Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruction de dossier à REZE
n
14 juin 2012 14:06
Bonjour à tous,

Je voudrais bien ouvrir une discussion sur l'instruction de dossier de naturalisation par REZE. comment récupérer son numéro REZE et qu'est ce que signifie ce numéro et expliquer comment se déroule l'instruction de dossier et les délais pour avoir une réponse

Vos témoignages seront les bienvenues.
Je vais commencer par mon cas : j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de loire atlantique le 15 mai-2012, le jour même j'ai eu mon récépissé et j'ai effectué l'entretien qui comprends un questionnaires de 15 questions.

et aujourd'hui, je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier à été envoyé à REZE et il faut attrendre 6 mois pour l'instruction de dossier
o
14 juin 2012 14:40
super rapide l'envoi à REZE !!! ça veut dire qu'ils ont bouclé le dossier avec decision favorable en 1 mois ?

à paris c'est 6 mois d'instruction avant envoi a REZE (et avant meme le RDV) ... c'est dire la variabilité de la procedure et la difficulté à comparer le terme "dosier envoyé a REZE)

ceci etant dit tous les dossiers qqsoit la decison sont transmis a REZE

bonne chance
o
14 juin 2012 14:42
que est le delai de reponse par REZE a un mail envoyé ! j ai envoyé un mail lundi , j ai recu un accusé de receptionle jour meme et rien depuis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 14:43 par ous2011.
n
14 juin 2012 14:47
Les choses ça passe assez rapidement pour moi. ça me fait peur ! j'ai envoyé le mail à 11:55 et j'ai reçu la réponse le jour même à 15h32.

je pense qu'en cas d'ajournement ou refus le dossier ne passe pas par REZE. Si c'est un R ou AJ je devrai recevoir un courrier d'ici 4 jours de la part de la préfecture
c
14 juin 2012 22:02
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant!!!
arrivée en France : novembre 2005
mariée (conjoint français) + 2 enfants (2 et 6 ans)
demande de naturalisation+ récépissé (avec num préfectoral ) : 02/02/2012
numéro REZE 2012DX00.... ( j'ai envoyé un mail le 06 juin soir et j'ai eu ma réponse le lendemain matin ) : 07/06/2012

Ma question est la suivante : est ce que qlq'1 peut m'expliquer ce que veut dire ce mail :

" Madame,
nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'une instruction dans le courant du mois de janvier 2013.
Vous serez informée par écrit, le moment venu, de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de votre considération distinguée.
La cellule accueil "

est ce que mon dossier ne sera traité qu'en mois de janvier ?
Merci d'avance
n
15 juin 2012 09:57
d’après le mail que j'ai reçu de REZÉ, le dossier sera instruit dans les 6 mois après son arrivé
m
15 juin 2012 18:14
Citation
chichalili a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant!!!
arrivée en France : novembre 2005
mariée (conjoint français) + 2 enfants (2 et 6 ans)
demande de naturalisation+ récépissé (avec num préfectoral ) : 02/02/2012
numéro REZE 2012DX00.... ( j'ai envoyé un mail le 06 juin soir et j'ai eu ma réponse le lendemain matin ) : 07/06/2012

Ma question est la suivante : est ce que qlq'1 peut m'expliquer ce que veut dire ce mail :

" Madame,
nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'une instruction dans le courant du mois de janvier 2013.
Vous serez informée par écrit, le moment venu, de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de votre considération distinguée.
La cellule accueil "
BONJOUR?se bien pour toi,svp vous dependé de quel prefecture


est ce que mon dossier ne sera traité qu'en mois de janvier ?
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook