Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insomnie difficile
17 août 2015 21:09
selem aleykoum,

voila je voudrais savoir si il y avait une/un astuce/remede pour eviter de souvent se coucher a des heures pas raisonnable...

je bois du café regulierement et je dors max 5h par nuit..

je tombe de fatigue mais le sommeil ne vient pas...

chokrane.
S
17 août 2015 21:47
Salam aleykoum

Evite le cafeeeeeeee bon sang lol
Essaie d'eviter les ecran (tablette tv telephonne) au moin 1h avant d'allez te coucher ! Puis moi je bois du lait chaud avec de la canelle ca aide bcp lol

Kheir
*
17 août 2015 21:52
Assalamo 3alaykoum,

Moi aussi en ce moment j'ai dû mal à dormir et le sommeil ne me vient qu'à partir de 4h, c'est vraiment désagréable.

Pourtant je ne bois ni café, ni thé en ce moment.
S
17 août 2015 21:59
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Moi aussi en ce moment j'ai dû mal à dormir et le sommeil ne me vient qu'à partir de 4h, c'est vraiment désagréable.

Pourtant je ne bois ni café, ni thé en ce moment.


Ca peut etre liee au stress ma soeur !
Il faut que tu te detende ..
*
17 août 2015 22:00
Citation
Salafiyaa a écrit:
Ca peut etre liee au stress ma soeur !
Il faut que tu te detende ..

Je suis pourtant en vacances, donc en mode repos eye rolling smiley

Mais pour précision, je suis une stressée de nature grinning smiley
17 août 2015 22:04
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Moi aussi en ce moment j'ai dû mal à dormir et le sommeil ne me vient qu'à partir de 4h, c'est vraiment désagréable.

Pourtant je ne bois ni café, ni thé en ce moment.

erff lol j'aimerais dormir plus mais mes yeux s'ouvrent et puis impossible de se rendormir...
17 août 2015 22:05
Citation
Salafiyaa a écrit:
Salam aleykoum

Evite le cafeeeeeeee bon sang lol
Essaie d'eviter les ecran (tablette tv telephonne) au moin 1h avant d'allez te coucher ! Puis moi je bois du lait chaud avec de la canelle ca aide bcp lol

Kheir

j'essayerai, mais c pas evident...
S
17 août 2015 22:07
Citation
*Esperanza a écrit:
Je suis pourtant en vacances, donc en mode repos eye rolling smiley

Mais pour précision, je suis une stressée de nature grinning smiley

Moi aussi jle suis pas mal ! Jme fais du soucis pour tout le monde et pour rien lol mais j'ai une technique qui m'aide beaucoup , quand je suis vraiment stressert je m'isole dans une chambre je malonge je coupe tout mon telephone ect et ferme les fenetre je me met au calme et ferme les yeux et m'imagine un endroit parfais et sa m'apaise Wallah lol et cela pendant 20min tu te visualise un endroi ou tu aimerais etre ou une situation que tu aimerais vivre et sa va te calmee fais ca 1h avant d'aller te mettre au lit et tu me redira
*
17 août 2015 22:07
Citation
Krime a écrit:
erff lol j'aimerais dormir plus mais mes yeux s'ouvrent et puis impossible de se rendormir...

Moi j'ai peut-être une solution : lire un roman, mais il y a un risque. Comme je lis des romans policiers, je voudrais absolument le finir pour découvrir le coupable lol

Sinon le sport ça fatigue le soir ?

Je crois qu'on a gardé les mauvaises habitudes du ramadan, non ?
*
17 août 2015 22:09
Citation
Salafiyaa a écrit:
Moi aussi jle suis pas mal ! Jme fais du soucis pour tout le monde et pour rien lol mais j'ai une technique qui m'aide beaucoup , quand je suis vraiment stressert je m'isole dans une chambre je malonge je coupe tout mon telephone ect et ferme les fenetre je me met au calme et ferme les yeux et m'imagine un endroit parfais et sa m'apaise Wallah lol et cela pendant 20min tu te visualise un endroi ou tu aimerais etre ou une situation que tu aimerais vivre et sa va te calmee fais ca 1h avant d'aller te mettre au lit et tu me redira

Ça je le fais déjà, je rêve de ce que qui pourrait me combler dans ce bas monde, mais ça dure plus d'une heure Oups
17 août 2015 22:18
Citation
*Esperanza a écrit:
Moi j'ai peut-être une solution : lire un roman, mais il y a un risque. Comme je lis des romans policiers, je voudrais absolument le finir pour découvrir le coupable lol

Sinon le sport ça fatigue le soir ?

Je crois qu'on a gardé les mauvaises habitudes du ramadan, non ?

je fais du sport le matin et le soir avant dodo...

mdrr le ramadan p-e oui xD
*
17 août 2015 22:20
Citation
Krime a écrit:
je fais du sport le matin et le soir avant dodo...

mdrr le ramadan p-e oui xD

Je pose la question sur le sport parce que ça réveille les muscles du corps, donc si c'est un excitant pour le corps, bonjour la nuit blanche Oups

Et oui c'est dû au ramadan, mais ça fait un mois que c'est fini ptdr
b
17 août 2015 22:23
moi aussi ça m'arrive fort souvent les insomnies
tu as des soucis peut etre non ?
17 août 2015 22:24
Citation
*Esperanza a écrit:
Je pose la question sur le sport parce que ça réveille les muscles du corps, donc si c'est un excitant pour le corps, bonjour la nuit blanche Oups

Et oui c'est dû au ramadan, mais ça fait un mois que c'est fini ptdr

euuuh t serieuse?! le sport sa aide pas a dodo?!
*
17 août 2015 22:25
Citation
barissa tagada a écrit:
moi aussi ça m'arrive fort souvent les insomnies
tu as des soucis peut etre non ?

Oui Barissa tagada, je pense trop aux hommes, à ces parasites, à ces shayatins comme tu dis ! Ça m'obsède tellement que je n'arrive pas à dormir crying(






Je plaisante bien sur grinning smiley

yawning smiley
*
17 août 2015 22:27
Citation
Krime a écrit:
euuuh t serieuse?! le sport sa aide pas a dodo?!

Oui je l'avais lu dans un article que ça réveille le corps, donc à vérifier..

Mais je vais quand même faire du sport ce soir, parce que je me dis que ça épuise aussi.

Enfin elle a raison la soeur ci-dessus, tu ne dois pas utiliser d'appareils tel que PC, téléphone, ou autre, 1h avant de te coucher, ça t'empêche de dormir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 22:31 par *Esperanza.
17 août 2015 22:27
Citation
barissa tagada a écrit:
moi aussi ça m'arrive fort souvent les insomnies
tu as des soucis peut etre non ?

oui du wass wass, ché pas c bizarre...
g pleins de sentiments melangés...
jcrois jvais jeter mon smartphone je suis trop dessus...
b
17 août 2015 22:31
mdrrr esperanza
ces sales grilou!!! lol
s
17 août 2015 22:37
Alykoum salam,
Evite le café et le thé à partir de 19-20h, privilegie des tisanes (verveine...). Mais faut pas rester sur les écrans, le mieux c'est de lire qqch. (Reste pas tard sur yabi aussi lol)
b
17 août 2015 22:38
@krime
ce sont tes soucis qui provoquent tes insomnies je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook