Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultée à cause du voile
N
29 mai 2016 21:38
Salam à tous , aujdh j'ai besoin de conseil car je vis une situation pas facile alors voilà je suis une jeune fille voiler depuis 1 ans mais avec des complications a certain momen c à dire que je vis dans une famille orthodoxe ( je suis algérienne Serbe ) et je reçois bcp de remarque comme " sal musulmane , sal arabe , enleve ton voile , retourne dans ton pays " de ma propre famille et également des remarque blaissante de mes " camarade" et mem professeur ou autre me disant " c quelle genre de voiler sa ,tu t'habilles trop serrer pour une voiler , regarder ce qu'elle fait " sa devient très lourd et insupportable des fois je me dis ésque je dois l'enlever et le remettre aprer mes étude au risque d'aller en enfer je crain Allah azawajel je ne sais quoi faire , où je me dis ésque je dois le garder et continuer les critique , merci de votre intention et de vos réponse
N
29 mai 2016 22:04
Salam
Je ne suis pas voilée mais tu ne devrais pas écouter tout ce qui se dit autour de toi faut rester forte.
Même si c'est pas évident au quotidien mais dis toi une chose Allah est avec toi.
Quoi que tu fasses les autres seront toujours là pour te rabaisser et te critiquer donc ne les écoute pas et soit forte.
Je te souhaite beaucoup de courage.
G
29 mai 2016 22:04
Salam, laisse les critiquer ils ne font que t'alléger de tes dnoubs...

C'est ton choix et ils n'ont rien a dire...

Tiens bon inchaAllah, ils passeront à autre chose
29 mai 2016 22:09
Salam.
Bon ce n'est que mon avis et j'ai pas réponse à tout.
Il me semble qu'en agissant comme ça, ces gens veulent justement que tu l'enlèves. Donc si tu t'exécutes, ils ont gagné. En plus apparemment ça te tiens à coeur de le porter alors fais plutôt ce qui te fais te sentir bien et ne cède pas à leurs agressions.
Après il me semble que tu es jeune. En tant qu'homme, je ne sais pas ce que ça représente de le porter mais il me semble que les adultes un minimum instruits ne réagissent pas de manière aussi brutale (à confirmer par des soeurs qui le portent). Ils me semblent que leurs comportements changent et ça les déstabilisent mais pas au point d'insulter.
Bref bon courage en tout cas, sois forte.
N
29 mai 2016 22:47
Oui je veux le garder mais c'est parfois je réfléchis et je ne sais pas quoi faire mais merci de ton avis sa m'aide
N
29 mai 2016 22:48
Merci bcp baraka u fik c se que je fais je vai éviter merci de ta réponse
H
29 mai 2016 22:52
Al hamdoulillah je te félicite pour ton courage!!!

Ça reste que des mots et toi tu leurs fais plus mal sans même parler, à ta place j' en rigolerai c'est ce que je fais ( je porte la barbe) j'ignore ce genre de personne et à chaque fois al hamdoulillah j'ai pas répondu et Allah m' a vengé d eux..,j'ai une multitude dannecdote des plus incroyables.
Tiens bon!

Qu' Allah nous facilite Amine
29 mai 2016 22:55
c est une soution parmi d autres de l'enlever le temps des etudes....tu ne vas pas aller en enfer pour ca

,mais d abord quel age as tu , et dans quel niveau es tu aux etudes ?
au lycee et a college , connaitre les violences a lecole , etre mobbee, ca laisse des traces..
Pas simple
Bon courage
N
29 mai 2016 22:58
Jai mis en 3 eme donc là lycée donc oui c sur que c difficiles parfois mais je ne veux pas le lenlever c vraiment si c une " meilleur solution pour moi " mai je vois que non
29 mai 2016 22:59
Beaucoup de soeurs voilées sont instruites hamdullah cela n'a absolument rien à voir ...
Maintenant je ne nie pas qu'il existe dans cette nouvelle generation un phénomene de "voilisation" étonnant ...pour bcp g peur qu'il ne s'agisse que d'un signe d'appartenance la ou il devrait s'agir d'une pure conviction de soumission ...bref c pas le sujet ...

Pour la posteuse, je te conseille de tenir ta ligne de conduite et d'envoyer bouler bien comme il faut ceux qui t'insultent !
D'un c toi qui est dans la bonne voie et de deux cela va forger ta personnalité et ton caractere car sache que dans la vie il va falloir t'attendre à des attaques comme celles-ci !
Si ce n'est pas le voile ce sera autre chose, les gens sont d con.ards et cherchent la petite bete alors encaisse et apprends à avoir de la répartie pour fermer la bouche de ces poubelles ambulantes.

Je suis plus agee que toi et je ne suis pas voilée et pourtant je recois d attaques directes ou non en ce moment au taf du style "sale islamiste" ou d références aux attentats, au ramadan etc ....et pourtant je ne suis pas du tout typée mais le simple fait de connaitre mes origines les embetent....laisse moi te dire que je vais en faire de la bouillie de ces gens.
Citation
el camino a écrit:
Salam.
Bon ce n'est que mon avis et j'ai pas réponse à tout.
Il me semble qu'en agissant comme ça, ces gens veulent justement que tu l'enlèves. Donc si tu t'exécutes, ils ont gagné. En plus apparemment ça te tiens à coeur de le porter alors fais plutôt ce qui te fais te sentir bien et ne cède pas à leurs agressions.
Après il me semble que tu es jeune. En tant qu'homme, je ne sais pas ce que ça représente de le porter mais il me semble que les adultes un minimum instruits ne réagissent pas de manière aussi brutale (à confirmer par des soeurs qui le portent). Ils me semblent que leurs comportements changent et ça les déstabilisent mais pas au point d'insulter.
Bref bon courage en tout cas, sois forte.
N
29 mai 2016 23:00
Macha Allah toi aussi tu a du courage car ici bcp pense que laisse la barbe c devenir un terrorsite physiquement mais bon ... Amin Incha Allah et que dieu te facilite
N
29 mai 2016 23:03
Tu a tout à fait raison vaux mieux les laisser parler et leur montre nos valeur et ne pas se rabaisser à eux on leur montrerais nos faiblesses mais merci sa remonte le morae et bon courage à toi
29 mai 2016 23:12
Salam aleikoum

Ce que je me dis en lisant ton post, c'est que si tu l'enlèves ils auront gagné.
29 mai 2016 23:20
Ai je dis que les soeurs voilées n'étaient pas instruites??
J'ai pas compris ta première phrase mais je crois toi non plus tu n'as pas compris ce que jai 'écris.
Je ne comprends pas non plus l'allusion aux filles qui le portent par effet de mode. A vrai dire je vois pas le rapport avec le sujet ni la souffrance de cette fille. Est ce une tentative pour l'amener à douter de la raison pour laquelle elle le porte ou une façon insidieuse de lui dire de l'enlever???
Citation
heywa a écrit:
Beaucoup de soeurs voilées sont instruites hamdullah cela n'a absolument rien à voir ...
Maintenant je ne nie pas qu'il existe dans cette nouvelle generation un phénomene de "voilisation" étonnant ...pour bcp g peur qu'il ne s'agisse que d'un signe d'appartenance la ou il devrait s'agir d'une pure conviction de soumission ...bref c pas le sujet ...

Pour la posteuse, je te conseille de tenir ta ligne de conduite et d'envoyer bouler bien comme il faut ceux qui t'insultent !
D'un c toi qui est dans la bonne voie et de deux cela va forger ta personnalité et ton caractere car sache que dans la vie il va falloir t'attendre à des attaques comme celles-ci !
Si ce n'est pas le voile ce sera autre chose, les gens sont d con.ards et cherchent la petite bete alors encaisse et apprends à avoir de la répartie pour fermer la bouche de ces poubelles ambulantes.

Je suis plus agee que toi et je ne suis pas voilée et pourtant je recois d attaques directes ou non en ce moment au taf du style "sale islamiste" ou d références aux attentats, au ramadan etc ....et pourtant je ne suis pas du tout typée mais le simple fait de connaitre mes origines les embetent....laisse moi te dire que je vais en faire de la bouillie de ces gens.
29 mai 2016 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les prof, tu peux te plaindre à leur N+1.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
29 mai 2016 23:57
Alyecoum Salam wa ramatullah wa barakatuh , oui jsai
30 mai 2016 00:01
effectivement tu nas rien compris ou je n ai pas ete claire mais c pas grave
Citation
el camino a écrit:
Ai je dis que les soeurs voilées n'étaient pas instruites??
J'ai pas compris ta première phrase mais je crois toi non plus tu n'as pas compris ce que jai 'écris.
Je ne comprends pas non plus l'allusion aux filles qui le portent par effet de mode. A vrai dire je vois pas le rapport avec le sujet ni la souffrance de cette fille. Est ce une tentative pour l'amener à douter de la raison pour laquelle elle le porte ou une façon insidieuse de lui dire de l'enlever???
30 mai 2016 00:04
Je n'irais pas jusqu'à dire "rien" compris, c'était juste ton introduction mais bon...
Bref laisse tomber.
Citation
heywa a écrit:
effectivement tu nas rien compris ou je n ai pas ete claire mais c pas grave
N
30 mai 2016 11:46
Comme j'ai pu le répéter mon but n'est pas de l'enlever et ce que j'ai pu écrire sur mon sujet c'est pour avoir des conseils car je vis tes mal cette situation de n'avoir aucune épaule sur la quelle me reposer quand ma propre famille e juge et tout ceux qui m'entourent je me demande juste si lenlever ét le remettre aprer les études ét une meilleur solutions ou non
30 mai 2016 12:38
Ta famille est musulmane?
Tu as essayé de leur parler? De leur expliquer que c'est ton choix et que tu te sens mieux comme ça?
Elle est pas terrible leur réaction.
Tu t'es posé la question de la raison pour laquelle tu le portes?
Enfin bref c'est normal de se poser toutes ces questions, ça prouve que tu réfléchis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook