Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
installation d'un jeu
M
22 avril 2008 15:55
salam,

voila mon probleme j'ai reussis a installer un jeu sur mon pc mais lorsque je le lance pour y jouer un message qui me previent que le jeu à renconter un probleme!!!

Que dois je faire svp???

MERCI
K
22 avril 2008 17:11
Salam !

Peut être que ta carte graphique ne supporte pas le jeu ou peut etre que l'installation ne s'est pas déroulée comme il le faut, dans ce cas désinstalle et réinstalle, s'il s'agit de la carte graphique, faudra changer de jeu ou de carte graphique..
M
23 avril 2008 19:47
salam


désolé si je parrais un peu bête mais la carte graphique c'est ou, c'est quoi lool
c
23 avril 2008 20:13
Regardes sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas un patch récent et installes-le. Ou alors dis-nous de quel jeu il s'agit on s'occupe du reste.
M
23 avril 2008 20:46
salam



en fait je recoit un message qui me dit hopitaltycoon.exe a rencontrer un probleme et doit fermer.
c
23 avril 2008 21:09
ça doit venir de ta configuration, si le jeu est trop gourmand en ressources, ça arrive. Regardes sur la boite du jeu si tu as la config minimum. Sinon dans les options du jeu, mets le jeu en mode minimum, il y a toujours dans les jeux la possibilité de régler selon la puissance de ton PC.
Dernier détail, fermes tous les autres programmes avant de jouer, surtout ceux qui travaillent en arrière-plan, ils bouffent des ressources dont le jeu a besoin.
M
23 avril 2008 21:15
salam


merci de ta reponse mais comment vais je dans les options vu que le jeu ne veux pas s'ouvrir???
M
23 avril 2008 21:19
salam

en fait dés que je clic sur l'icone du jeu j'ai la page qui s'ouvre avec les options installer désinstaller que j'ai deja fait plusieurs fois puis lisez moi, jouer et quitter et des que je clique su jouer j'ai le message .exe qui se met et la page s'en va.
c
23 avril 2008 21:24
As-tu arrêté tous les programmes ? Sinon, comme l'a dit l'intervenant précédent, désintalles et réinstalles, ça marche parfois. Et la config ? As-tu regardé si tu as la config minimale (CPU, RAM et carte graphique) ?
M
23 avril 2008 21:27
Désolé de t'ennuyer mais je ne sais pas comment faire pour la configuration minimale je dois aller ou???
est ce possible qu le jeu ne marche pas a cause d'un autre jeu installler?? je sais que conter stryke est installé aussi.
c
23 avril 2008 21:33
La config minimale est inscrite sur la boîte du jeu, compares avec ta config. Pour voir ta config tu vas sur :

démarrer=> accessoires=> outils système => information système

toutes les infos sur ton PC s'affiche là.
M
23 avril 2008 21:41
salam

Windows XP
- DirectX 9.0c
- Pentium 4 @ 1.6 GHz / Athlon 1600+
- 512 MB RAM
- Graphics Card: GeForce 3 / Radeon 8500 or above
- DirectX Compatable Sound Card
- 2x DVD-ROM Drive
- 750 MB Hard Drive Space
voila le reglage minimum mais je ne trouve pas dans information systeme ces trucs la ya trop de catégorie
c
23 avril 2008 22:10
Dans la fenêtre "informations système" que tu as ouverte, tu as les infos de base sur la partie droite de ton côté. Sans ça, on ne pourra pas te répondre.
Sinon, au cas où le problème serait sur les ressources, fais un nettoyage préalable avec Ccleaner pour aérer ton PC, tu le trouveras sur clubic.com.
K
24 avril 2008 11:24
Salam,

mama_chelha-en-gandoura

C'est quoi le nom du jeu?
Est ce que tu peux nous donner la référence exacte de ta machine?
0
24 avril 2008 11:54
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tiens installe ce logiciel --> [www.clubic.com]

Ensuite donne nous les informations concernant ton PC , ils apparaitront lorsque tu lancera le logiciel smiling smiley !!
M
24 avril 2008 13:31
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tiens installe ce logiciel --> [www.clubic.com]

Ensuite donne nous les informations concernant ton PC , ils apparaitront lorsque tu lancera le logiciel smiling smiley !!


salam

merci de ton aide momo alors voila j'ai telecharger comme tu me l'a dis voici mes info

Constructeur : Hewlett-Packard Company
Carte Mère : Asus LITHIUM
Chipset : Intel i945P
Processeur : Intel Pentium D 930 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X1300 Series
Disque dur : ST3300831AS (300 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GSA-H21L
Lecteur DVD-Rom : IDE-DVD DROM6216
Carte réseau : Atheros Communications Inc AR5006 family 802.11abg Wireless NIC
Carte réseau : Intel Corporation 82801GB I/O Controller Hub LAN
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)


voila merci de ta patience a toi et a chelhman et k7 l' rais
0
24 avril 2008 15:34
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok merci , bizarre , tu as un PC récent qui tient la route smiling smiley !!

Ta carte graphique est bonne pour le jeu que tu veut installé qui doit être Hopital Tycoon !!

As tu essayé de le désinstaller et le réinstaller ?!

Le jeu tu la acheté ou téléchargé ?!
M
24 avril 2008 16:01
salam

oui je l'ai desinstallé et installé plusiseur fois. Le jeu je l'ai acheter en magasins.
Le jeu est installer l'icone est present sur mon bureau le truc c'est que lorsque je clic sur l'icone ya pas de souci j'ai la page de garde qui se met en route aec les option installer , desinstaller, jouer , lisez moi et quitter. Lorsque je clic sur les autres icones ca marche je sais lire les explications relatives au jeu, j'arrive a cliker pour désinstaller etc.... Mais lorsque je clic sur jouer le page de garde devient une page blanche suivit du messages:


hopitaltycoon.exe a rencontrer un probleme et doit fermer.



J'ai souvent le message kbd.exe a rencontrer un probleme est ce possible que ce soit la cause ???
Je ne sais pas ce que c'es kbd.exe
0
24 avril 2008 16:59
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Et ce kbd.exe apparait quand ?!
M
25 avril 2008 19:59
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Et ce kbd.exe apparait quand ?!

Salam

ce message apparait au demarrage de mon ordi quand le bureau est apparu et que tout est en place quelques minutes apres j'ai une fenetre qui s'affiche en me disant kbd.exe a rencontré un probleme et dois fermer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook