Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruction avant de prendre la route par l’Espagne 2009
25 mai 2009 11:08
Salam dans quelques semaines inchallah cela va être le grand départ pour certain, pour ne pas gâcher vos vacances j’ai recopier certaines recommandation que j’avais donner il ya quelques années en les éditant. trig el salama inchallah yawning smiley


Déjà contrôler la validité de vos papiers passeports pour vous et vos enfants beaucoup de personnes on vu leurs vacances gâcher a cause de leurs passeport qui n’était plus valide et n’ont pas eu le temps de le renouveler


Si vous ne dormez pas a l’hôtel pensez a prendre des tentes quetchua et installer vous la ou des compatriotes y sont c’est plus rassurant
Il y a plusieurs aires de repos sur les routes d’Espagne


Air de repos BRIVIESCA dans la province de burgos) A-1 kilomètre 36
Air de repos Oyarzun dans la province de Guipuzcoa, entre Bidassoa et Burgos AP 8, kilomètre 7,5.
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'a-1, kilomètre 83.
Air de repos Valdepeñas province de Ciudad Real, A-4, kilomètre 211,5.
Air de repos Montoro dans la province la provincia de Córdoba, A-4, kilomètre -352,5.
Attention pour ceux qui prennent les autoroutes en Espagne, le P entre le A d'autoroute et le numéro veut dire autoroute payante


Si vous voyager avec des enfants, Penser à prendre des bouteilles d'eau et des brumisateurs,surtout si vous n'avez pas la climatisation.
Moi je garde les bouteilles atomiseur de produit d’entretien vide, je l’ai lave bien et les remplie d’eau pour asperger mes enfants de temps en temps ils adorent
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez avec un bébé : la déshydratation est vite arrivée.
En voiture toujours, équipez-vous de pare-soleil. On en trouve en grandes surfaces ou dans les stations service.
Ou teinter vos vitres avec un film spécial qui s’enlève facilement en vente à norauto
Pour les occuper pendant les longs trajets, proposez-leur des jeux de devinettes : " qui suis-je ?
Ni oui ni non, Jacques a dit,Ou faites-leur deviner les départements sur les plaques d'immatriculation, tant qu'elles y figurent encore grinning smiley

a suivre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mai 2009 11:24
Si vos enfants ne souffrent pas trop du mal des transports, pourquoi ne pas embarquer des jeux de société comme le puissance 4 ou un jeu de dames aimantées ?
Pensez à embarquer, en plus des vôtres, quelques cassettes ou CD préférés de vos bambins : comptines, chansons, histoires... C'est classique, mais cela " fonctionne " encore.
Evidemment, pour les plus grand les jeux électroniques,jeux de cartes etc etc
Et si vos petits bouchons sont adeptes de cinéma, les lecteurs de DVD portables se feront peut-être une place dans votre voiture cet été.
Pour résoudre le problème du mal au cœur dans les transports, voici quelques astuces :
En voiture, il faut regarder un point fixe à l'horizon, et ouvrir la fenêtre, l'aération fait du bien. Penser à prendre des bonbons a la menthe ou au citron ! s’il le supporte leur faire boire jus de citron ou du sirop au gingembre fait maison

avec 250 grammes de sucre ,1/4 de litre d'eau, 30 gr de gingembre frais râpe.
Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
Passer-le tous dans un tamis très fin et réfrigéré avant utilisation.
Prendre une cuillère en cas de nausées, valable aussi le bateau avion et même grossesse, etc etc

on peux aussi utiliser le gingembre en poudre! C’est que je faisais quant j'avais des nausées, pendant mes grossesses, et que je n'avais pas de gingembre frais.
Je le mélanger à du miel, et hop je manger ça au moment des nausées, et en quelques minutes mon malaise passer

On peut aussi faire des bonbons
300 g de gingembre bien frais (environ deux belles racines)
80 ml d'eau ou 1/3 de tasse
450 g de sucre 2 tasses (
50g) 1/4 de tasse pour la fin



Tailler le gingembre en lamelles d'environ 5 cm sur 2 mm d'épaisseur après l’avoir peler

mettre à dissoudre le sucre dans l'eau, porter à forte ébullition en utilisant une casserole en inox à fond épais,

ajouter les lamelles de gingembre et remettre a bouillir, diminuer la flamme au minimum et laisser mijoter en remuant de temps en temps environ 45 minutes à une heure.

Préparer un plat à four, recouvert de papier sulfurisé et le saupoudre au deux tiers de sucre surfin.

Laisser légèrement refroidir les morceaux de gingembre, enlever l'excédant de sirop les mettre sur la couche de sucre dans la tôle, puis les saupoudrer de sucre surfin.

Remettre le plat au four minimum et laisser sécher une heure ou deux, porte entre ouverte.

Conserver dans des boites hermétique en fer, se garde plus d’un an efficace contre les maux de transport,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mai 2009 11:27
mais surtout prenez soin de mettre un plastique solide a porter de chaque enfants, il existe des kits " Vom Kid's ", composés d'un sac avec système absorbant anti-odeurs et d'une lingette fraîcheur, disponibles en pharmacies et parapharmacies thumbs up
Veillez à ce que vos enfants ne mangent pas trop avant le départ.
Côté casse-croûte, privilégiez le pain et les gâteaux secs.
Quant aux sodas, ils ont un effet anti-nauséeux : ne vous en privez donc pas !
Toujours en pharmacies, on trouve des remèdes au mal au cœur.
Pour des bébés, préférez l'homéopathie, avec par exemple de la Cocculine. A partir de 3 ans, les bracelets Sea-Band, qui agissent sur le principe de l'acupression, constituent une alternative aux médicaments qui ont des effets secondaires parfois désagréables. Cela un coûte un peu moins de 15,00 €.
Mais on peu aussi apprendre a faire des compression sur ces points et faire une pression dessus en cas de nausées
[www.seaband.ch]
Listes de truc à prendre en voyage surtout qu’on on a des enfants avec soit
Médicament pour la route du genre paracétamol ou aspirine surtout pas de suppositoire cela fond
Pour les diarrhées; imodium, ercefuryl
Les maux de ventre; bédelix, Débridat
Aspi venin on ne sait jamais!
De quoi soigner un petit bobo; alcool compresse sparadrap etc.
De l’Anti moustique genre; huile essentielle citronnelle, je n’en ai pas trouvé dans les pharmacies de fes
Qui n’as pas attrapé de tourista au Maroc on dit que c’est du a l’eau et bien moi cela fait plusieurs année j’ai prie une carafe filtrante d’eau du genre brita ou terraillon et bien d'autres marques

La Carafe filtrante réduit la teneur de l'eau en chlore, nitrates, sulfate d'aluminium, calcaire et métaux lourds comme le plomb et bien d’autres impuretés.
En plus fini la corvée de portage de pack d’eau et bonjour l’écologie plus de cadavre de bouteille plastique qui pollue.
Je peu même laver et cuisiner avec cette eau et éviter cette satané tourista



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/09 11:34 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 mai 2009 14:45
salam alaykoum aicha, jespere que toi et tte ta petite famille aller bin ....

moi sa va .. comme je le disais je prépare mes vancances pour cet été inch allah .. on part pour la premiére fois en voiture avec tte ma petite famille .. en fin preque ( ma mére et mes 2 soeurs en 307 hdi )

je vais faire la révésion de ma voiture avant le départ inch allah (changement filtre, vidange climmm .... etc )

on m'as dit de mettre du gazoil 50 ppm pour les moteurs récents a injection comme le miens ... c'est ce que je vais faire inch allah jspr que sa ira parcque beaucoup de personne on apparament eu des souci a cause du gazoil du bled... japréhende un peu ... jspr que sa ira inch allah!
25 mai 2009 15:10
merci beaucoup aicha smiling smiley
m
25 mai 2009 15:24
merci aichayawning smiley
I
25 mai 2009 15:44
Merci Aïcha cela sera d'une très grande utilité pour les personnes prennant la route.

Faites attention à vous surtout!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
i
25 mai 2009 16:24
jazaaki allah khayra aljazae ma soeur ... thumbs up
L
25 mai 2009 16:28
salam!

il faut aussi garder son calme, surtout quand on (les espagnols surtout, c'est pas bien de dire ça mais c'est un fait) vous fera une queue de poisson ou qu'un camion deboitera au moment ou vous le doublez.
25 mai 2009 17:31
Citation
3amiKarim a écrit:
salam!

il faut aussi garder son calme, surtout quand on (les espagnols surtout, c'est pas bien de dire ça mais c'est un fait) vous fera une queue de poisson ou qu'un camion deboitera au moment ou vous le doublez.
Salam, faut pas pousser aussi, tu veux pas qu'on baise le pantalon aussi...eye rolling smiley
Queue de poisson ou camion qui déboite au moment de doublé, cet klaxon à outrance et signe de la mainOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 17:40 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
25 mai 2009 17:39
Bonsoir à toutes et à tous.

Merci aicha pour tous ces conseils,si ce n'est pas trop te demander personnellement je serais intéressé par tes autres conseils:exemple, réussir le pain, nettoyage des tapis, le nom des herbes arabe en français,etc...
Avec mes vifs remerciements.
25 mai 2009 19:10
salam et merci a tous pour vos interventions yawning smiley
akounkou je pense que mes réponses n'auront aucun rapport avec le voyage perplexe mais on va dire que tu veut faire du pain pour le voyage, nettoyer ton tapis de voiture,et connaître les noms des plantes pour les ramener du bled yek ? et voila ma réponse

Pour le pain [www.yabiladi.com]


Pour le tapis [www.yabiladi.com]


Pour la traduction des plantes en voila quelques unes
[www.yabiladi.com]
sinon lesquels tu veux ouvre un post comme ça tous le monde pourrait participer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 mai 2009 22:32
Merci beaucoup pour ta gentillesse aicha.
25 mai 2009 23:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
salam!

il faut aussi garder son calme, surtout quand on (les espagnols surtout, c'est pas bien de dire ça mais c'est un fait) vous fera une queue de poisson ou qu'un camion deboitera au moment ou vous le doublez.
Salam, faut pas pousser aussi, tu veux pas qu'on baise le pantalon aussi...eye rolling smiley
Queue de poisson ou camion qui déboite au moment de doublé, cet klaxon à outrance et signe de la mainOups

thumbs up Angelo
29 mai 2009 10:51
salam Je préfère faire à l'avance des petits plats du genre tourte, mahjouba, pilons de poulet rôti, kefta, ou pain de viande, mis au frais pendant la route et faire des salades dans les aires de repos.
Au moins je sais ce que je mange.
Je n’achète rien en Espagne à part le gasoil et parfois des glaces.
j’évite les yaourts pendant les trajets, et privilégie des fruits comme l'orange, banane, et pommes,
Des biscuits en cas de petites faims et beaucoup à boire
j’ai toujours ma petite botta pour faire du thé ou du café ou chauffer le lait je continue a perpétuer cette tradition qui nous a laisser des bons souvenirs,et cela fait le bonheurs de mes enfants.
nous nous sommes un peu moderniser car aujourd’hui nous dormant dans des tentes quetchua et nous mangeant sur une table et des chaises de camping, et pour les douches pas de problèmes nous la faisant tous les jours soit dans les airs de repos approprier, soit avec les deux douches solaires de 20 litres chacune qui chauffe pendant le trajet avec la routes d’Espagne thumbs up [images3.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook