|
Informatique, téléphonie & multimédia
installation d'un jeu
Auteur: mama_chelha-en-gandoura
Date: le 22 avril 2008 à 15h55
salam,
voila mon probleme j'ai reussis a installer un jeu sur mon pc mais lorsque je le lance pour y jouer un message qui me previent que le jeu à renconter un probleme!!! Que dois je faire svp??? MERCI Ce n'est nain possibl mais le possible reste possible si le n'impossible résulte du possible c'est que vous etes tous des biess...C'est bennn vrai... Proverbe Wallon... A mediter Re: installation d'un jeu
Auteur: K7al'Ras
Date: le 22 avril 2008 à 17h11
Salam !
Peut être que ta carte graphique ne supporte pas le jeu ou peut etre que l'installation ne s'est pas déroulée comme il le faut, dans ce cas désinstalle et réinstalle, s'il s'agit de la carte graphique, faudra changer de jeu ou de carte graphique.. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 19h47
salam
désolé si je parrais un peu bête mais la carte graphique c'est ou, c'est quoi lool Ce n'est nain possibl mais le possible reste possible si le n'impossible résulte du possible c'est que vous etes tous des biess...C'est bennn vrai... Proverbe Wallon... A mediter Re: installation d'un jeu
Auteur: chelhman
Date: le 23 avril 2008 à 20h13
Regardes sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas un patch récent et installes-le. Ou alors dis-nous de quel jeu il s'agit on s'occupe du reste. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 20h46
salam
en fait je recoit un message qui me dit hopitaltycoon.exe a rencontrer un probleme et doit fermer. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h09
ça doit venir de ta configuration, si le jeu est trop gourmand en ressources, ça arrive. Regardes sur la boite du jeu si tu as la config minimum. Sinon dans les options du jeu, mets le jeu en mode minimum, il y a toujours dans les jeux la possibilité de régler selon la puissance de ton PC.
Dernier détail, fermes tous les autres programmes avant de jouer, surtout ceux qui travaillent en arrière-plan, ils bouffent des ressources dont le jeu a besoin. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h15
salam
merci de ta reponse mais comment vais je dans les options vu que le jeu ne veux pas s'ouvrir??? Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h19
salam
en fait dés que je clic sur l'icone du jeu j'ai la page qui s'ouvre avec les options installer désinstaller que j'ai deja fait plusieurs fois puis lisez moi, jouer et quitter et des que je clique su jouer j'ai le message .exe qui se met et la page s'en va. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h24
As-tu arrêté tous les programmes ? Sinon, comme l'a dit l'intervenant précédent, désintalles et réinstalles, ça marche parfois. Et la config ? As-tu regardé si tu as la config minimale (CPU, RAM et carte graphique) ? Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h27
Désolé de t'ennuyer mais je ne sais pas comment faire pour la configuration minimale je dois aller ou???
est ce possible qu le jeu ne marche pas a cause d'un autre jeu installler?? je sais que conter stryke est installé aussi. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h33
La config minimale est inscrite sur la boîte du jeu, compares avec ta config. Pour voir ta config tu vas sur :
démarrer=> accessoires=> outils système => information système toutes les infos sur ton PC s'affiche là. Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 21h41
salam
Windows XP - DirectX 9.0c - Pentium 4 @ 1.6 GHz / Athlon 1600+ - 512 MB RAM - Graphics Card: GeForce 3 / Radeon 8500 or above - DirectX Compatable Sound Card - 2x DVD-ROM Drive - 750 MB Hard Drive Space voila le reglage minimum mais je ne trouve pas dans information systeme ces trucs la ya trop de catégorie Re: installation d'un jeu
Date: le 23 avril 2008 à 22h10
Dans la fenêtre "informations système" que tu as ouverte, tu as les infos de base sur la partie droite de ton côté. Sans ça, on ne pourra pas te répondre.
Sinon, au cas où le problème serait sur les ressources, fais un nettoyage préalable avec Ccleaner pour aérer ton PC, tu le trouveras sur clubic.com. Re: installation d'un jeu
Auteur: K7al'Ras
Date: le 24 avril 2008 à 11h24
Salam,
mama_chelha-en-gandoura C'est quoi le nom du jeu? Est ce que tu peux nous donner la référence exacte de ta machine? Re: installation d'un jeu
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 24 avril 2008 à 11h54
Salam Aleikoum !!
Tiens installe ce logiciel --> [www.clubic.com] Ensuite donne nous les informations concernant ton PC , ils apparaitront lorsque tu lancera le logiciel !!Re: installation d'un jeu
Date: le 24 avril 2008 à 13h31
Citer: salam merci de ton aide momo alors voila j'ai telecharger comme tu me l'a dis voici mes info Constructeur : Hewlett-Packard Company Carte Mère : Asus LITHIUM Chipset : Intel i945P Processeur : Intel Pentium D 930 @ 3000 MHz Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM ) Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X1300 Series Disque dur : ST3300831AS (300 Go) Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GSA-H21L Lecteur DVD-Rom : IDE-DVD DROM6216 Carte réseau : Atheros Communications Inc AR5006 family 802.11abg Wireless NIC Carte réseau : Intel Corporation 82801GB I/O Controller Hub LAN Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2 DirectX : Version 9.0c (novembre 2006) voila merci de ta patience a toi et a chelhman et k7 l' rais Re: installation d'un jeu
Date: le 24 avril 2008 à 15h34
Aleikoum Salam !!
Ok merci , bizarre , tu as un PC récent qui tient la route !!
Ta carte graphique est bonne pour le jeu que tu veut installé qui doit être Hopital Tycoon !! As tu essayé de le désinstaller et le réinstaller ?! Le jeu tu la acheté ou téléchargé ?! Re: installation d'un jeu
Date: le 24 avril 2008 à 16h01
salam
oui je l'ai desinstallé et installé plusiseur fois. Le jeu je l'ai acheter en magasins. Le jeu est installer l'icone est present sur mon bureau le truc c'est que lorsque je clic sur l'icone ya pas de souci j'ai la page de garde qui se met en route aec les option installer , desinstaller, jouer , lisez moi et quitter. Lorsque je clic sur les autres icones ca marche je sais lire les explications relatives au jeu, j'arrive a cliker pour désinstaller etc.... Mais lorsque je clic sur jouer le page de garde devient une page blanche suivit du messages: hopitaltycoon.exe a rencontrer un probleme et doit fermer. J'ai souvent le message kbd.exe a rencontrer un probleme est ce possible que ce soit la cause ??? Je ne sais pas ce que c'es kbd.exe Re: installation d'un jeu
Date: le 24 avril 2008 à 16h59
Salam Aleikoum !!
Et ce kbd.exe apparait quand ?! Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 19h59
Citer: Salam ce message apparait au demarrage de mon ordi quand le bureau est apparu et que tout est en place quelques minutes apres j'ai une fenetre qui s'affiche en me disant kbd.exe a rencontré un probleme et dois fermer. Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 20h22
- kdb.exe est le gestionnaire des touches multimédia de ton clavier, je ne pense que ça ait un rapport avec le jeu qui plante.
- Fais une mise à jour des pilotes de ta carte graphique, souvent les problèmes sont de ce côté. - Sinon, il arrive que l'antivirus bloque certains jeux, désactives-le avant de commencer à jouer et vois ce que ça donne. - Bloques les connections ADSL avec ton firewall, les jeux essaient souvent un enregistrement en ligne au début et ça cause des crashs parfois. Re: installation d'un jeu
Auteur: IwissOgadir
Date: le 25 avril 2008 à 20h26
Citer: Kbd.exe c'est le logiciel qui contrôle ton clavier, commence par changer les piles de celui-ci, le problème peux venir delà... ![]() Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 20h47
Citer: salam s,if mes piles marchent très bie elles court même . Merci d'avoir essayer Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 20h49
Citer: salam j'ai bloquer mon antivirus mais ca marche tjs pas. et pour ce qui est de faire ca==============> je ne sait pas du ttBloques les connections ADSL avec ton firewall, les jeux essaient souvent un enregistrement en ligne au début et ça cause des crashs parfoisRe: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h04
Salam Aleikoum !!
Pour le problème kbd.exe , il apparaît systèmatiquement ou ce n'est que parfois ?! A quel moment apparaît il ?! Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h08
Citer: salam comme je l'ai dis plus haut c'est au demarrage de mon ordi quand le bureau est apparu et que tout est en place quelques minutes apres j'ai une fenetre qui s'affiche en me disant kbd.exe a rencontré un probleme et dois fermer et oui c'est a chaque fois que je demarre mon pc donc une seule fois lorsque le message apparait et que je clik sur ne pas envoyer après je n'ai plus ce message pdt tt le long que je suis sur mon pc. En fait je posais la question pck c'est kbd.exe et que mon jeu il me mette hopitaltycoon.exe je pensais qu'il y avait un rapport. Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h10
Salam Aleikoum !!
Ah ok , non il n'y a aucun rapport !! Sinon tu met bien le CD pour lancer ton jeu ?! L'installation quant à elle se déroule correctement ?! Tu as le jeu qui est bien installé sur ton PC ?! Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h14
Citer: ben ui il est correctement installé, ui je met le cd lorsque je veux ESSAYER de jouer lol. snif je pense que je vais abandonné. Y a rien a faire. Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h17
Salam Aleikoum !!
Tu as pu l'essayer sur un autre ordinateur ?! Voisin , amies ou autres ?! Edité 1 fois. Dernière modification le 25-04-08 21h17. Re: installation d'un jeu
Date: le 25 avril 2008 à 21h20
Citer: OOhhh juste je n'y ai pas pensé jvais essayer ca merci
en esperant que cette ****** de cd marche
Et POUR CE qui est du message kbd.exe comment dois je m'y prendre pour l'enlevé ?? As tu une idée??? |