Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en instance de divorce, il veut ma peau
c
2 janvier 2014 20:24
salam al3eikoum,

donc voila pour la je ne c'est combien de fois, jme retourne vers vous pour savoir koi faire,
je suis partis de chez moi y a 2mois car il ma pousser au bout et frappe tous ca devant ma fille de 3ans et cela ma choqué j'ai pris mes affaires et aujourdhuit je suis chez mes parents hamdoulilah, j'ai même un certificat médical qui prouventet ma mis 3 jours itt.

donc il vient prendre sa fille tous les 3jour, tout a lheure il vient pour prendre sa fille j'était absente donc il apel parle a ma fille lui demande ou on est et que lui est en bas de chez mes parents mais y a personne, jlui dit on sdonne rdv en centre ville et jte donne ta fille et la il a vue rouge,

il appel mon frére qui lui m'appel a son tour pour me dire il veut pas que tu sorte la nuit tant que vous etes pas officialement divorce (alors que pour ca l'est puisque y a plus rien entre nous et je suis partis) et veut que tu revient chez mes parents pour lui poser la petite et moi rentre chez mes parent, sauf que moi je ne voulait pas encore rentre j'avait prévu d'aller voir ma soeur et mon frére me dit te encore marié avec lui tu porte son nom donc tu doit faire cki dit en gros.

pour calmer les choses je dit a mon frére vas-y jvais arrive lui ramene la petite, sauf en arrivant y yavait mon frére et lui même en bas de l'immeuble qui m'atendais japel mon frére pour lui ramene la petite de ma voiture a sa voiture et la ma fille d'un seul coup pleure et ne veut partir avec lui il se retourne sur moi et me dit ah bon ta monte la petite sur moi (alors que allah m'est témoin jlui est rien dit)
elle ma dit jte deteste papa, jdit j'ai rien dit et commence a crier en bas de chez mes parents la honte les voisin par les fenêtres, et commence a venir vers moi d'un pas comme ci voulait mtaper dessu,jregarde mon frére qui fait rien qui dit vas y jallal laisse la tranquille y a tous les voisin qui regarde un peu de respect.

il remonte dans sa voiture et dit la prochaine fois jte voit dans la rue jte défonce, donc maintenant jme dit jvais avoir peur de sortir, aidez moi que faire contre cette énergumene qui même sépare a toujour le contrôle sur moi ya rabi vient moi en aide amine.

merci pour votre aide et surtout dite moi si en islam l homme même en instance de divorce a toujour le contrôle sur sa futur ex femme.

salam
c
2 janvier 2014 21:25
svp dite moi ce que allah dit sur le comportement de la femme en instance de divorce
a
2 janvier 2014 21:56
as salam ahlikum,

je ne sais pas ce que dis l'islam ma sœur, sur ce cas dans ton cas car en faites il me semble Allah Ahleem que tu as quitté ton mari, n'es ce pas ???

donc a partir de la, c'est fini donc a part ne pas te mettre avec un autre mec avant la fin du divorce tu fais ce que tu veux !!!

tu ne dois pas chercher un autre homme !!! fini ton divorce, mais si y a possibilité de réconcilation c'est mieux, je comprend les femmes qui ce font battre par le mari, cela doit etre dur de rester avec lui,

tu sais mieux ce qui est pour toi, fais attention évite les confrontation dans la rues ou seule avec lui !!!

Que Dieu vous viennent en aide,
c
2 janvier 2014 22:11
al3eykoum ou salam,

j'ai ce que je pense moi aussi, j'ai bien quitté le domicile conjugal donc je lui doit plus rien et lui non plus.

monsieur dit a mon frére elle doit pas sortir quand elle veut tant kon est pas officiellement divorce, c'est sur que je ne cherche pas d'autre hommes et loin dela il me ecoeure des hommes franchement même si jles met pas tous dans le même panier.

j'aimerais bien que quelqu'un qui connait les lois en islam sur ma situation me dise comment me comporte juska effectivement mon acte de divorce?

merci pour ta réponse en tous cas.
3 janvier 2014 12:59
salam aleycoum

Tu aurais du appeler un imam, il t aurait bien conseiller.

Quand l homme demande le divorce, la femme doit rester chez lui pendant 3 mois (période de viduité (idda)).

Mais là c'est toi qui est partie. Les choses sont peut etre différente, mais il faut absolument que tu te renseignes auprès d un imam.

Pour ta fille, j'espère que vous n'allez pas la rendre folle ou malheureuse. Si tu te disputes avec son père s est jamais devant elle. Le bien être de ta fille passe par la relation que tu vas avoir avec son père.


Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook