Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie et écoute du Coran
s
23 mars 2015 20:37
Salam a tous,

je voudrais savoir ou avoir confirmation que c'est une bonne chose et non pas une betise comme on me l'a fais comprendre, que de conseiller a quelqu'un qui souffre d'insomnie d'écouter le Coran ?

En gros on m'a dit tu fais honte, tu dis n'importe quoi, le Coran on le lit mais on l'ecoute pas pour nous faire dormir, ce n'est pas a ça qu'il sert et bien d'autres remarques désobligeantes qui m'ont mis hors de moi

alors je suis persuadée a 99,9999% que je n'ai pas tord mais je voudrais avoir des confirmations pour me désénerver surtout que pour moi il est un remède
23 mars 2015 20:52
Salam aleycoum

Le Coran est un remède contre tout les maux.
J ai ete insomniaque à un moment dans ma vie, et un imam m a conseillé d écouter le Coran pour m endormir avec. El hamdoulilah cela m a aidé.
Maintenant quand j ai des petites insomnies, je prend une cuillère de miel et direct au lit, et je m endors tres vite.

T énerve pas cela ne sert a rien.

Une histoire vraie, une femme était insomniaque et impossible pour elle de trouver le sommeil cela a durée des semaines, si ce n est des mois. elle écoutait bcp la radio. Un jour en changeant de fréquence elle est tombé sur une radio ou on récitait du Coran. Elle s est endormi. En se réveillant elle n y croyait pas. Elle a réitérer l expérience et idem elle dormait.
Voilà qu elle commence a faire des recherches sur ce qu elle écoutait. Elle a appris que c était le coran. Elle a commencé a le lire et elle est devenue musulmane.
SobhanAllah...

Quand tu écoutes le Coran, tu t apaises car se sont les paroles d Allah. Cela fait faire le shaytan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 21:03 par michou24.
c
24 mars 2015 10:29
l'ecoute du Coran est possible comme sa lecture

la sourate al baqara est preferable quand on souffre d'un maux

mais on peut ecouter toutes les sourates cela ne fait aucun mal bien au contraire le Coran est la parole de Dieu et c'est une guérison
24 mars 2015 11:32
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam a tous,

je voudrais savoir ou avoir confirmation que c'est une bonne chose et non pas une betise comme on me l'a fais comprendre, que de conseiller a quelqu'un qui souffre d'insomnie d'écouter le Coran ?

En gros on m'a dit tu fais honte, tu dis n'importe quoi, le Coran on le lit mais on l'ecoute pas pour nous faire dormir, ce n'est pas a ça qu'il sert et bien d'autres remarques désobligeantes qui m'ont mis hors de moi

alors je suis persuadée a 99,9999% que je n'ai pas tord mais je voudrais avoir des confirmations pour me désénerver surtout que pour moi il est un remède

Alikoumsalam

Oui, il faut écouter le coran, et même le mettre dans la maison (sourate Al baqara, Yas-sin (36), de temps à autre.

Pour les gens qui souffrent de divers maux, dont l'insomnie fait partie, cela relève souvent d'un mal occulte. Chaytines eux vivent la nuit, et donc possédés, ils les empêchent de dormir... Le Coran même écouté est le meilleur des remèdes, même si par la suite, il est bon de faire les démarches auprès d'un raqi qualifié (attention aux charlatans) pour enlever les djinns et retrouver une vie normale.

Allah y chafi in shaa Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
w
24 mars 2015 12:34
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Oui, il faut écouter le coran, et même le mettre dans la maison (sourate Al baqara, Yas-sin (36), de temps à autre.

Pour les gens qui souffrent de divers maux, dont l'insomnie fait partie, cela relève souvent d'un mal occulte. Chaytines eux vivent la nuit, et donc possédés, ils les empêchent de dormir... Le Coran même écouté est le meilleur des remèdes, même si par la suite, il est bon de faire les démarches auprès d'un raqi qualifié (attention aux charlatans) pour enlever les djinns et retrouver une vie normale.

Allah y chafi in shaa Allah

S'il te plait Moh Tsu tu peux aller doucement avec les gens, évites de leur balancer tout le temps qu'ils sont atteint de mal occulte... Tu ne fais que rajouter le waswas chez les gens... Oups

il est bon de faire les démarches auprès d'un raqi qualifié (attention aux charlatans) pour enlever les djinns et retrouver une vie normale.

Retrouver une vie normal, est conditionné par la volonté d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook