Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un inspecteur s'assure que la photo de lala Fatima est a ccrochée au mur???
k
23 juillet 2007 12:32
A Fès, on parle librement ? Quelle belle leçon de démocratie que celle venant d'un pays où les magasins n'ouvrent pas avant qu'une inspection de Sa Majesté passe pour s'assurer que la photo de Lala Fatma est bel et bien accrochée au mur sous peine de fermeture ; un pays où, en 2007, on s'abaisse pour embrasser la main du descendant du Prophète. Malgré toutes les failles, on peut s'estimer libres, nous Algériens. De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !
Personnellement, je critique qui je ne suis pas obligé d'embrasser la main de qui que ce soit et je mettrais la photo de mon défunt papa dans mon magasin au lieu d'une autre imposée. Quant à moi j'ai payé 4 fois le billet de Miami-Beach pour me rendre en Algérie avec laquelle je n’ai jamais rompu ni au net ni au réel. Habbib Boucetta (maintenant en Algérie pour de belles vacances libres)

- Vous faites un plat du mot gentil envoyé par Malika qui voulait simplement parler de la dimension amazighe du Maghreb…
Vos billets à la Une : [email protected]
t
23 juillet 2007 12:35
D'où tu sors ça?
Donne tes sources
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 juillet 2007 12:35
perplexelahster comment les gens sont béte
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
23 juillet 2007 12:37
C'est complétement décousu et incompréhensible. Relis-toi avant de poster ou alors demande à un de tes concitoyen de te relire, les français sont bien restés 132 ans chez vous , tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.
k
23 juillet 2007 12:41
c'est quoi ce post .. quelqu'un peu m'expliquer ?
a
23 juillet 2007 12:44
ça n'a ni queue ni tête, un mélange de clichés et de ragots, voilà une belle manière de te discréditer.

Le plus dramatique dans l'histoire est que tes généraux ne te donnent même pas l'occasion d'embrasser leurs mains car ces dernières sont occupés à te faire les poches au quotidien.
t
23 juillet 2007 12:49
Au fait si tu veux voir à quel point les Marocains sont libres de critiquer le roi : regarde mes posts
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
23 juillet 2007 12:49
Citation
azl95 a écrit:
ça n'a ni queue ni tête, un mélange de clichés et de ragots, voilà une belle manière de te discréditer.

Le plus dramatique dans l'histoire est que tes généraux ne te donnent même pas l'occasion d'embrasser leurs mains car ces dernières sont occupés à te faire les poches au quotidien.


grinning smiley grinning smiley eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
23 juillet 2007 12:52
Citation
kaine ya makane a écrit:
C'est complétement décousu et incompréhensible. Relis-toi avant de poster ou alors demande à un de tes concitoyen de te relire, les français sont bien restés 132 ans chez vous , tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.


Et Vlan ! prend ca dans les dents !! grinning smiley


Qu'est ce qu'il raconte mon ami Keazy ? Des Kiss pour les Algériens winking smiley
k
23 juillet 2007 12:57
pour les généraux ça ne chage rien .. ils t'ont cassé les dents et arraché la langue.. donc tu peux t'exprimer librement car de toute façon personne n'entend ce que tu dis .. mais la faille dans ton système est qu'ils t'ont laissé tes 5 doigts, qui au lieu de les utiliser pour les dénoncer tu les utilisent pour exprimer ta haine envers le Maroc. Tu conviendrais avec moi que des moutons que toi c'est du pain béni pour tes généraux.., des moutons qui nous font rire au passage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/07 14:09 par keopsk.
23 juillet 2007 13:02
c'est sur le site d'un journal algérien.
"Avec un H majuscule"
t
23 juillet 2007 13:16
Lequel de journal algérien
C'est marrant ils ont des informations sur notre pays que meme nous n'avons pasClapClap
La boumediene mania est encore ancré dans les moeurs algériennes décidement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
w
23 juillet 2007 13:58
Citation
keopsk a écrit:
mais la faille dans ton système est qu'ils t'en laissé tes 5 doigts, qui au lieu de les utiliser pour les dénoncer tu les utilisent pour exprimer ta haine envers le Maroc. Tu conviendrais avec moi que des moutons que toi c'est du pain béni pour tes généraux.., des moutons qui nous font rire au passage...

eh ben moi mes 5 doigts, je les utile pour autre chose, mais c'est parsonnel evil
23 juillet 2007 14:03
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
mais la faille dans ton système est qu'ils t'en laissé tes 5 doigts, qui au lieu de les utiliser pour les dénoncer tu les utilisent pour exprimer ta haine envers le Maroc. Tu conviendrais avec moi que des moutons que toi c'est du pain béni pour tes généraux.., des moutons qui nous font rire au passage...

eh ben moi mes 5 doigts, je les utile pour autre chose, mais c'est parsonnel evil


Grand bien te fasse evil
"Avec un H majuscule"
23 juillet 2007 14:04
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Lequel de journal algérien
C'est marrant ils ont des informations sur notre pays que meme nous n'avons pasClapClap
La boumediene mania est encore ancré dans les moeurs algériennes décidement


Pas la peine de le citer. (Mais je confirme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/07 14:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
23 juillet 2007 14:19
Oui mais toi wahrane on te veut bien comme prèsident de l'Algerie car tu n'est pas formaté.
t
23 juillet 2007 14:31
Citation
azl95 a écrit:
ça n'a ni queue ni tête, un mélange de clichés et de ragots, voilà une belle manière de te discréditer.

Le plus dramatique dans l'histoire est que tes généraux ne te donnent même pas l'occasion d'embrasser leurs mains car ces dernières sont occupés à te faire les poches au quotidien.

trés belle descriptionthumbs up
w
23 juillet 2007 14:57
Citation
azl95 a écrit:
Oui mais toi wahrane on te veut bien comme prèsident de l'Algerie car tu n'est pas formaté.

ohlala encore un vote pour moi !!! arretez sinon je vais commencer a m y croire réellementAngel
K
23 juillet 2007 15:04
C'est qui lalla Fatima? C'est faux ce qu'il y a dans le sujet initial, y a personne à fès qui s'assure que les photos du roi ou de l'un des membres de la famille royale sont bien accrochées..
t
23 juillet 2007 15:05
Lala Fatima c'est l'ingénieur rousse ou en clair la femme du roi
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook