux
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
11 août 2009 14:37
Je vais te répéter ce que je t'ai dit ça aurait été un autre contexte que celui dans lequel tu étais tu ne serais pas dans cet état là.

La chose qui t'a mis dans un état second, c'est le fait que tu es accompagnée ta mère et ton petit frère donc tu "tais triste.

Maintenant tu n'aurais pas tu le tutoyer ce qui est un manque de respect pour les gens que tu ne connais pas voilà.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
11 août 2009 14:42
Oups mais je vais devenirrrr follleee crying(

je sais pas comment vous l'expliqué par ecrit le vasy n'a pas été MECHANT moi jmattendais a skil me dis merci ou alors quil sassoit et c'est bon basta c'est fini...quadn on vois le mal partout en meme temps.

c'est vrai tu as raison ça a joué un peu le fait que jété mal. mais jpeux te dire que la facon dont il a poussé mon caddie pour pouvoir passer meme si j'aurai été peace and love ce jour la quand meme je lui aurait demander de s'excuser
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
11 août 2009 14:43
Au pire me connaissant j'aurais soupiré ou alors j'aurais dis "héééé" mais insulté non jcrois pas non c'est vraiment pas mon truc et encore moins avec mes frères
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
L
11 août 2009 14:43
le tutoiement ouais je sais pas si c'est si grave que ça vu que chez nos cousins c'est pas vraiment unmanque de respect.
maintenant au vu de la réaction du mec à savoir ""dans mon pays des femmes comme toi on les tabasse...Oh, tu m'as insulter dans ta langue moi je te dis t'es une S****" il en avait rien à foutre de te bousculer t'es qu'une femme.

maintenant lemieux aurait été de ne pas relever son agressivité.
M
11 août 2009 14:49
Citation
3amiKarim a écrit:
le tutoiement ouais je sais pas si c'est si grave que ça vu que chez nos cousins c'est pas vraiment unmanque de respect.
maintenant au vu de la réaction du mec à savoir ""dans mon pays des femmes comme toi on les tabasse...Oh, tu m'as insulter dans ta langue moi je te dis t'es une S****" il en avait rien à foutre de te bousculer t'es qu'une femme.

maintenant le mieux aurait été de ne pas relever son agressivité.

donc tu es d'accord avec moi le fait de le tutoié c'est pas un manque de respect puis comme tu dis c'été un cousin...Je pense que le gars a du passer un sale quart d'heure et a voulu vider sa haine sur moi

Mais pourquoi il dis que les marocaines comme moi il les B*** J'ai pas aimé cette phrase woullah

J'arrive pas a etre agressive MALEHRUEUSEMENT au lieu de sa je me met à chialler angry smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
N
11 août 2009 14:53
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Alors voila, j'ai la haine

Dimanche j'accompagnais ma maman et mon ptit frère à l'aéroport pendant tout le trajet j'ai pas arrété de pleurer.

A mon retour je prend le RER B à denfert et la je monte, les portes viennent juste de s'ouvrir et un sénégalais qui revenait de vacance me bouscule en étant très désagréable. Je m'arrete illico et lui dis "Vasy monte prend ta place et laisse moi monter tranquil" le mec l'a mal pris et commence à parler en Woloff alors moi aussi je sors ma Darija et la il me regarde et me dis "dans mon pays des femmes comme toi on les tabasse...Oh, tu m'as insulter dans ta langue moi je te dis t'es une S****"

Bon le mec je lui dis là t'es en France ya une loi, tout de suite le mec s'énerve et cri

"Je suis français" je lui répond "on est tous français ici"

Jusque là je le laissais parlé tout seul puis il commence à me dire "des marocaines comme toi je les B***"

Franchement je trouve ça dégeulasse on est des frères on devrait se souder les coudes bah non moi je dis c'est à causes de personnes comme ça que le racisme existe malheureusement.

Ce qui ma le plus dégouté c'est que comme je venait de pleuré et j'avais déjà les yeux bien rouge je me suis remise à pleuré...Il a dus etre content...dommage

Par contre je savais pas que meme au sénégale les marocains était vus comme des P***

Je vous cache pas que jusque là, je considérais vraiment les hommes de couleurs comme mes frères, je peux vous dire que depuis dimanche je me pose énormément de questions. Je sais qu'il ya des bons et des mauvais partout...Mais bon

pour moi c'est clair: vous avez eu une reaction d'humeur dans le mauvais endroit, la ou les gens sont souvent sur leur nerfs. les bousculades c'est souvent parce que les gens s'entrebrulent la politesse au moment de monter et de redescendre le metro. je suis un homme, et a toulouse je vois tous les jours que les femmes - plus que les hommes - se preoccupent peu de ceder le passage ou de respecter la priorite. les exemples les plus simples se passent de tout commentaire sur les trottoirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook