insomnies et mal aux cervicales
Salam les yabies

Je vous écrit de bon matin alors que comme toujours je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Depuis un certain j'ai énormément de mal à dormir, je pensais que çela venait de mon oreiller que j'ai changé, mais apparemment ce n'est pas ca. J'ai constamment mal aux cervicales, et je ne dors plus, je réfléchis trop.

S'il vous plait aider moi parce que ca me pourrit la vie, la journée je suis sur OFF tellement je manque de sommeil mais une fois la nuit tombée je ne réussis pas à fermer l'oeil, ou je me réveille plusieurs fois dans la nuit.
10 novembre 2011 10:26
Salam

Si ce sont les soucis qui te gardent éveiller toute la nuit alors soit tu retrouveras le sommeil une fois tes soucis réglés inchallah soit tu apprends a gérer ton anxiété et tu apprends a te relaxer.

Ya plusieurs choses a faire, dans le desordre:

- Déja pour réequilibrer ton systeme Nuit/Jour. il faut t'activer un max dans la journée , meme si tu es crevée, ne dors pas, sors, marche, défoule toi, fais de l'exercice physique, parle avec des copines ou faire le grand menage mais lutte contre la fatigue absolument de facon a etre vraiment HS le soir.

-aussi faut prendre ton diner au moins 2h avant l'heure du coucher car la mauvaise digestion n'aide pas au sommeil, si possible une petite demi heure de marche apres le diner ca taidera a digérer...

-avant d'aller te coucher un bon bain bien chaud avec des huiles essentielles relaxantes (lavandes, lyang lyang etc etc), des bougies et une petite musique dambiance ca va aussi te relaxer.

- mieux encore si tu as la possiblite d'aller a la piscine en fin de journée et de faire des longueur tu seras completement claquée apres

-des tisanes de camomille, de verveine, ou de millepertuis avant le coucher t'aideront a calmer ton anxiéte.

-évite la tv avant de te coucher, ou alors de temps en temps tu regardes un film tres relaxant genre comedie romantique mais rien qui fasse réflechir ou fasse peur....

- Une fois au lit, lumiere tamisée, tu peux aussi lire le coran pendant quelques minutes, puis tu refermes , tu éteins et une fois couchée, tu récites le adkar el massa et tu recites mou3awadates et ayat koursi , moi je mendors souvent avoir d'avoir fini mes "subhannallah, al hamdulillah ..etc " 33 fois lol cest quand meme mieux que de compter les moutons!

- Si tu t'endors puis que tu te reveilles la nuit et que ton sommeil est trop agité, leve toi, fais tes ablutions et pries 2 rakaates...

Il faut vraiment intégrer l'idée que ton corps a un droit sur toi et qu'il témoignera contre/pour toi le jour de Qiyama et parmi ses droits cest de se reposer la nuit, tu peux pas carburer 24h/24 il faut vraiment t'imposer ce moment de repit...

Courage!
10 novembre 2011 13:58
si tu veux je te prête de la fatigue et tu me prête de l'insomnie voila la solution thumbs up

Non mais sérieusement, je suis d'accord avec le dernier commentaire essaie cette technique
10 novembre 2011 22:53
Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils maaee. Je vais les appliquer et je te dirais ce qu'il en est.

Inconnu8. Aller viens on échange ! Lol
Citation
Lalla Maryama a écrit:
Salam les yabies

Je vous écrit de bon matin alors que comme toujours je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Depuis un certain j'ai énormément de mal à dormir, je pensais que çela venait de mon oreiller que j'ai changé, mais apparemment ce n'est pas ca. J'ai constamment mal aux cervicales, et je ne dors plus, je réfléchis trop.

S'il vous plait aider moi parce que ca me pourrit la vie, la journée je suis sur OFF tellement je manque de sommeil mais une fois la nuit tombée je ne réussis pas à fermer l'oeil, ou je me réveille plusieurs fois dans la nuit.

Salam

moi je te conseille dans un premier temps d'aller voir un Ostéopathe pour te soulager de ce mal aux cervical, je connais 2 personnes qui l'ont fait et ça a marché

voici un lien sur l’Ostéopathie :

[www.passeportsante.net]

en attendant quelques conseils à faire :

la journée :

1) évites de dormir si tu ne travailles pas

2) l'après-midi essaies d'aller te promener, marcher un peu, se vider la tête même en traînant dans les boutiques parfois ça fatigue

3) si tu ne bosses pas fais des activités sportives, 2 ou 3 fois par semaine dans la journée

le soir :

1) fais toi une bonne tisane de la verveine en feuilles (pas en sachet) qu'on achète chez les commerçants marocains

2) évites les films d'action

3) il faut toujours manger léger et pas trop trad

A éviter :

de prendre des médicaments pour dormir
si tu te réveilles la nuit évites d'allumer la télé

ahh oui il y a un autre phénomène ces dernières temps qui touche beaucoup de gens depuis qu'on a changé l'heure d'été et passer à l'heure d'hiver les gens ne trouvent pas sommeil comme avant .

voilà miss courage smiling smiley

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Salam

bon la posteuse t'es où perplexe

tu n'as plus donné signe de vie depuis qu'on t'as donné des conseils pour dormir, grinning smiley

ne me dis pas que tu dors depuis grinning smiley

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 16:10 par ma-casablanca.
Salam smiling smiley

Désolé pour mon absence, j'étais très prise ces jours ci.

Merci pour vos conseils les filles! Le ménage ou sport jusqu'à épuisement j'ai déjà essayé, mais ca n'a pas fonctionné. Les films ou il faut pas réfléchir, j'ai essayer, et pareil sans résultat. Le corana avant le coucher ca a tjs été un rituel chez moi, mais je ne vois pas d'effet non plus.

L'osteo, par contre j'ai jamais testé je vais prendre un rendez vous pour voir ce que ca donne.

Je vous en dirai des nouvelles.

Merci :p
salam
j'ai déja eu ce souci j'avais eu très mal dansla nuque avec une bosse qui me faisait super mal! j'ai été voir un osthéo il m'a tt remis en place et disparu cette bosse et surtout la douleur j'avais mal sans arret et de ces migraine!j'y ss allé en 2010 la première fois et j'y ss retournée aussi cette année car la douleur revenait!
c assez impressionnant car ca craque de partout mais c pas du tt douloureux et tu seras soulagée par la suite!

après si tes insomnie viennet des soucis c un autre pb mais tu dis avoir des douleur donc a mon avis une ou deux séance et tt rentrera dans l'ordre!

j'était très sceptique sur les osthéo mais pour moi tt est rentré dans l'ordre!