Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insister quand l’autre ne veut pas se marier, c’est à déconseiller ?
m
26 juillet 2007 21:21
Il est certainement déconseillé de faire du harcèlement, qui ne servirait qu’à aggraver l’entêtement et les rapports conjugaux ! Mais quand la personne qui souhaite le mariage est très sûre d’elle et qu’elle comprend les raisons de l’autre, elle peut, avec diplomatie et sans se presser, avancer en douceur les arguments qui feront pencher la balance.
P
26 juillet 2007 21:25
Salam

Renonces (tm)

quittes le tongue sticking out smiley

et quand il vient te parler tu restes polis

et tu dis " alors quand tes parents viennent"

si toujours pas de réponse

tu fais la même chose rebelotte

jusqu'à ce qu'il y ait une issue à tout ca tongue sticking out smiley


pour les programmeurs ( c'est une boucle if ..then ..else )

tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
26 juillet 2007 21:29
mdrrrrr j ai juste fais un copier collé

j ai trouvé cet article interessant

je pense qu avec ton conseil il risquerai plus de fuir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/07 21:30 par mariama_72.
P
26 juillet 2007 21:32
Citation
mariama_72 a écrit:
mdrrrrr j ai juste fais un copier collé

j ai trouvé cet article interessant

je pense qu avec ton conseil il risquerai plus de fuir lol

alors c'est pas une perte tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
26 juillet 2007 21:34
non ça marche pas comme ça smoking smiley
P
26 juillet 2007 21:35
Citation
mariama_72 a écrit:
non ça marche pas comme ça smoking smiley

bon ben reste "petite ami" 4 ans alors c'est ton choix tongue sticking out smiley

tu comptes attendre combien temps le m'siou?

Y a un moment faut dire hbasssssssss
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
27 juillet 2007 11:15
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est certainement déconseillé de faire du harcèlement, qui ne servirait qu’à aggraver l’entêtement et les rapports conjugaux ! Mais quand la personne qui souhaite le mariage est très sûre d’elle et qu’elle comprend les raisons de l’autre, elle peut, avec diplomatie et sans se presser, avancer en douceur les arguments qui feront pencher la balance.


Dis lui que tu seras une femme modèle! evil la femme de sa vie!


Ce genre d'hommes ont besoin d'être completement rassuré avant de s'engager dans le mariage!
M
27 juillet 2007 11:31
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est certainement déconseillé de faire du harcèlement, qui ne servirait qu’à aggraver l’entêtement et les rapports conjugaux ! Mais quand la personne qui souhaite le mariage est très sûre d’elle et qu’elle comprend les raisons de l’autre, elle peut, avec diplomatie et sans se presser, avancer en douceur les arguments qui feront pencher la balance.

Si tu veux qu'il te quitte, tu es sur la bonne voie .....continue a le harceler, et un jour il disparaitra !!!

" Coucou mais ou est tu ? qu'est-ce que j'ai fait ?"

Oups, trop tard, il est parti !!!
t
27 juillet 2007 12:23
c'est pas des arguments qu'on avance ou un "harcelement " diplomatique

lorsqu'un mariage doit se faire, ca se fait comme ca et ca vient des deux sans avoir à le programmer !!!!! c'est une envie trés forte de se réunir et donc la solution formelle à cette union est le mariage grinning smiley
P
27 juillet 2007 13:18
Pose lui un ultimatum !!!!!!!!!!!
ça paraît abusé comme ça mais avec les gars c'est la meilleure des choses à faire
parle lui calmement en lui expliquant que si il te veut et qu'il tient à toi fau d'abord
qu'il passe voir beau papa ! winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
y
27 juillet 2007 13:57
Citation
Narjis57 a écrit:
Pose lui un ultimatum !!!!!!!!!!!
ça paraît abusé comme ça mais avec les gars c'est la meilleure des choses à faire
parle lui calmement en lui expliquant que si il te veut et qu'il tient à toi fau d'abord
qu'il passe voir beau papa ! winking smiley


C'est la meilleur des choses pour les faire fuir oui!!! evil
p
27 juillet 2007 14:04
Insister quand l’autre ne veut pas se marier, c’est à déconseiller ?
heu OUI Oh
m
27 juillet 2007 14:06
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est certainement déconseillé de faire du harcèlement, qui ne servirait qu’à aggraver l’entêtement et les rapports conjugaux ! .



Des rapports conjugaux ????



lesquels ?????


Puisque il pas mariage !!!!!!!
P
27 juillet 2007 15:49
Citation
yaska a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Pose lui un ultimatum !!!!!!!!!!!
ça paraît abusé comme ça mais avec les gars c'est la meilleure des choses à faire
parle lui calmement en lui expliquant que si il te veut et qu'il tient à toi fau d'abord
qu'il passe voir beau papa ! winking smiley


C'est la meilleur des choses pour les faire fuir oui!!! evil

S'il fuit c'est qu'il n'est pas vraiment attaché à la personne
Faut bien qu'ils pensent à avancer dans leur relation
ils vont pas rester copin copine indéfiniment !!!eye popping smiley
b
27 juillet 2007 16:00
insister est deconseillé, il faut que l'envie de se marier soit partagerIn love
m
27 juillet 2007 16:53
je précise que je ne parle pas de mon cas personnel

c'est qu'un exemple les filles
S
27 juillet 2007 19:44
Je pense personnellement qu'insister c'est la meilleur façon de le faire fuir,d'ailleurs si la personne doit insister c'est que ya un désequilibre dans le couple.

Ce genre de chose se fait naturellement, le couple ressent l'envie d'aboutir à la relation par une union symbolique.

Néanmoins, Si l'une des deux personnes y pense plus, la meilleur façon c'est d'en parler et voir comment l'autre réagit. Au moins, elle sera fixé.

J'ajoute une dernière chose, certains hommes réagissent négativement à la moindre approche le mot HArSSSSS leur fait peur (ca veut dire engagement passer par Bo papa l'Haj, ect....) Mais il suffit souvent juste de les rassurer sur la chose et ca glisse....

A bientot
s
28 juillet 2007 19:36
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est certainement déconseillé de faire du harcèlement, qui ne servirait qu’à aggraver l’entêtement et les rapports conjugaux ! Mais quand la personne qui souhaite le mariage est très sûre d’elle et qu’elle comprend les raisons de l’autre, elle peut, avec diplomatie et sans se presser, avancer en douceur les arguments qui feront pencher la balance.
*salam*
si lemec n veut pas se marier je ne vais pas l'attendre jusqu'à mes 30 ans et pour l'entendre me dire je ne peux pas te présenter à ma mère parce que tu ne rentres pas dans ces critères
les mecs c'est pas ca qui manque de nos jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook