Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultée de non musulmane !!
h
20 avril 2009 22:22
salam a tous

Aujourd'hui, je viens sur ce forum pour dire à quel point j'en ai marre.
Qu'allah me pardonne mais je n'en peux plus, je suis a bout de nerfs. J'en ai marre qu'on m'insulte de kafra,mon père n'a que ce mot à la bouche et n'hésite jamais à me critiquer pour me dire pff tu te crois musulmane, regarde comment tu t'habilles alors que je n'ai jamais de tenues provoquante, ce que je porte est toujours respectable, je ne porte pas le hijab mais je n'ai pas des tenues mal vues ou autres. C'est vrai que si il n'aprouve pas ma façon de m'habiller, il pourrait me le dire mais d'une autre façon, on ne juge personne même je suis sa fille, ca me blesse au plus profond de moi, oser dire que je me comporte comme une non musulmane, et me dire que je n'ai vraiment honte de rien en m'habillant ainsi et que je devais me remettre en question, c'est blessant.
En plus de ça, je subis continuellement ses critiques, qu'importe ce que je fais ou dis, je sais déjà que ça ne sera pas bien pour lui
Du coup, je me suis mise à l'écart, j'ose même plus regarder mon père dans les yeux tellement ses paroles me blessent, je ne peux pas lui dire que son comportement me fait du mal car je sais que ça ne ferait qu'empirer.
Voila c'est ce que je pense après peut-être en fais-je trop pour un rien je sais pas.

salam
h
21 avril 2009 01:05
il veut ton bien ton papa, ... peut etre qu'il abuse, qu'il te rabaisse, que c'est pas la bonne maniere d'eduquer son enfant , mais tu es plus intelligente que lui, prends ça comme une bonne critique, ou un bon conseil, ...

je suis sur qu'au fond il veut ton bien.

pour la question de "kafra" ça veut rien dire, .. personne n'a ce pouvoir, heureusement que c'est entre les mains d'allah. meme si y a des signes qui nous permeettent de penser qu'un tel comportement ne doit pas venir d'un bon musulman,

tu es bien musulmane, ... mais te fixe pas sur ce genre de parole, un peu blessante oui, mais ne leur accorde pas trop d'importance,


le papa reste papa. parfois on doit leur parler doucement, leur expliquer qu'ils ont tord, ou que c'est pas la bonne maniere de faire ...

apres tout il a l'obligation d'imposer une tenue musulmane a ses filles et fils, ... mais pas les traiter de non musulman. puisque en meme il avoue l'echec de son education.


bref allah ihddi, pour le hijab, je suis sur que tu souhaite le mettre, mais les paroles de ton pere te repousse ... (peut etre une sorte de rivalité) ...

on s'habille, ou on se comporte bien pour l'amour de dieu.
assalam o alykoum
m
24 avril 2009 12:45
salamou 3alaykoum

Mr Habib75 a raison, on s'habille, et on se comporte bien pour l'amour de dieu

ton père veut ton bien, peut être il s'exprime mal, ou il a mal choisit les mots, par ce que on peut pas dire aux musulmans qu'ils sont non musulmans quelque soit le motif, al hamdouliallah t'es musulmane et tu dois fière de l'être pour des millions de raisons,

par contre, les gens ont tendance à oublier les recommendations d'allah, et parmis ses recommendation, c'est le hijab pour la fille qui atteint lâge de la puberté, c'est une obligation, ce n'est pas un choix

je veux que tu saches, que je ne suis paxs entrain de te juger, moi même il ya quatre ans je le portais pas à cause de mon igniorence, de plus que j'étais passive, je fournissais aucun effort pour comprendre et étudier la religion, al hamdouliallah maintenant les choses ont changé

allah yi hedik ma soeur, pour prendre le seul chemin qu'on doit prendre nous les musulmans
et allah yi hedi ton papa, pour qu'il aprenne à te parler d'aute langage, pour mieux t'expliquer les choses au lieu de les aggraver

assalamou 3alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook