Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en instence de divorce et enceinte d'un autre conjoin
m
7 juillet 2016 15:41
bonjour voila je suis en instance de divorce depuis 2014 pour violence conjugale et comme tous divorce pour faute sa dure très longent a ce jour j'ai effectuer une ordonnance de protection la juge nous a donner le droit de vivre dans des logement séparer depuis 2014 Jai fat l'audience de la non conciliation en janvier 2015 et en se moment je suis enceinte j'ai une audience en novembre 2016 pour le divorce finale et a cette date la je vais insister a l'audience en etan enceinte ou 8 eme mois donc sa va très bien se voir ma question es-que je suis en faute d'être enceinte Alor que mon divorce n'et pas complètement terminer
merci pour vos réponse
W
7 juillet 2016 15:43
Je ne suis pas avocat mais c'est très spécial comme situation...
m
7 juillet 2016 15:59
oui et vis a vis de la lois je sait pas comment sa fonctionne j'espère que quelqu'un qui si connais en lois pourra m'aider merci a toi
m
7 juillet 2016 16:02
Problème tu as faux tu étais pas divorcer
*
7 juillet 2016 16:58
Salam 3alaykoum

Si tu es encore en contact avec ton avocat, je te suggère de t'adresser à ce dernier pour ta question.
Citation
manuelle13 a écrit:
oui et vis a vis de la lois je sait pas comment sa fonctionne j'espère que quelqu'un qui si connais en lois pourra m'aider merci a toi
i
7 juillet 2016 17:48
Pas du tout en tout cas en France
C
7 juillet 2016 17:52
Bonjour

Religieusement parlant, je pense que tu es en tord. Mais je préfère laisser parler ceux qui savent. Il est vrai que dans les Ecrits religieux, les divorces ne durent pas 15 ans non plus, il y a juste un temps d'attente (je ne sais plus le terme exact) histoire de vérifier que sa future-ex femme n'est pas enceinte, parce qu'un mari ne peut pas divorcer de sa femme tant qu'elle est enceinte. Et puis après, tu fais ce que tu veux avec ton ventre, il n'appartient plus à ton mari ensuite.

Donc là, la principale question c'est comment concilier divorce civil et les textes religieux.

Maintenant, civilement parlant, tu as le droit d'être enceinte. Par contre, ton ex pourrait demander un test adn pour savoir s'il vient de lui ou pas. S'il n'en demande pas, ben on s'en fiche, tu seras maman célibataire, puisque pas encore mariée avec ton nouveau conjoint et puis voilà. Soyez heureux pour la suite. Tout simplement.
m
7 juillet 2016 18:08
merci pour ta réponse moi et mon ex mari on et en divorce depuis janvier 2014 et a ce jour le divorce n'et pas terminer mon ex retarde a chaque foi les audience pour me pourrir la vie tous sa parseque j'ai demander le divorce il aurais voulus que je le laisse me taper et m'envoyer a l'hôpital a chaque foi sans que je dise quoi que ce soie mnt moi et mon ex mari on vie sur le territoire Français et je voudrais savoir par rapport a la loi française esque l'avocat de mon ex peux me mettre en faute car je suis enceinte apprêt si je Vien ici c'et que mon avocat ne ma pas éclairer dessus
cordialement
n
7 juillet 2016 18:34
Si le divorce s'éternise, ton ex futur mari pourra même reconnaître l'enfant... Ça peut etre pas mal pour la pension alimentaire
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
1
7 juillet 2016 19:13
Donc tu as un enfant hors mariage. Tu es enceinte d'un maghrébin ?
C'est rare qu'ils acceptent.

J'espère que ton prochain n'est pas un pourrie qui a profiter de toi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 juillet 2016 20:13
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que sur vos autres posts, vous vous êtes fait passé pour votre ex mari, en date du 23/06/2016, et en disant que :

manuelle13:

bonjour voila je suis un tunisien venu en France depuis 2ans et demis après un mariage avec une italienne qui vie en France moi et cette femme on a ue un enfant qui a 2 ans on c'et séparer et el a prétendu que je la frapper donc el a fait un divorce pour faute moi depuis on ne ma pas renouveler ma carte de séjour la depuis un ans je suis en contracte cdi je souhaite changer mon statue de sejour famille a celui de salarie je voudrais savoir quel son mes chance en sachant que mon ex continue encore a faire des plaine et des main courante contre moi merci de vous repense

Vous avez précisé aussi que vous étiez chauffeur poids lourd.

Maintenant vous intervenez en tant qu'épouse. Comment avez vous fait pour être en instance de divorce depuis 2 ans, ce qui corresponds à l'arrivée de votre ex mari en France. Est-il le père de votre premier enfant ? Ce qui pourrait expliquer ses colères en apprenant qu'il n'est pas le père.

Franchement votre situation n'est pas claire. Si votre avocat n'est pas capable de vous informer, c'est qu'il doit y avoir des détails dans votre dossier, qui ne lui permettent pas de répondre.
Citation
manuelle13 a écrit:
merci pour ta réponse moi et mon ex mari on et en divorce depuis janvier 2014 et a ce jour le divorce n'et pas terminer mon ex retarde a chaque foi les audience pour me pourrir la vie tous sa parseque j'ai demander le divorce il aurais voulus que je le laisse me taper et m'envoyer a l'hôpital a chaque foi sans que je dise quoi que ce soie mnt moi et mon ex mari on vie sur le territoire Français et je voudrais savoir par rapport a la loi française esque l'avocat de mon ex peux me mettre en faute car je suis enceinte apprêt si je Vien ici c'et que mon avocat ne ma pas éclairer dessus
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 juillet 2016 02:51
Depuis quand un homme tombe enceinte ??
Le 23 juin 2016 t'as ouvert un post oû tu dis que t'es un homme tunisien et là tu dis t'es une femme enceinte ??
Un peu de respect pour l'inteligence des lecteurs

Pour aller a l'essentiel, je suppose t 'es un homme, oui ta femme a un devoir de fidélité jusqu'a le jugement definitif. La loi française n'incrimine pas l'adultere mais l'adultere constitue un manquement aux obligations de ton ex épouse et ça c'est une faute que tu peux faire valoir devant le tribunal.

Jte copie ton post
anuelle13 : changer de sejour famille a salariee
bonjour voila je suis un tunisien venu en France depuis 2ans et demis après un mariage avec une italienne qui vie en France moi et cette femme on a ue un enfant qui a 2 ans on c'et séparer et el a prétendu que je la frapper donc el a fait un divorce pour faute moi depuis on ne ma pas renouveler ma carte de séjour la depuis un ans je suis en contracte cdi je souhaite changer mon statue de sejour famille a celui de salarie je voudrais savoir quel son mes chance en sachant que mon ex continue encore a faire des plaine et des main courante contre moi merci de vous repense
Citation
manuelle13 a écrit:
bonjour voila je suis en instance de divorce depuis 2014 pour violence conjugale et comme tous divorce pour faute sa dure très longent a ce jour j'ai effectuer une ordonnance de protection la juge nous a donner le droit de vivre dans des logement séparer depuis 2014 Jai fat l'audience de la non conciliation en janvier 2015 et en se moment je suis enceinte j'ai une audience en novembre 2016 pour le divorce finale et a cette date la je vais insister a l'audience en etan enceinte ou 8 eme mois donc sa va très bien se voir ma question es-que je suis en faute d'être enceinte Alor que mon divorce n'et pas complètement terminer
merci pour vos réponse
m
8 juillet 2016 09:44
un jour il est homme et l'autre jour il est femme c'est un transexuel lol
8 juillet 2016 10:34
mdr ptdr
Citation
malikimkim a écrit:
un jour il est homme et l'autre jour il est femme c'est un transexuel lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
8 juillet 2016 23:12
Punaiseeeee

bien sûr mais tu n'aurais pas pu attendre que ton divorce soit prononcée

si tu es divorcée religieusement c'est ok enfin je pense

Vérifie dans le Coran ma pauvre.

Quand on se marie faut réfléchir et se renseigner sur le futur époux pauvre fille.

Refuser les sans papiers n'est pas une honte car c'est une blinde de problèmes à vivre au quotidien et te taper sa famille d'ici et du bled chez toi lui payer le loyer les fringues la nourriture les factures pendant qu'il se prélasse les doigts de pied en éventail en train de siroter une bière avec le voisin d'en bas. Punaise les meufs arrêtez de foncer vers un futur mari sans avoir pris soin de vous renseigner sur lui. Le dernier en date moins de 30 ans sans papiers depuis un an à ce qu'il m'a dit au bout de quelques jours par téléphone: vous leur tirez les vers du nez et en plus il s'est présenté lui-même et par l'un de ses parents comme étudiant ici en sciences humaines. Arrêtez de vous faire larguer par des bons à rien pour vous jeter dans les bras d'un autre qui vous met enceinte avant le divorce. Allah najani min kwoume el dalimine.
m
9 juillet 2016 14:20
bonjour oui c'et mon frère qui a ce compte il ma dit que ici je peux avoir des réponse de personne qui se connaisse en loi donc j'ai poster sur son compte tout simplement madame ou monsieur
m
9 juillet 2016 14:28
apprêt pour les préjuger merci de garder sa pour vous je pensée que ici je pouvais avoir une réponse par des personne qui si connaisse en loi pas des personne qui vont juger mes moindre défaut et pourquoi sa vous choque que je demande une solution sur le compte de mon frère je suis pas obliger d'ouvrire moi aussi un compte ici
chaqu'un fait des choix dans sa vie ya des millier de personne ici qui on fait pire je suis pas aller sur leur poste pour les juger su leur situation merci a ceux qui s'y connaisse en lois et qui peuvent me donner une réponses par rapport a la loi ce qu'elle dit et non pas par rapport a la religion
9 juillet 2016 14:55
Bonjour,

Quand vous utilisez le compte de votre frère, autant le préciser non. On est pas voyant ?

Donc forcément, on fait des rapprochements, sur les situations données.

Pour votre question, le juge peut demander un report de l'audience puisque vous êtes enceinte.

Ce report n'aura pas lieu, si le jour de l'audience vous vous présenter avec une reconnaissance anticipée du père de l'enfant si ce n'est pas votre ex mari le père.

Si vous n'avez pas de reconnaissance anticipée, le juge estimera que c"est votre ex mari le père, le juge attendra donc la naissance de l'enfant pour déterminer les droits de visite et la pension alimentaire.

De plus, au vu de votre situation, votre ex mari peut très bien dire que vous l'avez accusé de violence, parce que vous aviez un amant. Cela peut se retourner contre vous.

Par logique vous auriez dû attendre le prononcé du divorce définitif pour faire votre vie sans problème. Ensuite reste à savoir quelle est votre situation en France, et celle du père de l'enfant, parce que cela risque de se compliquer pour vous.


Citation
manuelle13 a écrit:
apprêt pour les préjuger merci de garder sa pour vous je pensée que ici je pouvais avoir une réponse par des personne qui si connaisse en loi pas des personne qui vont juger mes moindre défaut et pourquoi sa vous choque que je demande une solution sur le compte de mon frère je suis pas obliger d'ouvrire moi aussi un compte ici
chaqu'un fait des choix dans sa vie ya des millier de personne ici qui on fait pire je suis pas aller sur leur poste pour les juger su leur situation merci a ceux qui s'y connaisse en lois et qui peuvent me donner une réponses par rapport a la loi ce qu'elle dit et non pas par rapport a la religion
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook