Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut de beauté massage Haram
M
28 octobre 2010 00:48
Salam ALeikoum les yabiladienne lol grinning smileyalors j'espére que vous allez bien ? j'ai une question a vous posez alors voila , j'ai entendu dire que le fait de aller se faire un massage dans un institut de beauté c'est hram est-ce vrai? je veut une réponse vrai pas une réponse lancée comme sa lol merci j'espére que vous allez m'aidez parce que j'ai fait des recherche mais rien trouver SOS




Bisoux ,Bonne vacances grinning smileyBye
s
28 octobre 2010 19:08
Citation
MOUSLIMA9378 a écrit:
Salam ALeikoum les yabiladienne lol grinning smileyalors j'espére que vous allez bien ? j'ai une question a vous posez alors voila , j'ai entendu dire que le fait de aller se faire un massage dans un institut de beauté c'est hram est-ce vrai? je veut une réponse vrai pas une réponse lancée comme sa lol merci j'espére que vous allez m'aidez parce que j'ai fait des recherche mais rien trouver SOS




Bisoux ,Bonne vacances grinning smileyBye

bon dieu ce mot haram vous fascine tellement? vous excite tellement?

beaucoup de choses
modernes
et haute technologie
ou des choses sophistiquées pour notre grand plaisir de bien être et du confort
n'existaient pas avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu tis est ce haram d'acheter une voiture avec des sièges masseurs, et chauffants, quent tu t'arrêtes et tu veux un peu de détente tu fais marcher le masseur des fessiers et du dot et après..........
comment vous dites c'est haram ou halal ? des choses modernes, nouvelles ,pour notre confort? si non on doit tout refuser comme confort internet, chansons, cinéma , portable, machine à vaisselle, machine à laver, piscine, bronsage au bord de la piscine, clim dans la maison clim dans la voiture cuvette doré avec son nettoyeur ,du derrière etc.......................................................... Mias il reste à chacun de nous de profiter de ce confort et de ces moyens d'être bien
si tu veux te faire du bien vas au sauna et au hamam et fais toi masser, dorloter, mais si tu as un mari qui te flic ou qui est jaloux ou possessif s'abstenir pour ne pas attirer des soupçons du haram
bonne soiré bien détendue par un massage bien appliquée
je hais l'hypocrisie
i
28 octobre 2010 19:34
Salam si s'est une femme qui te masse non je pense pas que ce soit haram .
r
28 octobre 2010 19:48
salam oukhti,

Dans le coran,naalatoulah alla nader ou mendor,pour celui qui se laisse voir et qui regarde c'est haram.

Alors les massages cest pire!

Inal allah alla koulichen ikader.
M
28 octobre 2010 22:20
slm
etant donné que tu montre ton corps ou du moins certaines parties de ton corps a une femme oui c'est HAram

Voila ce que jai trouvé:

Question :

Beaucoup de femmes tiennent pour opinion, en ce qui concerne la 'Awra [partie à dissimuler] d'une femme devant une autre, qu'elle consiste en ce qui est entre le nombril et les genoux. Ainsi, certaines n'hésitent pas à porter des vêtements très moulants ou décolletés, révélant ainsi de larges portions de la poitrine et des bras. Que dites-vous en ce qui les concerne ?

Réponse :

Ce qui est requis des femmes musulmanes est la modestie et la pudeur, et qu'elle doit être un bon exemple pour ses sœurs musulmanes, et elle ne doit leur montrer que ce qui est considéré normal/approprié des femmes musulmanes pieuses qu'elles doivent montrer entre elles. Cela est leur devoir initial, et ce qui est le meilleur [le plus sûr] car certes être inattentif et laxiste dans l'exposition de ce qui n'a pas besoin de l'être peut mener à d'autres inattentions et négligences menant à ce qui est interdit. Et Allâh est plus Savant. [1].

Question :

Est-ce qu'une femme portant des vêtements moulants en face d'autres femmes entre dans le hadith : « Les femmes seront habillées mais nues » ?

Réponse :

Il n'y a aucun doute que le fait de porter des vêtements moulants révélant les parties attirantes du corps est quelque chose d'interdit, interdit sauf si cela est pour être porté devant le mari. Quant au fait de porter cela devant autre que le mari, cela est interdit. Même s'il n'y a que des femmes présentes car elle représentera un mauvais exemple pour elles. Quand elles la voient faire cela, elles feront comme elle. Par ailleurs, il lui a été ordonné de couvrir sa « 'Awra » avec ce qui est large et d'être couverte devant tout le monde, excepté son mari. Ainsi, elle couvre sa « 'Awra » en face des autres femmes comme elle la couvre devant les hommes, sauf ce qui est considéré normal de montrer parmi les autres femmes, comme le visage, les mains, les pieds, et ce pour lequel il y a un besoin que cela soit découvert/révélé.

Question :

Quel est le jugement concernant le fait de porter des vêtements à travers lesquels on peut voir (transparents) au point où l'on peut distinguer les parties de son corps ?

Réponse :

Il est obligatoire pour la femme musulmane que ses habits ne soient pas comme ceux qui sont si fins que la couleur de la peau puisse être vue à travers, et non plus qu'ils soient si serrés qu'ils révèlent la forme de son corps. Ceci car l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a deux sortes de gens de l'enfer que je n'ai pas encore vus : des femmes habillées mais nues, quand elles marchent elles bougent leurs côtés/hanches, sur leur tête on dirait une bosse de chameau, elles n'entreront pas au Paradis ni n'en sentiront l'odeur, et des hommes qui auront des fouets ressemblant à des queues de vaches, avec lesquels ils battent le serviteurs d'Allâh » [2].

SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (Rahimahullâh) dans « Madjmu' Al-Fatâwa » a dit, en ce qui concerne la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Habillées mais nues » que cela signifiait le fait de porter des vêtements qui ne la couvrent pas, alors elle est habillée mais en réalité elle est nue, comme les femmes qui portent des vêtements qui sont fins de telle sorte que l'on puisse voir sa peau ou des vêtements qui sont moulants, révélant les formes de son corps, par exemple son derrière ou autre. Certainement, les vêtements d'une femme sont ce qui la couvre, ne montrant pas la forme de ses membres ou plus que cela, car c'est ce qui est large et non transparent. [3].

Ce qui précède provient de la fatwa donnée par SHeikh Sâlih Al-Fawzân (hafidhahuLLâh) ayant rapport à la parure des femmes musulmanes entre elles, qui apportera, on l'espère, de la clarté dans cette affaire. Cependant, pour que quelqu'un tienne l'opinion que la « 'Awra » de la femme musulmane en présence d'autres musulmanes est ce qui est entre le nombril et les genoux, alors il est de son devoir de :


1/ premièrement, donner les preuves en ce qui concerne cela, et aussi que cette opinion ait pour base la parole d'un des gens de science.


2/ deuxièmement, de savoir qu'avoir une telle opinion sur la « 'Awra » de la femme enlève (de toute façon) la possibilité de vêtements tels que les "histers" ou les « jeans stretch » ou leurs semblables, vu que la forme des parties du corps peut être ainsi clairement distinguée, et dès-lors cela est interdit, comme l'a expliqué le SHeikh. [4]
l
3 juin 2013 13:07
Salamou alaykoum,
Je viens vers vous parce que je ne me sens pas bien du tout depuis quelques jours, j'ai commis une faute grave et j'ai peur, je suis je le pense une bonne musulmane, je pense a dieu et aux consequences de mes actes tous le jours, j'aime mon mari et mes enfants mais voilà, ce we mon mari m'a offert une seance de massage pour mon anniversaire pour me detendre, pour vous eviter les details, je me suis fais masser par un homme, qui a decouvert ma poitrine, le massage était tres professionnel, mais moi, j'etais dans tout mes etats, pourquoi n'ai je pas dis non du debut? Pourquoi je n'ai pas dis on arrte tout? Je n'en sais rien, j'etais petrifie, je ne disait rien, j'avais sans doute peur que si je lui disais quoi que ce soit ce dernier commencerais a me voir autrement qu'un autre morceau de viande.
Je n'en peux plus, j'ai tout dis a mon mari, il me dit que si rien ne s'est passe et si je ne me sentais pas agresse,ce n'est pas grave, mais moi ce n'est pas de lui dont j'ai peur parce que je sais que lui me connais et me fait confience, c'est de dieu dont j'ai peur, je n'ose même pas me regarder dans un miroir. Que dois je faire, pensez vous que dieu me pardonnera cette faute?

Merci de vos conseils
3 juin 2013 17:29
il y a des zones de pudeur entre femmes smiling smiley
ET
il y a les zones de pudeur d'une femme face a un homme épousable
etc etc etc
F
25 juin 2020 13:00
les hammam et autres sa existent depuis toujours. Et oui le prophetes a maudit les femmes qui vont dans ces endroit. Apprend la religion et se faire masser par une femme pour un homme et vice versa ces haram. Comment une femme Inconnu ou un homme peut masser quelqun. Juste serrer la main d’une femme ces deja innacceptabke estaghfirullah la perditions de la religion. Vous suivez tous se que font les kouffar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook