Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un instit peut-il dire à un enfant de 5 ans qu'il est immature ?
w
16 juin 2011 19:30
Salam aleykoum,

Selon vous, un institeur peut-il se permettre de souligner qu'un enfant, en l'occurence agé de 5ans, est immature ? Ne trouvez-vous pas que c'est un peu brutal dans les termes employés ?
Quel regard doit-on porté à cette remarque ?
De plus c'est inscrit dans son "Bulletin d'année" et transmis au corps enseignant primaire, en maternel on note déjà les élèves...
16 juin 2011 19:48
salam

immature c'est vrai que c'est un terme bizzarre pour un enfant de 5 ans, c'est arrivé a ton fils ? En a-tu parlé ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
16 juin 2011 19:51
Wa aleykoum salam

Non à mon petit frère, et faisant des études dans le social, après un certain recul jtrouve ça très peu constructif..et très radical comme remarque
n
16 juin 2011 20:36
slm
ben ca depend si l'enfant se comporte comme un gamin de 2 ans alors qu'il en a 5 et qu'il en fait qu'a sa tete alors le terme immature peut se comprendre meme si un enfant reste un enfant!
Mais c'est vrai que le terme est un peu fort!dissipé aurait suffit
w
16 juin 2011 20:39
C'est vrai qu'il peut etre influencable mais de là à utiliser le termer immature c'est fort.
De plus il ne manque pas de discernement pour son age et en rien n'a un comportement de bébé, a certains moment il est moins attentif mais pas dissipé..
K
16 juin 2011 22:22
C'est une maladresse , prenez rendez vous avec sa maitresse , elle vous expliquera ce qu'elle entend par la .

On demande pas à un enfant de 5 ans d'être mature , c'est un peu trop .
16 juin 2011 23:24
il n'a ni à le dire ,encore moins à l'écrire, demandez des explications
m
17 juin 2011 10:28
eh puis quoi encore on va demander aux enfants de 5 ans de savoir lire et écrire des dissertations et d'être exemplaire en tout point!!!!!!!!!! il n'a que 5 ans et la concentration à cet âge est difficile à avoir donc à mon avis prenez rdv avec son institutrice et demandez des explications
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
w
17 juin 2011 12:55
On a pris rendez-vous pour lundi avec l'institutrice, d'autant plus qu'il a deux instituteurs, et que la remarque n'engage qu'une seule personne
m
17 juin 2011 13:19
tu nous diras ce qu'il en est smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
17 juin 2011 15:16
c'est pas trop méchant je trouve:pour moi ça veut dire qu'il est bébé,pas trop autonome...rien de dramatique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook