Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut d'Apprentissage
M
26 avril 2012 00:51
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

J'aimerais insha'Allah aller dans un institut autour du 93 ou sur Paris, pour apprendre l'arabe en entier ( aussi littéraire qu'oral, j'ai aucune base ) et pourquoi pas un peu de fiqh.
Je me suis renseigné et ai trouvé la madrassah mais apparemment on apprends presque pas à parler à l'oral en arabe.
Et l'IFESI mais apparemment les journées sont archi chargées ( 9-20 h) donc je sais pas si je peux faire arabe et fiqh en même temps, comment ça se passe pour la salat, quel niveau on a au bout d'un an..

Donc si quelqu'un pouvait m'orienter avec le plus de détails possibles sur le niveau etc..
Baraka Allãh Oufik
Allãh Ouakbal
Allãhu Alem.
m
26 avril 2012 11:16
sinon y a le CERSI c'est à St Denis tu as 4h par semaine et ce sont des études islamiques globales avec un diplôme à la fin. Par contre le cursus dure 7 ans
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
26 avril 2012 12:46
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Le niveau est le même ? Parce que la madrassah et l'IFESI ont une grosse réputation apparemment.
m
26 avril 2012 15:51
Bah pour te dire je connaissais même pas l'IFESI moi je connaissais seulement IESH (ptet c ça ) et le CERSI sinon c'est pas mal pour les gens qui travaillent ou qui font déjà des études et qui ne sont pas arabophone
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook