Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insomnie problèmes
n
14 avril 2016 21:04
Salam bnat

En ce moment, je fais 3 fois par semaine des insomnies. Je me réveiller vers 3 heures du matin alors que je me couche vers 23h.
Je me rendors vers 6 heures du mat. Je suis cassé pour la journée et je n'arrive pas à bosser efficacement, ça fait 1 mois et demi que c'est comme ça.

Est-ce que vous avez des conseils ?
BarakAllahoufikoum
14 avril 2016 21:08
IL doit y avoir quelque chose qui te tracasse en ce moment une peur
n
14 avril 2016 21:13
Oui mais comment faire ?
Citation
Bliny a écrit:
IL doit y avoir quelque chose qui te tracasse en ce moment une peur
14 avril 2016 21:20
Ben déjà appuyer sur le fond du problème pour essayer de le résoudre si c'est possible ou il y a aussi des médicaments pour favoriser lendormissement comme sédatif pc ou/ des infusions à prendre avant le dodo
Citation
nad_ma a écrit:
Oui mais comment faire ?
n
14 avril 2016 21:21
Merci ma soeur smiling smiley
Citation
Bliny a écrit:
Ben déjà appuyer sur le fond du problème pour essayer de le résoudre si c'est possible ou il y a aussi des médicaments pour favoriser lendormissement comme sédatif pc ou/ des infusions à prendre avant le dodo
14 avril 2016 21:23
Je t'en prie smiling smiley)
14 avril 2016 21:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut résoudre le problème pour dormir la conscience tranquille. Ou admettre que ce problème fait partie intégrante de ta vie.
Soit le liquider, soit le digérer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 avril 2016 22:30
Salam,
non, évitez les somnifères au maximum, j'ai des astuces naturelles, à essayer:

- tisanes de tilleul + verveine vers 17h, puis avant le coucher, c'est un somnifère naturel .
- tisane de camomille plusieurs fois par jours
- homéopathie : graines de coffea cruda
- tisane de feuilles d'oranger (prenez les feuilles avec les oranges lorsque vous en achetez)
- s'exposer au soleil le jour, et bouger, marcher 2 fois 30 min ou 1 heure par jour
- se réveiller tôt le matin
- faire des étirements avant de se mettre au lit
- éviter les écrans avant dodo
- tamiser les lumières quelques heures avant dodo
- arrêter, les excitants (thé, café...) ou du moins interdit l'après midi à partir du déjeuner
- attention aux 13, 14, 15 ème jour du mois lunaire et au nouveau croissant, là si on est sensible, il n'y a rien à faire à part patienter que ça passe, ensuite tout rentre dans l'ordre
- prier surtout

J'espère que ça vous aidera, bon courage, et bon rétablissement.
Z
23 avril 2016 14:03
Bienvenue au club sad smiley
23 avril 2016 15:23
Je vous assure, essayez mes conseils, ça marche, c'est une ex-hard-insomniaque qui vous parle.
Il faut voire aussi du coté des intolérances alimentaires et allergies, qui intoxiquent le système nerveux, et donc perturbent le sommeil, et ça beaucoup de gens ne le savent pas encore.
n
23 avril 2016 17:40
merci beaucoup Lidiana, je vais essayer tes conseils et t'en dirai des nouvelles

Citation
Lidiana a écrit:
Je vous assure, essayez mes conseils, ça marche, c'est une ex-hard-insomniaque qui vous parle.
Il faut voire aussi du coté des intolérances alimentaires et allergies, qui intoxiquent le système nerveux, et donc perturbent le sommeil, et ça beaucoup de gens ne le savent pas encore.
23 avril 2016 21:54
De rien, pour les tisanes, verveine tilleul, parfois il faut patientez quelques jours. Ca doit devenir un mode de vie.

Pour ceux qui ont le sommeil fragile, il faut absolument bannir les excitants , et introduire dans sa vie les infusions, verveine, menthe (un peu énergisante il parait quand même), camomille, mélisse, hibiscus, réglisse, fruits des bois ...etc, ils sont tout aussi délicieux !

Moi, c'est ce que je fais, d'ailleurs, je vais me faire une tisane de mélisse de suite, c'est délicieux et calmant et digestif. lol

Mais il faut dire que j'ai beaucoup prié, j'étais désespéré avant, j'étais au bords de la mort, jusqu'à ce jour miraculeux ou...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook