Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d instinct maternel
c
23 février 2016 00:20
Salam à tous
Voilà je suis enceinte et je dois accoucher bientôt inchallah
Mais voilà jai l impression de ne pas avoir l instinct maternel
Pôur vous dire je ne voulais même pas de bébé depuis toujours je me suis toujours dis je serai pas une bonne maman je suis trop égoïste pour ca
J'aime ma petite vie de femme indépendante mais vraiment cette grossesse m effraie , jai peur de plus être moi même (femme active indépendante insouciante ) et d'avoir trop de responsabilité et plus de liberté sad smiley
Je suis effrayée et j'en viens même à me dire et si je n'aimais pas môn bébé au final

Qu'en pensez vous ? sad smiley

Merciiii
F
23 février 2016 00:24
Wa aleikoum salam

Je pense que tu réfléchis trop smiling smiley

Ne te tracasse pas, tu construiras une relation solide avec ton enfant inch'Allah, et ton amour pour lui grandira avec le temps.

Pour l'instant tu ne l'as pas encore vu, tu ne le connais pas vraiment malgré qu'il soit niché en toi, vous apprendrez à vous connaître, et tu verras comme il sera craquant en vrai, petit être minuscule dont le plus grand plaisir sera tes tendres câlins In love
23 février 2016 00:27
Le fait que tu sois effrayée de ne pas l'aimer prouve que tu as peur de faire du mal à ce bébé et, par-là-même, que tu l'aimes et que tu as un instinct protecteur.
23 février 2016 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça tombe bien que tu n'aies pas l'instinct maternel parce que ça ne te sert à rien tout de suite. Ça sera déclenché le moment venu. Détails ici. Personne ne résiste à un sourire à pleine gencive. grinning smiley

Et si l'instinct ne vient pas, tu pourras l'aimer quand même.

Et pense à ta retraite, faut bien des gens qui bossent pour ta future pension. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 02:06 par CHN-W.
L
23 février 2016 02:13
salam, on dit que dés que l'enfant est dans tes bras tu fonds...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
23 février 2016 08:09
Je n'ai pas eu l'instinct maternel de suite non plus. Je ne dis pas, les hormones de la grossesse te font accepter ton état, mais finalement, c'est un grand chamboulement la grossesse.

Pour ma part, j'ai développé l'instinct maternel vers les 2 mois de mon enfant. Quand finalement il m'a donné ses premiers vrais sourires. Avant ça, je jouais encore à la playstation et je me demandais encore ce que cet enfant pouvait m'apporter.

D'ailleurs, mon mari était beaucoup plus enthousiaste que moi à l'idée d'être papa. Il a mis plus de temps que moi à se rendre compte qu'un bébé était dans mon ventre, mais une fois là, mon mari était beaucoup plus présent pour notre enfant que moi. Pour ma part, il m'a fallu un temps pour comprendre et accepter la réalité des choses.C'est assez difficile à décrire comme émotions.

On est maman, mais ça ne veut rien dire.

Ce n'est qu'après que j'ai ressenti vraiment de l'amour pour ma gamine et où je m'émerveillais pour le moindre de ses faits et gestes. Et c'est là aussi que mes premiers cauchemars de maman qui panique à l'idée qu'un accident puisse survenir sont apparus.

Tu sais, 2 mois avant d'apprendre ma grossesse, je me souviens d'avoir bousculé une dame, sans le faire exprès, qui avait un bébé dans les bras au centre commercial. Je n'avais pas vu qu'elle avait un petit, d'ailleurs, je ne l'avais pas vu elle tout court. Elle m'avait eng...é comme c'était pas permis, car elle a eu peur de faire tomber son enfant à terre. Sur le coup, je lui avais répondu que j'en avais rien à faire de son gosse, et je l'ai envoyé balader.
Réaction d'ado attardée qui ne voyait encore que son propre nombril.

Et quand j'ai appris ma grossesse 2 mois après, j'étais bizarrement super heureuse. Et je comprenais alors ce que cette maman vivait. Même si ça n'a pas été aussi simple que ça.

On apprend à devenir maman, ça ne vient pas tout seul.

D'ailleurs, bien souvent, le 2e est mieux accompagné que le premier. Le premier enfant, on s'essaye toujours dessus. Premier pas, premiers mots, premières dents, première fièvre, premières notes, première crise d'adolescence ... Quand le deuxième passe par là, c'est bon, on sait faire.
23 février 2016 10:35
Salam

Tu n'es pas encore maman donc c'est normal que tu n'as pas encore l'instinct

Attends de rencontrer ton bébé, de l'avoir dans les bras, contre ta peau..

Je te conseille de faire la tétée de bienvenue même si tu ne comptes pas allaiter par la suite c'est pas grave.

Direct après sa naissance (après ses premiers soins) l'équipe peut te mettre bébé au sein, crois moi ce moment n'est vraiment pas à rater , le lien commence à ce moment là, et il est fort
C'est un moment très fort...

Bébé sort de ton corps mais il pense qu'il fait encore parti de toi, donc il a besoin de toi, de contact physique , d'affection de la sécurité de tes bras..

Tu auras certes de nouvelles responsabilités mais tu resteras femme, tkt pas.
Je ne discute pas avec les hommes.
I
23 février 2016 14:02
@CrepeCoco,

Ne t inquiète pas, tu vas l aimer ce p'tit bout, tu l aimes déjà mais tu ne le ressens pas encore....il est présent, c est le fruit de tes entrailles.

Repose-toi, et pense à toi justement..
Fais-toi plaisir...fais-toi belle, et profite de ce beau moment unique pour la vie d une femme

Je te souhaite le meilleur pour cette belle aventure à 3
(Papa est là aussi pour t aider....)
s
23 février 2016 22:42
salam,

c'est ton premier enfant,c'est normal que tu aies des craintes. L'instinct maternel est pplus complexe qu'on ne le croit, si deja tu as peur d'etre une mauvaise mere tu as deja l'instinct maternel en toi.

Reprends confiance, laisse les choses suivrent leurs cours, vis au jour le jour et tout se passera bien.

Courage, tu seras une merveilleuse maman!!winking smiley
O
24 février 2016 23:38
je ne suis pas encore maman mais je pense que tu psychotes pendant ta grossesse, une fois celle ci achevée tu penseras plus pareil et aimera et choieras (du verbe choyer) ton bébé plus que tout au monde
c
25 février 2016 11:27
Merci beaucoup à tous
D
25 février 2016 12:11
Salam aleykoum,

T'en fais pas c'est juste un petit coup de stress du sheitane. Je suis sûr que tu sera au top. Souvent les jeunes mamans ont peur de le devenir mais dès que tu auras ton enfants dans tes bras tu verras l'amour qu'il t'apportera. Il sera vulnérable mais dans les bras de sa maman il sera derein et tu ressentira et là tu verras ton instinct maternel. ^^

Allahu Ahlam
Qu'Allah te facilite et te préserve. Qu'Allah donne la bonne santé et la bonne science à ton enfant. Amīn
25 février 2016 12:25
Et dire qu'il ya des femmes (dont moi même) qui donneraient leurs vies pour avoir un enfant!! qui ont tout fait, tout essayé en vain...et vivent en depression permanente, sont en larmes tout le temps, ne savourent plus rien à cause de ça.
au diable la vie de femme independante, je ne comprend pas tes raisons...mais je te dis ma chérie que rien...rien au monde ne vaut le beau moment que tu vis maintenant, et celui que tu viveras que tu auras ton bébé dans tes bras.
c
25 février 2016 14:21
Merci beaucoup pour vos encouragement je stresse beaucoup
Nadine perd pas espoir parfois ca prend un peu de temps mais un magnifique bébé à la clé arrive apres ca
yawning smiley
25 février 2016 14:35
Je te conseille d'aillaiter!!!!! Ça t'aidera à majorer ce lien.
25 février 2016 14:49
Je pense à la célèbre formule de S de Beauvoir .." On ne naît pas femme on le devient".. et je pense qu'on peut l'appliquer au sentiment maternel..Welcome
25 février 2016 15:03
Salut Crepecocco,

Au début, surtout si tu allaites, ton bébé sera dépendant de toi. Mais, car la nature est bien faite, il dormira souvent, je te le souhaite, ce qui te permettra de continuer à t'adonner à tes petits trucs.
Nous, on est allé au resto jusqu'aux 6 mois de notre fille ainée.

Puis, après 6 mois, il voudra s'endormir tous les soirs à la même heure. Donc moins de sortie.
Mais ce qui est cool, c'est qu'il fera surement ses nuits, je te le souhaite encore, donc tu pourras inviter chez toi tes amis.

Plus il grandira, plus vous reprendrez vos indépendances.
Mais l'essentiel est de savoir profiter de ces menottes qui vous unissent car elles se rouvrent très vite. Très très vite, beaucoup trop vite

N'hésite pas à partager le temps avec le papa !
25 février 2016 15:09
Vœu pieux ...:
N'hésite pas à partager le temps avec le papa !whistling smiley
25 février 2016 16:27
Nous, c'est ce qu'on fait grinning smiley
Mais je sais que j'ai beaucoup de chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook