Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insuffisance ovarienne apres Cancer
11 octobre 2014 00:12
Salam,

Je recherche des témoignages de personne ayant eu des chimios avec pour résultat une insuffisance ovarienne et de savoir ce que vous avez fait pour avoir un bébé...
La ménopause précoce due à des traitement est elle irréversible même si elle semble bien installé y a t il des cas où vous avez réussi à tomber enceinte malgrès tout?? l homéo, les huiles ou les massages des ovaires sont ils quand même efficaces dans ce cas là???
J'espère que quelqu un me répondra je me sens si seule...
11 octobre 2014 00:19
Salam !

Dieu est Grand donc rien n'est impossible.
Maintenant je me demande si tu as penser a etre aider par la pma ?

Notamment avec les fiv !

En attendant tu peux tjs prendre du nigel + miel !

Allah y 3awnek ma soeur
11 octobre 2014 09:57
Amine ma soeur,

Oui j ai été voir la pma qui me l'a confirmé j'ai mes estradiol a 120 pmol/l lh 69 Ui/L fsh 104 et testosterone a 0,40.Et vu qu'on avit pas le temps avant mon traitement je n'ai pas d'ovocyte de coté.Je ne sais pas où est ma reserve d'ovocyte mais elle m'a dit que la chimio m'a tout pris...
Il reste le don d'ovocyte mais d'après ce que j'ai lu c'est Haram...

Merci de m'avoir répondu...
11 octobre 2014 12:58
Essai d'aller voir quelqu'un d'autre concernant ta reserve d'ovocyte !
2 avis valent mieux qu'un !

Il y a aussi la kafala... une sorte d'adoption !

Mais inshaAllah ma belle, a chaque probleme une solution.

Jespere de tout coeur que dans ce combat de devenir maman tu vas gagner !!
11 octobre 2014 13:25
Salam

est-ce qu'on t'a proposé un prélèvement d'ovocytes avant la chimio, en prévision d'une FIV?
de quel type de cancer s'agit-il? à quel stade? est-il hormonodependant?
11 octobre 2014 14:33
Oui faut qu on m explique bien car je n'y comprends rien.
On a pas eu le temps de faire j avais un stade IV de la maladie de hodgkin avec atteinte osseuse foie rate poumon...
Depuis l'arrêt des traitements il y a 3 ans je n ai jamais eu mes règles j ai maintenant 34 ans ça n'aide pas...

Quelqu un parmi vous à fait une kafala???
s
11 octobre 2014 16:54
Salam Alekum tu as fait une echo pour savoir combien de follicule antraux tu avais?
11 octobre 2014 18:25
Non,j en avais fait une a 8 mois de la chimio je n en avais pas...
s
11 octobre 2014 22:15
Incha allah tu aura une stimulation dans ce cas la... Trouve toi une bonne gyneco
M
11 octobre 2014 22:18
Salam ou alykoum ma sœur
Elle est de combien ton taux d'amh?
n
12 octobre 2014 07:21
Salam o aleykoum ma belle, dirige toi vers la hijama et fait beaucoup doha Allah est puissant.
12 octobre 2014 07:30
Citation
nayoub a écrit:
Oui faut qu on m explique bien car je n'y comprends rien.
On a pas eu le temps de faire j avais un stade IV de la maladie de hodgkin avec atteinte osseuse foie rate poumon...
Depuis l'arrêt des traitements il y a 3 ans je n ai jamais eu mes règles j ai maintenant 34 ans ça n'aide pas...

Quelqu un parmi vous à fait une kafala???

ok, ce n'est pas un cancer hormonodependant. il faut faire une prise de sang (dosage hormonal) + écho des ovaires. et voir en fonction. prend contact avec un bon gyneco de préférence habitué à ces questions (qui bosse dans un centre de cancero par exemple ou alors qui est habitué à l'AMP.
12 octobre 2014 14:23
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Salam ou alykoum ma sœur
Elle est de combien ton taux d'amh?[/quote

salam,
Je n ai pas trouvé mon taux de AMH je sais que la médecin du Cecos en avait fait la demande!!!Mais il n'est pas inscrit.Apres dans son compte rendu elle ecrit insuffisance prematuré consécutive aux chimios aucune possibilité therapeutique entra conjuguale n'est envisageable.

Pour le hijama je ne connais personne j'habite vers Tours...
Faut que je revois ma gynéco mais bon je me dis que normalement le cecos doit pas se tromper...
M
12 octobre 2014 15:49
Salam moi je te conseille de consulter dans une autre pma smiling smiley
17 octobre 2014 06:33
bonjour,

J ai reçu hier le taux d amh il est a 0.25...et on m a confirmé que c'est que je ne pourrai plus...
Car tout est est bas...
Snif snif une donneuse d'ovocyte est Hallal.???
17 octobre 2014 13:34
salam ma soeur, lahianouak, moi aussi j'ai une inssufisance ovarienne.., j'ai 31 ans mais c'est inexpliquee.., comme quoi defois le corp est mysterieux, je croi que ma fsh est a 16 et amh 0,3..

si tu es prete essai l'adoption, inshalah khir mouah
M
17 octobre 2014 15:36
Effectivement c trop bas sad smiley mais dieu seule sait si tu pourras avoir des enfants ou pas reste confiante rbi kbir
18 octobre 2014 21:02
Salam,

J'ai eu un cancer du sein, par contre moi j'ai pu congeler des ovocytes (en urgence). Après mon traitement, j'ai repris les essais mais rien du tout... Mon gynéco m'a prescrit un bilan hormonal dont amh et tout est normal alhamdouliLlah. Pendant mon traitement, aprés 4 cures de chimio j'ai été mise en ménopause précoce ce qui fait que mes ovaires ont été protégés pendant les 4 dernières cures.

Je pense que tu peux bénéficier d'une stimulation ovarienne non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook