Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie je craque
12 octobre 2014 01:56
Salam aleykoum

Si vous suivez beaucoup ce forum vous avez surement remarqué que je poste beaucoup de sujet et je répond aussi beaucoup à d'autre post notamment la nuit.

Pour ceux qui n'ont pas déjà suivi ma vie que j'ai répété à plusieurs reprises, je suis enceinte de 7 mois alité depuis presque 2 mois.

Et ce soir je voulais me plaindre un peu à cause de saletés d'insomnies.
Ça fait plusieurs jours voir semaines que je suis complètement décalée.
Je dors le matin voir jusqu'en début d'aprem mais du coup plus la nuit.

Donc ça fait 3 jours que je me force à me réveiller tôt pour ne dormir que 3-4h par nuit sans faire de sieste pour pouvoir enfin m'endormir tôt.

La je suis claqué mais j'arrive pas à dormir.
J'ai vu mon médecin hier mais il m'a juste dit ça arrive en fin de grossesse.
C tout!
Bon j'ai un passé d'insomniaque et j'ai l'impression de me retrouver à l'époque de mon adolescence ou je devais prendre des somnifères pour réussir à dormir.
Alors la j'en ai marre. J'essayerai toutes les solutions que vous avez à me proposer...

A savoir que j'ai essayé plein de tisane et d'infusion.
Je mange peu le soir.
Ma chambre est à une température de 20 degrés et aérer la journée
Je me prend un temps calme de lecture ou pour écouter du Coran avant d'aller au dodo

Et malgré tout ça je reste des heures à tournée dans mon lit sans dormir et je fini par me relever pour aller voir ce qui se passe ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 01:58 par tajine-olive.
12 octobre 2014 07:37
Salam

l'important c'est que tu aies plus de 7h de sommeil/ jour. le mieux c'est la nuit mais vu que tu es enceinte, il y a des changements qui favorisent l'insomnie. soi indulgente avec toi même et accepte ces petits changements pour ne pas prendre des médicaments à risque...
si vraiment ça t'est insupportable, Donormyl est le seul somnifère autorisé chez la femme enceinte.

tu peux aussi souffrir d'insomnie paradoxale: c'est à dire que comme tu dors pas, tu angoisse et l'angoisse ne favorise pas le sommeil mais au contraire te réveille (comme s il y a un danger potentiel...), cela devient un cercle vicieux...je pense à ça car tu rumine sur quand tu étais ado, ect...
dans ce cas, ce qui peut marcher, c'est "l'injonction paradoxale": c'est à dire ce dire "ce soir, je veux pas dormir!", cela permet d'enlever la part anxieuse et le sommeil peut venir de lui-même au bout de plusieurs essai.

soi à l'écoute de ton corps pendant la grossesse: si tu as envie de dormir, dort, même si c'est la journée.

ce n'est que passager, donc loin d'être le cas de quand tu etais ado...
m
12 octobre 2014 09:13
Salut tajine,

J'allais dire la meme chose que tabidouli,

Tant que tu as ton compte d'heures alors laisse béton, plus tu vas y penser, plus tu vas angoisser moins tu vas dormir.

De plus c'est tres bizarre ce que je vais te dire mais ce cycle pourras peut être t'aider quand bebe sera la, ca t'aidera a mieux gérer les nuits !

Laisse courir, et surtout si tu arrive pas a dormir ne te retourne pas dans tout les sens en comptant les moutons, bouquine il y a pas mieux, si tu reste a rien faire tu vas trop gamberger.

Je peux t'assurer que je sais ce que tu ressens moi aussi j'étais au repos complet enceinte et je passais de long moment à tricoter !
12 octobre 2014 11:43
salam ma soeur prend un bouquin tu verras tu vas vite dormir lol sinon bon courage ma belle c est pas facile pense a ton petit qui va aps tarder inchallah ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook