Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnies
S
21 novembre 2007 11:35
Salam à tous,


Je recherche des remèdes contre les insomnies. J'ai des périodes comme ça où j'en fait sans trop savoir pourquoi. J'ai essayé certains choses (tisanes nuit tranquilles, infusions de ma maman, pas de café après 16h) mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas.
J'ai des nuits qui n'éxcèdent pas 4 ou 5 heures.

Que puis-je faire pour y remédier!!!

J'attends vos conseils avec impatience.smiling smiley
r
21 novembre 2007 12:26
manges un bon bol de pâtes pour le dîner: ça favorise un bon sommeil
une banane et un verre de lait
ce sont des aliments qui déclenche la sérotonine: hormone du bien êtresmiling smiley
c
21 novembre 2007 13:13
est ce que tu es fatiguée quand tu te réveilles le matin ? parce que y'en a qui se posent des questions parce qu'ils ne dorment pas comme "tout le monde". Seulement, y'a des gens qui ont pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil, 3 ou 4 h leur suffit...la chance qu'ils ont !!!

sinon, est ce que tu te dépenses assez dans la journée? au lieu de prendre le bus, tu peux descendre une 15min de minute de chez toi et finir le chemin a pied, une petite balade du soir ça rafraîchi le corps et détend, lire avant de dormir...Sinon tu peux en parler à ton médecin qui peut te prescrire des somnifère très léger à base de plante (je me souviens plus du nom, désolée) mais qui ne s'achète qu'avec une ordonnance !

si tu as un chéri, un petit massage ça détend aussi . bon courage smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
21 novembre 2007 13:25
Citation
choupinette75 a écrit:
est ce que tu es fatiguée quand tu te réveilles le matin ? parce que y'en a qui se posent des questions parce qu'ils ne dorment pas comme "tout le monde". Seulement, y'a des gens qui ont pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil, 3 ou 4 h leur suffit...la chance qu'ils ont !!!

sinon, est ce que tu te dépenses assez dans la journée? au lieu de prendre le bus, tu peux descendre une 15min de minute de chez toi et finir le chemin a pied, une petite balade du soir ça rafraîchi le corps et détend, lire avant de dormir...Sinon tu peux en parler à ton médecin qui peut te prescrire des somnifère très léger à base de plante (je me souviens plus du nom, désolée) mais qui ne s'achète qu'avec une ordonnance !

si tu as un chéri, un petit massage ça détend aussi . bon courage smiling smiley


Salut et merci encore pour vos réponse à toutes les deux.
Pour te répondre Choupinette pendant la journée je ne me dépense pas beaucoup c'est vrai, je suis toute la journée derrière mon bureau. Mais en même temps j'ai de grosses journées avec seulement 30 min de pause sur 9 heures. Le soir jsuis trop K.O (même pour lire) mais j'arrive pas à trouver le sommeil. Finalement je m'endors aux alentours d'1h du mat et je me lève vers 5h. Je prends le car pour rentrer chez moi et entre mon lieu de travail et celui-ci y'a effectivement une dizaine de minutes donc c ma petite balade du soir.
J'ai déjà pris un médicament à base de plantes dont le nom est euphytose (je sais pas si c celui la dont tu parles) mais il me fait rien de spécial.

Pour le ptit massage, lol, c pas une mauvaise idéegrinning smiley, faudrait que j'y pense
S
21 novembre 2007 13:27
Au fait, j'oubliais, le matin quand je me réveille jsuis fatigué mais sans plus, mais la journée j'aurais tendance à somnoler à ceratins moments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook