Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomniaque
R
24 décembre 2007 11:16
chere yabieeeeeees

je vous sollicite, j'ai absolument besoin de votre aide ...

ca fait environ 8-9 jours, on il est impossible pour moi de dormir,
je n'ai plus du tout de sommeil...
je dors max 3heure par nuit pour l'instant ça va, je suis en pleine forme... eye popping smiley

mais la semaine prochaine, je retourne travailler au bureau et là ca va être autre chose ...

vous connaissez pas de bon rémédes pour sleeping ????
s
24 décembre 2007 11:56
salam,oooohhh le manque de someil est une grande galere akhti
je vais te citer quelques indices qui peuvent causer l'insomenie:
- prise de medicament : lis tjr la notice avant l'utilisation,bcp de medicament sont cause de ça.
- stress
- hypertension
- désequilibre hormonal (grossesse -traitement hormonal- pillule contraceptive ...)
- les exitants : café - thé -kelke tisanes (réglize) - Vitamine C
- la grande fatigue.
je te conseille de boir une tasse de vervenne au lait chaud chaque soir avant de dormir, les massages aussi font du bien,ça relaxe tres vite winking smiley
évite de manger tard le soir.
perso kan je prend une douche chaude le soir, alors la c la fete chez moi,Claples yeux ouvert jusqu'au matin sad smiley,apres tt chaque corps réagi différement.
R
24 décembre 2007 15:52
Merci miss,

je vais essayer ça ce soir!

une bonne tasse de lait avec du Vervenne...

j'espère dormir .... crying(
s
24 décembre 2007 18:10
bonsoir
fais toi une cure de magnésium
s
24 décembre 2007 21:28
salam
moi aussi grinning smiley, impossible de dormir Oh, j'ai plein de bulles ds mon bocal en ce moment moody smiley
R
25 décembre 2007 00:24
ouais bon, bein 0.24 est toujours de sommeil en vue sad smiley

d'autres solutions ??????????? please !!!

soyez pas timides, j'accepte meme les idées les plus folles!




bon mnt il est 1.20 du mat et toujours rien... fais me forcer!!! sleeping bonne nuit à moi meme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/07 01:19 par Rrrrgh.
s
25 décembre 2007 14:33
eteint ton ordi et lumière et ca va venir grinning smiley
c
25 décembre 2007 16:32
Salut, j'ai aussi des problèmes d'insomnie ces dernières semaines, due au stress en grande partie, mais aussi à un problème de santé qui fait que je suis plus sensible au stress que d'habitude...

Sinon si tu estimes que tu as une bonne hygiène de vie, pas de soucis particuliers, tu peux arriver au bout de ceproblème en essayant de ne pas faire de sieste la journée, prendre un médicament à base de plantes, mon médecin me l'a prescrit une fois pendant une semaine jusqu'à c que je retrouve un sommeil normal (spasmin je crois, je te donnerai le nom exact tt à l'heure)...

Moi par contre, les douches chaudes me font du bien pour dormir, à condition d'en profiter, de prendre son temps à le faire, en massant bien la tête, les parties de ton corps courbaturées...
Du lait avec verveine c'est bien, ou une tisane verveine, ou les tisanes nuit douce que tu trouveras au super marché, (y en a une que j'adore avec verveine et régliss comme c'est bon) sinon tu peux abuser de tisanes en ce moment de froid: camomille qui calme aussi, bleuet, marjolaine... massage ou huile essentielles de lavande, c'est bon à sentir, même en bougie..

Evites de regarder le télé le soir , choisi plutôt de lire un truc qui te plait , qui te détend, éviter de trop penser à des choses du lendemain, projet, souci, faire le vide avant de se mettre au lit (perso j'y arrive pas, c'est une fois au lit que je commence à penser, réflechir...)

ton sommeil ne va pas s'arranger par magie dès la prise de la première tisane mais il faut continuer à en rendre et avoir une bonne hygiène de vie...

Bon courage.
t
26 décembre 2007 01:26
y a quelqu'un lol
l
26 décembre 2007 01:40
salam moi je te dirai de prendre la camomille ou bien lwuiza tiens un copie colle evil



se coucher à la même heure tous les soirs, même les fins de semaine
maintenir les mêmes habitudes de sommeil
ne pas utiliser la chambre à coucher pour les activités quotidiennes (la réserver aux rapports intimes et au sommeil)
s'assurer que l'ambiance de la chambre à coucher est sombre et calme, et qu'il n'y fait pas trop chaud. Des dispositifs de bruit blanc peuvent assourdir le bruit de la circulation ou les ronflements du partenaire
les personnes qui souffrent de troubles lombaires peuvent se coucher sur le dos et placer un oreiller sous leurs genoux
faire des exercices pendant la journée aide à dormir, mais il faut éviter les exercices astreignants tard le soir
éviter de penser au travail ou à d'autres sujets stressants avant d'aller au lit; une courte période de lecture réduit parfois le stress
ne pas consommer de café ou de chocolat avant d'aller au lit
essayer de réduire la consommation de tabac ou d'alcool, plus particulièrement en soirée
éviter de boire du café ou du chocolat avant le coucher
diminuer le tabac et l'alcool, surtout le soir
boire un lait chaud favorise le sommeil chez certaines personnes
réduire la consommation de médicaments comme les diurétiques et les anorexigènes (modérateurs de l'appétit) : si on doit les prendre, il est préférable d'éviter de le faire avant d'aller au lit

salamou alikoum
B
26 décembre 2007 10:30
Salamsmiling smiley,


Essai de voir ce qui a changé dans ta vie récemment, ce qui aurait pu provoquer cette insomnie.
Si t'y arrive, fais en sorte de résoudre ce qui est à l'origine de ce problème au plus vite.

Le cas échéant, si selon toi rien d'apparent explique ce changement et que le manque de sommeil se fait de plus en plus pesant, va voir rapidement ton médecin.

Au début, c'est sympa de n'avoir à dormir que 3 ou 4h par nuit: on a le sentiment de pouvoir faire plus de choses, de mieux rentabiliser ses journées, d'en profiter plus amplement.. Mais au final, sur du long terme ça peut malheureusment s'avérer être plus préjudicible qu'autre chose et dans des proportions qu'on aurait jamais imaginé. Donc ne laisse pas la situation s'envenimer!
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook