Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inspiration invocations
29 décembre 2015 01:01
J'ai une question, si on connaissait pas les invocations jusqu'à présent ni les Doua'a , et que c'est grâce (Allah ), à un but bien précis qu'on la découvert, comme le fait par exemple de vouloir être médecin et qu'on a découvert L'invocation pour demander à Allah de le devenir, es ce un bon point? ?
S
29 décembre 2015 01:21
Salam
J'ai pas compris. Tu peux reformuler stp ?
Mais quand tu fait une dou'a tu n'est pas obligé de l récité comme une invocation. C'est à dire que tu peux faire une dou'a avec tes propres mots.Tu fais une demande à Allah. Donc on peux pas dire que Si on ne connaissais pas les dou'a. Donc il n'y a pas forcément de d'invocation spécifique pour devenir médecin par exemple. Je ne pense pas que le prophète (saws) ce serait casser la tête à donner des invocations pour chaque métier par exemple ( Qu'Allah me pardonne si j'ai dit une bêtise).(je sais c'est p-e hors sujet)
Que veu tu dire par "est ce un bon point" ?
29 décembre 2015 01:25
Non c'est pas vraiment je reformule, si un musulman ne connaissais pas l existance des invocations et des Doua'a et la découvre en voulant un but (mariage, religion, études) grâce à Allah bien entendu qui l 'auras découvert. Es ce un bon signe de l exaucement ?
S
29 décembre 2015 01:44
Je vois ce que tu veux dire.
Je pense que sa n'existe pas un bon signe d'exaucement. Je pense que si tu crois fermement, que tu place ta confiance au Très-Haut, je ne vois pas pk ta dou'a ne sera pas exaucé. Après soit ta dou'a est accompli ou soit elle ne l'est pas.
Après d'un autre point de vue je ne crois pas que le fait d'avoir découvert une dou'a veut dire que c'est un bon signe pour qu'elle soit exaucé. Après Allah wa3lem. J'espère que sa ta aider mdrrr.
Je ne te cache pas que ta question est un peu bizarre, j'ai du mal à voir ou tu veux en venir.
29 décembre 2015 02:10
Aleykoum salam

Je voie ou tu veux en venir. Je reviendrai avec des texte inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 décembre 2015 02:20
Re: j'ai pas trouvais de texte pour développer. Donc je te donne mon avis. Je pense que c'est un bon signes que tu découvre c'est dohra en voulant une choses bien précis. Et une épreuve aussi.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 décembre 2015 03:05
Barakatoufik mes frères pour vos réponses, je vous ferai parvenir une parole d ibr omar au plus tard et vous me dirais vos avis!
29 décembre 2015 14:04
Omar ibn Abdel-Aziz a dit :  "Je me suis réveillé et je n'attend pas autre chose que les arrêts du destin ; si c'est la joie, je remercie, et si c'est le mal, je patiente ; et celui a qui Allah a inspiré de faire des invocations, celles-ci ne seront pas rejetées".

Si vous pouvez me donner vos avis sur cette interprétation


Source: [www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook