Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insensible au Coran
S
11 novembre 2016 21:21
Salem aleykoum,

j'ecoute le coran, je lis le coran mais je ne sent rien du tout, pourtant j'ai arrêter tout mes pêchés la musique surtout quand je dit tout c'est vraiment tous, mais la je ne comprend pas je sent rien j'ai comme un cœur de pierre...aider moi mes frères et sœur Barak Allah oufik
V
11 novembre 2016 21:25
A certains passages t'as pas peur ? dans d'autres t'es pas rassuré ? certains versets ne te font pas ressasser le passé ?
S
11 novembre 2016 21:31
Je sais pas.... je voudrai redevenir comme avant être au sommet de la foi, pourtant je fais que des bonnes actions... je pense à Allah tous les jours chaque minute et chaque seconde...
Citation
Voltige-Heure a écrit:
A certains passages t'as pas peur ? dans d'autres t'es pas rassuré ? certains versets ne te font pas ressasser le passé ?
V
11 novembre 2016 21:33
Mais t'as toujours pas répondu a mes questions
Citation
Muslim88 a écrit:
Je sais pas.... je voudrai redevenir comme avant être au sommet de la foi, pourtant je fais que des bonnes actions... je pense à Allah tous les jours chaque minute et chaque seconde...
S
11 novembre 2016 21:40
Moi je voulais des conseils mais pas de soucis je vais répondre à t'es question, je n'ai pas peur je ne suis pas rassuré et les verset me font pas rassaser le passé
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Mais t'as toujours pas répondu a mes questions
A
11 novembre 2016 21:46
salam,

un voyage à Makkah et Madina, pour faire la

Omra pendant le Ramadan ça pourrait t'aider à atteindre le sommet du TAKWA ,

tu finira in sha allah par aimer le coran, ça viendra comme ça,à force de faire toutes

tes priéres dans la mosquée aux cotés de tes fréres.
V
11 novembre 2016 21:46
Pour avoir des conseil il va falloir que tu t'explique, on ne peut pas te donner des conseils sans savoir reellement ce que tu as.

Tu un passé fait de péché ou un passé fait plutot de choses basiques comme tout le monde?
Citation
Muslim88 a écrit:
Moi je voulais des conseils mais pas de soucis je vais répondre à t'es question, je n'ai pas peur je ne suis pas rassuré et les verset me font pas rassaser le passé
11 novembre 2016 21:50
Essaye idriss abkar al mouminoun, al anam, al furqan, az zumar
Citation
Muslim88 a écrit:
Salem aleykoum,

j'ecoute le coran, je lis le coran mais je ne sent rien du tout, pourtant j'ai arrêter tout mes pêchés la musique surtout quand je dit tout c'est vraiment tous, mais la je ne comprend pas je sent rien j'ai comme un cœur de pierre...aider moi mes frères et sœur Barak Allah oufik
S
11 novembre 2016 21:54
D'accord moi j'en commet pas trop de pêché je fais pas de mal aux gens mais sont des pêché comme tout le monde mais pas les grands pêché sauf la prière je l'a retard ou bien je l'ai fait pas ....
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Pour avoir des conseil il va falloir que tu t'explique, on ne peut pas te donner des conseils sans savoir reellement ce que tu as.

Tu un passé fait de péché ou un passé fait plutot de choses basiques comme tout le monde?
S
11 novembre 2016 21:54
D'accord je te remercie barak Allah oufik !
Citation
L innocent a écrit:
Essaye idriss abkar al mouminoun, al anam, al furqan, az zumar
S
11 novembre 2016 21:55
J'aimerai bien mais je suis tellement déborder dans ma vie, les études...
Citation
youssef1851 a écrit:
salam,

un voyage à Makkah et Madina, pour faire la

Omra pendant le Ramadan ça pourrait t'aider à atteindre le sommet du TAKWA ,

tu finira in sha allah par aimer le coran, ça viendra comme ça,à force de faire toutes

tes priéres dans la mosquée aux cotés de tes fréres.
11 novembre 2016 21:57
Commence par al furqan smiling smiley
Wa fik
Citation
Muslim88 a écrit:
D'accord je te remercie barak Allah oufik !
S
11 novembre 2016 22:05
wa 'Aleykûm salam, et.... est-ce qu'il n'y aurait pas un doute dans ton cœur?
Ce qui pourrait expliqué le fait que tu ne ressens rien.
Est-ce que tu le lis parce qu'on t'as dis que c'est la parole de Dieu ?
Ou parce que tu as compris que c'était la parole de Dieu ?
Parfois, on peut se poser des questions :" Mais est-ce vraiment Dieu qui parle ?" etc...
Est-ce que tu t'es déjà dis, quand tu lis le Coran, " je lis la parole de Dieu".
Si tu le penses avec certitude alors persistes et In Cha'a Allah tu ressentiras des choses.
Si tu doutes, alors médites, médites, et médites.
Sinon, pour l'écoute du Coran, celui que je préfère par dessus tous, c'est Mûhammad Al-Luhaidan Ma Cha'a Allah il te transportes dans un autre monde !
Je ferais dou'a pour toi In Cha'a Allah thumbs up
S
11 novembre 2016 22:05
Mais je dois lire ou écouter ?
Citation
L innocent a écrit:
Commence par al furqan smiling smiley
Wa fik
S
11 novembre 2016 22:07
Faut que je médite beaucoup je te remercie pour t'es conseil barak Allah oufik !
Citation
Sans Identité a écrit:
wa 'Aleykûm salam, et.... est-ce qu'il n'y aurait pas un doute dans ton cœur?
Ce qui pourrait expliqué le fait que tu ne ressens rien.
Est-ce que tu le lis parce qu'on t'as dis que c'est la parole de Dieu ?
Ou parce que tu as compris que c'était la parole de Dieu ?
Parfois, on peut se poser des questions :" Mais est-ce vraiment Dieu qui parle ?" etc...
Est-ce que tu t'es déjà dis, quand tu lis le Coran, " je lis la parole de Dieu".
Si tu le penses avec certitude alors persistes et In Cha'a Allah tu ressentiras des choses.
Si tu doutes, alors médites, médites, et médites.
Sinon, pour l'écoute du Coran, celui que je préfère par dessus tous, c'est Mûhammad Al-Luhaidan Ma Cha'a Allah il te transportes dans un autre monde !
Je ferais dou'a pour toi In Cha'a Allah thumbs up
V
11 novembre 2016 22:08
«Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis».

14. «Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez».

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil(5).


16. Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.



Tu ressens rien en lisant ces versets par exemple ? imagine toi les faits, imprègne toi de ces paroles, mets toi a la place des autres et réponds ensuite.
Citation
Muslim88 a écrit:
D'accord moi j'en commet pas trop de pêché je fais pas de mal aux gens mais sont des pêché comme tout le monde mais pas les grands pêché sauf la prière je l'a retard ou bien je l'ai fait pas ....
w
11 novembre 2016 22:08
Salam Aleykoum

Je pense que le problème vient de la méthode de lecture du coran.Le coran est un livre à méditer et peut être que ton esprit à besoin de choses concrètes ,par exemple les versets qui concernent les cieux et la création : on peut regarder le ciel et répéter ce verset lentement tout en regardant le ciel,les arbres et tout ce qui se rapporte à la création d'Allah.
Le diable vient dans ces moments la, pour te faire croire que tu n'a plus de foi ne l'écoute pas .
11 novembre 2016 22:08
Ecouter ! Idriss Abkar c un bon récitateur Allahum Barek
Citation
Muslim88 a écrit:
Mais je dois lire ou écouter ?
S
11 novembre 2016 22:11
Wa Fik Barakah smiling smiley
Citation
Muslim88 a écrit:
Faut que je médite beaucoup je te remercie pour t'es conseil barak Allah oufik !
S
11 novembre 2016 22:17
Ah oui D'accord je te remercie barak Allah oufik
Citation
wolf957 a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense que le problème vient de la méthode de lecture du coran.Le coran est un livre à méditer et peut être que ton esprit à besoin de choses concrètes ,par exemple les versets qui concernent les cieux et la création : on peut regarder le ciel et répéter ce verset lentement tout en regardant le ciel,les arbres et tout ce qui se rapporte à la création d'Allah.
Le diable vient dans ces moments la, pour te faire croire que tu n'a plus de foi ne l'écoute pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook