Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instrument de musique
S
14 janvier 2020 19:53
As salam alaykoum,

J'ai une question, pensez vous que les instru, juste les instru d'une musique (sans parole) c'est illicite ?

Parce que j'ai arrêté d'écouter et c'est compliqué lol...
Certains disent que sa joue sur le coeur, il y a pas de coran et musique en même temps pour un coeur.
Sauf que moi c'est juste pour me divertir ou sinon quand je vais faire du sport.

De plus je n'écoute pas de musique avec des paroles (enfin certaines mais c'est du japonais lol), juste des instrumental, pensez vous que c'est toléré ?
e
14 janvier 2020 20:15
Pour répondre à ta question,

Il y a tous les instruments de musique de nos jours sont illicites.

Par contre les instruments comme tam tam ou tambour sont licites,
l'islam interdit tout ce qui est instrument à corde ou sifflet sont à éviter surtout.

D'ailleurs un grand et célèbre chanteur de l'époque Cat Stevens s'est convertie à l'islam Al hamdou lilah.

Il chante toujours mais sans les instruments musicaux et il se prénomme Yusuf Islam.

tu trouveras sur le sites des vidéos "TUBEYOU" pas de pub je suis pas payée pour ça ptdrpour cette chaîne !

Espérant avoir répondu à ta question !
14 janvier 2020 20:19
Wa ´alaykoum salam wa rahmatu lLah,

J’avais copié le livre d’Ibn Qayyim al-Jawziyya sur « Musiques et chants islamiques » tu y trouveras de quoi te renseigner :

[www.dropbox.com]

Dis-moi si le lien fonctionne et si y’a des erreurs d’orthographe je corrigerais in sha Allah.
14 janvier 2020 20:20
Faut pas en abuser tout le monde s'entend là dessus
S
14 janvier 2020 20:23
Tu peux être plus clair s'il te plaît ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Faut pas en abuser tout le monde s'entend là dessus
S
14 janvier 2020 20:24
Merci ! Ça a l'air d'être plutôt complet, j'ai lu un peu et de ce que j'ai vu, c'est bien illicite lol.
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa ´alaykoum salam wa rahmatu lLah,

J’avais copié le livre d’Ibn Qayyim al-Jawziyya sur « Musiques et chants islamiques » tu y trouveras de quoi te renseigner :

[www.dropbox.com]

Dis-moi si le lien fonctionne et si y’a des erreurs d’orthographe je corrigerais in sha Allah.
S
14 janvier 2020 20:26
On dirait bien lol, c'est ce que j'ai vu aussi, tout les instruments de musiques sont illicite sauf le duff.

Je vais me consacrer au duff alors lol, ça compensera peut-être smiling smiley

Merci, je vais allez l'écouter plus tard dans la soirée ou demain.
Citation
espoir67 a écrit:
Pour répondre à ta question,

Il y a tous les instruments de musique de nos jours sont illicites.

Par contre les instruments comme tam tam ou tambour sont licites,
l'islam interdit tout ce qui est instrument à corde ou sifflet sont à éviter surtout.

D'ailleurs un grand et célèbre chanteur de l'époque Cat Stevens s'est convertie à l'islam Al hamdou lilah.

Il chante toujours mais sans les instruments musicaux et il se prénomme Yusuf Islam.

tu trouveras sur le sites des vidéos "TUBEYOU" pas de pub je suis pas payée pour ça ptdrpour cette chaîne !

Espérant avoir répondu à ta question !
C
14 janvier 2020 20:29
Salam,
Cat Stevens ( Yusuf Islam) a repris la musique il y a qq années, il s'est rendu compte que la musique n'est pas si mauvaise, à partir du moment où les paroles ne sont pas répréhensibles.
Citation
espoir67 a écrit:
Pour répondre à ta question,

Il y a tous les instruments de musique de nos jours sont illicites.

Par contre les instruments comme tam tam ou tambour sont licites,
l'islam interdit tout ce qui est instrument à corde ou sifflet sont à éviter surtout.

D'ailleurs un grand et célèbre chanteur de l'époque Cat Stevens s'est convertie à l'islam Al hamdou lilah.

Il chante toujours mais sans les instruments musicaux et il se prénomme Yusuf Islam.

tu trouveras sur le sites des vidéos "TUBEYOU" pas de pub je suis pas payée pour ça ptdrpour cette chaîne !

Espérant avoir répondu à ta question !
S
14 janvier 2020 20:32
J'ai le même point de vue que lui, saif qu'après faut suivre ce qu'il y a dans l'islam tu vois.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Cat Stevens ( Yusuf Islam) a repris la musique il y a qq années, il s'est rendu compte que la musique n'est pas si mauvaise, à partir du moment où les paroles ne sont pas répréhensibles.
e
14 janvier 2020 20:33
Merci pour l'information mohaf59, et je suis désolée pour l'info que j'ai communiqué, car personnellement je suis déconnectée du ce monde. Je sais juste lire Al hamdou lilah
Et encore un grand merci

Qu'Allah ta'âla, t'accorde et te couvre Sa bénédiction.

Allahouma amine ya Rab
C
14 janvier 2020 20:35
Justement Yusuf Islam ce n'est pas un monsieur qui s'est converti hier, ça fait plus de 45 ans qu'il est musulman et à mon avis un bin musulman avec une rahma dans son cœur.
La musique ne l'a pas détournée du chemin d'Allah qui nous demande de croire en Lui et de faire le bien. That's it.
Citation
Saumon❤ a écrit:
J'ai le même point de vue que lui, saif qu'après faut suivre ce qu'il y a dans l'islam tu vois.
S
14 janvier 2020 20:38
La musique ne me détourne pas aussi tu vois... bh quand j'explique ça à mes collègues, ils s'efforcent de me dire que c'est illicite lol, hors que je lis le coran derrière et j'ai aucun mal à assimiler les deux.

À voir alors, parce que c'est compliqué, la musique je prend ça juste pour un divertissement.
Citation
mohaf59 a écrit:
Justement Yusuf Islam ce n'est pas un monsieur qui s'est converti hier, ça fait plus de 45 ans qu'il est musulman et à mon avis un bin musulman avec une rahma dans son cœur.
La musique ne l'a pas détournée du chemin d'Allah qui nous demande de croire en Lui et de faire le bien. That's it.
C
14 janvier 2020 20:56
Oui je comprends et la musique ne doit être prise que pour çe qu'elle est : un petit moment de détente.
Après il y a des gens qui ressentent les choses différemment et qui pensent qu'il ne faut pas en ecouter. Pour moi chacun sa sensibilité.
De plus il y a tellement d'autres choses graves auxquelles il faut faire attention, par exemple l'adultère, fornication, médisance, etc... Déjà si les gens focalisaient sur ces interdits, ce seraient bien. Et rien interdit aux gens de faire le bien tous les jours ( bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole, etc...
Citation
Saumon❤ a écrit:
La musique ne me détourne pas aussi tu vois... bh quand j'explique ça à mes collègues, ils s'efforcent de me dire que c'est illicite lol, hors que je lis le coran derrière et j'ai aucun mal à assimiler les deux.

À voir alors, parce que c'est compliqué, la musique je prend ça juste pour un divertissement.
S
14 janvier 2020 21:01
Ouai exactement, je suis entièrement d'accord avec toi !
C'est plutôt censés ce que tu dis.
Les gens c'est les gens, ont a pas tous le même ressentis, je ne suis pas accros à la musique, j'aime juste en écouter par exemple quand je m'ennuie, quand je vais faire du sport etc...
Mais si je veux écouter le coran, rien ne m'en empêche !
Mon coeur reste concentré.

Ouai ya beaucoup plus important, mais il ne faut pas minimiser quelque chose, après comme on sait pas vraiment si la musique est illicite, c'est bizarre, beaucoup de savants divergent à ce sujet, ya pas une réponse clair !

Allah u ahlem.
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui je comprends et la musique ne doit être prise que pour çe qu'elle est : un petit moment de détente.
Après il y a des gens qui ressentent les choses différemment et qui pensent qu'il ne faut pas en ecouter. Pour moi chacun sa sensibilité.
De plus il y a tellement d'autres choses graves auxquelles il faut faire attention, par exemple l'adultère, fornication, médisance, etc... Déjà si les gens focalisaient sur ces interdits, ce seraient bien. Et rien interdit aux gens de faire le bien tous les jours ( bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole, etc...
e
14 janvier 2020 21:08
"bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole,"

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Ce parent ne veux absolument se repentir, il maintien ses faits et dits !!!

Comment faire dans ce cas ? Je vous écris ceci en pleurant en plus car rien d'écrire ceci m'attriste.

J'ai cherché partout dans les sites musulmans ainsi de suite mais aucune réponse à ma question !
14 janvier 2020 21:10
Ton topic me donne l'envie de reprendre la guitare perplexe
S
14 janvier 2020 21:17
Tu essaies de te comporter de la meilleur façon possible avec ton parent, jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Tu me dira sûrement facile à dire, mais il y a que ça à faire, en aucun cas l'islam nous permet de manquer de respect à nos parents.

Les parents qui ne se repentent pas après des manques de respects envers leur enfants, c'est Allah qui se chargent de eux, toi tu essaie de contrôler ta colère. La personne qui contrôle le mieu sa colère, n'est elle pas la plus forte !

Pour le cas ou t'es attristé, remet toi à Allah, prie encore plus, multiplie les invocations, et si tu peux esquiver tes parents par exemple pour ton bien-être, peut-être c'est une bonne idée. Allah u ahlem.

Qu'Allah te facilite dans tes soucis !

Tu ne trouvera pas de réponse concrète dans ce que tu recherche à pars le fait que tu dois rester gentils et bienveillante envers tes parents.
Citation
espoir67 a écrit:
"bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole,"

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Ce parent ne veux absolument se repentir, il maintien ses faits et dits !!!

Comment faire dans ce cas ? Je vous écris ceci en pleurant en plus car rien d'écrire ceci m'attriste.

J'ai cherché partout dans les sites musulmans ainsi de suite mais aucune réponse à ma question !
C
14 janvier 2020 21:17
Salam,
Ne cherche pas sur le net, les gens ne connaissent pas ton cas. As tu la possibilité de voir en vrai un imam qui pourrait te conseiller?

Me concernant je dirais que cela dépend du mal... Comme je ne connais pas ta situation je ne peux te répondre.
La règle c'est de faire le bien aux parents. Maintenant si un parent a causé une grosse injustice, il faut voir si on peut pardonner et le laisser au Juge Suprême, le jour où rien ne pourra être caché.
Citation
espoir67 a écrit:
"bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole,"

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Ce parent ne veux absolument se repentir, il maintien ses faits et dits !!!

Comment faire dans ce cas ? Je vous écris ceci en pleurant en plus car rien d'écrire ceci m'attriste.

J'ai cherché partout dans les sites musulmans ainsi de suite mais aucune réponse à ma question !
e
14 janvier 2020 21:27
Malheureusement je suis dans l'incapacité de voir un imam !

Et pour le mal c'est beaucoup trop surtout nuire la vie d'un cher physiquement psychologiquement et matériellement.


Qu'Allah ta'âla, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.
S
14 janvier 2020 21:35
Je ne sais pas trop comment t'aider car c'est un cas qui ne m'est jamais arrivé, mais la si il y a bien une chose que tu devrait faire, c'est être patiente et attendre Qu'Allah t'accorde ses bienfaits.

La réussite arrive ! Amin
Citation
espoir67 a écrit:
Malheureusement je suis dans l'incapacité de voir un imam !

Et pour le mal c'est beau coup trop surtout nuire la vie d'un cher physiquement psychologiquement et matériellement.


Qu'Allah ta'âla, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook