Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruction TLS alger
s
9 avril 2014 00:43
Bonsoir a tous je voulais vous posez une question .... Quelqu'un sait qu'est ce qu'un rectificatif préfecture???
C'est ce que le consulat à demandé à l'ofii qui eux ont demandé à la préfecture moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymerci j'attends vos réponses .
L
9 avril 2014 09:47
Bonjour seyf-dine,

Non toujours pas de réponse pour moi :-). Courage je suis certain que nous aurons une réponse très bientôt.

C'est la première fois que j'entends parler de "rectificatif préfecture". mais d'après ce que j'ai lu sur le net, je suppose qu'il y'a une information à compléter ou à corriger au niveau de la préfecture pour leurs besoins internes.

Au pire tu peux toujours contacter l'OFII pour leur poser la question.

Pour ma part je pense que c'est un très bon signe pour toi dans la mesure où ton dossier est en cours de traitement :-).

Dis moi comment as tu eu cette information ? tu as contacté le consulat ? la préfecture ? l'OFII ?

Car moi même j'ai tenté de joindre plusieurs fois le consulat sans succès.

Cordialement,
s
9 avril 2014 12:11
En fait pour tout te dire j'ai appelé l'ofii ,je leurs ai dit que j'ai essayé d'appeler le consulat pour savoir ou ça en été ,mais que je n'y arrivait pas. Alors ils ont décidé d'envoyé un mail et le consulat leurs a répondu qu'ils leurs fallait un rectificatif préfecture qu'ils n'avaient pas fourni??? J'ai rappelé l'ofii ils m'ont dit qu'ils attendent ce document de la part de la préf. et qu'ils vont l'envoyé au consulat.


Voilà maintenant j'attends inchallah
L
9 avril 2014 12:36
Merci seyf-dine pour ta réponse rapide

L'OFII a été d'une grande gentillesse :-)

De mon coté j'ai également appelé l'OFII pour savoir si le consulat a pris contact avec eux. L'agent m'a expliqué que le consulat n'a plus de contacts avec eux mise à part pour informer l'OFII que la personne qui a demandé le visa, son dossier a été traité. Apparemment les relations OFII et consulat diffèrent pour l'ancienne et la nouvelle procédure.

J'ai également posé la question à l'agent sur ce que fait exactement le consulat pour la demande de visa. Il m'a dit que c'était principalement la vérification des documents fournis. Aussi bien les documents français (pour l'ancienne procédure uniquement, dans la nouvelle, c'est l'OFII qui envoie directement un dossier vérifié et validé par la préfecture), que les documents algériens (Acte de mariage, extrait de naissance, etc.).

Je ne sais pas avec quel institution algérienne le consulat vérifie l'authenticité des documents. Je suppose que c'est soit le ministere des affaires étrangère soit le ministère de l'intérieur. j'ai pas encore d'info précise la dessus. Je recherche ce genre d'info afin de savoir où ils en sont.

j'espères qu'un jour le consulat daignera répondre à de simples algériens !


Pour le reste je te tiens au courant ;-)
s
10 avril 2014 01:25
Bonsoir le dernier samaritain , on se tiens au courant pour la suite.
À plus tard,
s
10 avril 2014 15:11
Alors du nouveau pour quelqu'un ?
s
13 avril 2014 17:03
Bonjour tout le monde alors quelqu'un a t'il eu un retour de tls contact Alger ??
Je parle de visa long séjour pour regroupement familial ,merci.
L
13 avril 2014 18:25
Rien pour moi :-).
L
13 avril 2014 18:30
Soit patiente seifdine. La reponse viendra :-).

Je suis persuadé que les choses se debloqueront apres les elections :-)
a
15 avril 2014 22:02
bonjour moi jai la case 6 qui est devenu verte ses marquer de venier deposer le pasport javai lencienne procedur combien de temp sa met svp
AHMED
a
15 avril 2014 22:38
visa long sejour avec le ic3 en encienne procedur jai deposer le 10/02/2014 et le 15/04/2014 la case 6 et 7 et verte ses marque de venir deposer le pasport tu sai combien de temp stp quan ton depose le pasport . pour toi normalmen dans debu mais le 15mai ou avan
AHMED
s
16 avril 2014 23:51
Bonsoir je voulais savoir si tu as emmené ton passeport a tls, si oui à tu eu ton visa ? Merci bonne soirée
a
17 avril 2014 00:01
oui jai ramener le passeport a mon fils et le pasport a ma femmee sa fait 8moi quil et au consulat pas encort resu le visa sa fait que 1jour
tu sai combien de temp sa mais stp pour le visa
L
17 avril 2014 09:11
Bonjour,

Ma femme a enfin obtenu son VISA. Depuis le dépôt de la demande de visa jusqu'à la réception de la réponse cela a pris 40 jours ~

à toutes fin utiles, voici mon parcours complet dans le département 92 (Préfecture de Nanterre)

03/05/2013 - Dépôt du dossier de regroupement familial à l'OFII
17/06/2013 - réception de l'attestation de dépôt
26/06/2013 - réception de la convocation pour la visite du logement
08/07/2013 - Visite du logement
10/10/2013 - Réponse négative de la prefecture (Il manquait une aération dans ma salle de bain !)
21/10/2013 - Introduction d'un recours gracieux (après avoir fait les travaux nécessaires)
25/11/2013 - réception de la convocation pour la seconde visite du logement
28/11/2013 - Visite du logement (Cette fois ci c'est bon)
15/12/2013 - Réception de l'avis favorable
26/12/2013 - réception de la demande de paiement de la redevence
04/01/2014 - Prise de rdv au niveau de TLS Contact
10/01/2014 - Paiement de la redevance
16/01/2014 - Transfert du dossier part l'OFII au consulat
04/03/2014 - Dépôt de la demande de visa par ma femme (on lui a demandé de garder son passeport)
05/03/2014 - Demande de fourniture du passeport
09/03/2014 - Dépôt du passeport à TLS Contact
11/03/2014 - Transfert du passeport au consulat de France à Alger
14/04/2014 - Case 7 et 8 vertes sur TLS Contact
15/04/2014 - Récupération de l'enveloppe contenant la réponse du consulat : Visa Obtenu.

Pour tous ceux qui liront ce message, je dirai qu'une chose : Courage, vous allez y arriver ;-). Ne perdez pas espoir.
s
17 avril 2014 10:45
Bonjour elf mabrouk pour ta femme et toi ,je suis vraiment très contente pour vousthumbs up .
Bonne continuation pour la suite.
h
18 avril 2014 20:37
Salam walikoum khawti

je voulais vous poser une question, avec ma femme nous avons fixé la date de mariage pour septembre 2014, pas de chance lol ou bien j'ai eu bcp de chance el hamdoulah parseque j ai eu une accord favorable de la prefecture trés trés 3 tôt du coup je ne sais plus comment retarder un peu a fin d'avoir un visa qui couvre septembre, sachant que ma femme a déposé chez tls contacte,

qlq un a une idée comment gagner du temps ?? est se qu'on peux choisir la période de 3 mois de visa quand ma femme ira déposer son passport chez tls ??

baraka allahou fikoum khawti
h
21 avril 2014 11:08
Salam walikoum khawti

je voulais vous poser une question, avec ma femme nous avons fixé la date de mariage pour septembre 2014, pas de chance lol ou bien j'ai eu bcp de chance el hamdoulah parseque j ai eu une accord favorable de la prefecture trés trés 3 tôt du coup je ne sais plus comment retarder un peu a fin d'avoir un visa qui couvre septembre, sachant que ma femme a déposé chez tls contacte,

qlq un a une idée comment gagner du temps ?? est se qu'on peux choisir la période de 3 mois de visa quand ma femme ira déposer son passport chez tls ??

baraka allahou fikoum khawti
s
25 avril 2014 00:51
Bonsoir à tous je voulais vous poser une question,
Je voudrais savoir une fois que l'on reçoit le message de tls d'emmener le passeport , ça met combien de temps après??
Je vous remercie ,
s
28 avril 2014 15:56
Bonjour agk je voulais savoir si tu as eu une nouvelle de la part de tls?? Merci
s
28 avril 2014 19:38
Bonsoir agk74 je voulais savoir si tu as eu retour de tls pour ta demande de visa?
Moi j'ai déposé le 11 mars avec l'ancienne procédure et à ce jour toujours rien a par qu'ils m'ont dit d'emmener le passeport . Je l'ai déposé le 22 avril c'était mercredi dernier ,voila j'espère que tu me répondras .
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook