Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insémination artificielle et invocation avant d'entamer un rapport
c
23 octobre 2008 23:56
assalam alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouhou

alors je voudrais savoir si l'insémination artificielle (introduction dans l'utérus de la femme par un médecin des meilleurs spermatozoides de son epoux en vue d'une grossesse) est hallal???

en sachant qu'en islam avant de pratiquer un rapport sexuel une invocation est prononcée afin que chaytan soit eloigné de tout enfant qui pourrait etre concu lors de ce rapport

lors d'une insémination, étant donné que les spermatozoides sont injectés par un médecin, l'invocation ne sera pas dite

bref mon raisonnement est poussé mais jeme pose sérieusement la question

j'espere que j'ai été claire barakAllah ou fikoum
c
24 octobre 2008 09:12
salam alayki ma soeur,
voila, je nai pas de reponse a te donner mais seulement un conseil...
Tu devrait poser directement ta question a des savants, ce n'est pas une question evidente a laquelle tous le monde et n'importe qui peut repondre en donnant son simple avis...
les savants ont passer leur vie a rechercher la science, et ils te donnerons une reponse qui sera basee sur le Coran, la sounna ou le consensus, contrairement aux: "pour moi, ou je pense que..."
Bon courage a toi, et qu'Allah te facilite... wallaho ahlam
salam alayki
c
24 octobre 2008 15:02
alaykoum assalam okhti

barakAllah ou fik c'etait mon intention mais on ne sais jamais que qq1 sur yabiladi y ai déjà pensé

assalam alaykoum
a
25 octobre 2008 00:01
Un homme stérile qui accepte que son épouse soit fécondée grâce à des spermatozoïdes prélevés sur une autre personne.
Question : Voici un homme stérile auquel les médecins ont révélé qu’il ne disposait pas de spermatozoïdes. Il s’est rendu à l’étranger où il a accepté que des spermatozoïdes soient prélevés sur une tierce personne et implantés dans l’utérus de son épouse sans mettre celle-ci au courant de la provenance des spermatozoïdes. Ensuite, elle a conçu et mis au monde un enfant. Plus tard, l’époux s’est repenti envers Allah et se demande ce qu’il doit faire ?


Réponse

Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :

- « Les enfants ne sont certainement pas ses enfants

- Sait-il que les spermatozoïdes n’étaient pas de lui ?

- Les enfants ne sont pas issus de lui. Il est vrai que certains ulémas disent que l’auteur d’un enfant naturel peut le reconnaître. Mais l’homme en question n’est pas l’auteur de l’enfant. Il n’est pas non plus assimilable à un adultérin (dont l’acte entraîne la naissance d’un enfant) car celui-ci a réellement produit des spermatozoïdes, contrairement à l’intéressé. Il doit désavouer l’enfant et le remet au Gouvernement ou à une structure caritative qui assure la prise en charge et l’éducation des enfants.

- Nous lui disons qu’il ne doit pas réclamer la paternité des enfants ?

- Oui, il doit les désavouer, les remettre au Gouvernement ou les laisser à leur mère à condition de ne pas les affilier à cet homme.

- Le hadith qui dit que l’enfant appartient au lit... Peut-il être utile dans ce cas ?

- Non, il est inutile.

Nous demandons à Allah la paix et la sécurité; Voilà une des mauvaises influences de la civilisation moderne sur les rapports de filiation et sur l’honneur. Cette civilisation a joué avec les esprits... ce drame social est une conséquence prévisible du mensonge, de la falsification et de la tricherie exercée par un homme contre sa femme... Comment a-t-il accepté de s’engager dans cette voie interdite opposée aux enseignements de la Charia en matière de protection de la paternité et contraire aux implications de la virilité... En plus, c’est une forme odieuse de la coopération dans le péché et la transgression et la complicité dans la falsification de la part à la fois du donneur ou vendeur de sperme et du médecin criminel qui a accepté de mener l’opération.

C’est à Allah que nous nous plaignons de l’exclusion de cette religion et de la mainmise des ennemis de l’Islam et des licencieux sur l’Islam.

C’est à Allah seul que l’on demande assistance.



Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine
a
25 octobre 2008 00:01
le statut des bébés éprouvettes
Question : Quel est le statut des bébés éprouvettes ?


Réponse

Les ulémas de la Présidence des Directions des Recherches Scientifiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’Orientation en Arabie Saoudite ont émis un avis dans le sens de son interdiction car cette opération implique le dévoilement des parties honteuses, la manipulation de la vulve et de l’utérus, même dans le cas où les spermatozoïdes utilisés proviendraient du mari de la femme ainsi fécondée.

Je pense que l’on doit se contenter du jugement d’Allah le Très Haut qui rend stérile qui Il veut (Coran, 42 : 50).



Voir al-Loulou al-makine min fatawa Ibn Djabrine, p. 56.
s
25 octobre 2008 12:44
Salam .


Voilà , si ça peut t'aider .


[www.muslimfr.com]
siryne
c
25 octobre 2008 13:16
assalam alaykoum

arhaye je pense que tu ne m'a pas comprise

lors d'une insémination artificielle les spermatozoides sont prélevés de l'époux (il a des spermatozoides mais en petite quantité)
a
26 octobre 2008 21:52
salam si j ais bien compris j ais mis les 2 reponses pour d autre personne aussi
c
28 octobre 2008 14:38
salam une insemination artificielle si les sperms son du mari c hallal mais dun autre c haram
c
29 octobre 2008 11:27
assalam alaykoum

jazakoum ALLAH ou khayrane pour vos réponses
M
29 octobre 2008 22:57
Salam,

je voudrais juste intervenir pour dire que les femmes quand elles vont chez leur gynécologue, elles ne se dénudent pas les parties intimes? et quand elles accouchent, elles ne sont pas dénudées???
J'ai déjà du avoir un des fiv car les spermatozoïdes de mon mari ne sont pas top top,
La fiv à été faites avec les zozos de mon mari et personnellement mon mari s'est déjà renseigner auprès de Hulama qui lui ont confirmer que la fiv était permise mais SEULEMENT avec les spermatozoïdes de l'époux!

Bien sur on garde foi en Allah Soubhana wa Tahala et on reste patient jusqu'au jour ou Allah voudra satisfaire nos Prières et Douas,

Inchallah

Amine
s
30 octobre 2008 13:10
Citation
arhaye a écrit:
le statut des bébés éprouvettes
Question : Quel est le statut des bébés éprouvettes ?


Réponse

Les ulémas de la Présidence des Directions des Recherches Scientifiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’Orientation en Arabie Saoudite ont émis un avis dans le sens de son interdiction car cette opération implique le dévoilement des parties honteuses, la manipulation de la vulve et de l’utérus, même dans le cas où les spermatozoïdes utilisés proviendraient du mari de la femme ainsi fécondée.

Je pense que l’on doit se contenter du jugement d’Allah le Très Haut qui rend stérile qui Il veut (Coran, 42 : 50).



Voir al-Loulou al-makine min fatawa Ibn Djabrine, p. 56.


Allah a donné la science à certains, hamdoullilah la médecine est trés avancé aujourdhui, si on prend compte de ta réponse ça veut dire que si une femme est entre la vie et la mort lors de son accouchement et que c'est un médecin homme qui doit la faire accoucher ou autre interventions, il est haram qu'il lui montre ses parties intimes?? non je ne pense pas que ce soit interdit s'il n'y a pas d'autre choix, tout comme l'affamé à le droit de volé de la nourriture pour rassasié sa faim....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
31 octobre 2008 20:24
assalam alaykoum

barakAllah ou fikoum pour vos reponses je vais essayer de convaincre mon mari inchAllah
r
7 décembre 2008 23:10
la réponse est-elle oui ou non??
q
9 décembre 2008 21:28
Salam alaykoum,

c est un sujet tres delicat qui reste ambigu compte tenu de la science d aujourd hui.Seulement je pense que c est une innovation que de trouver d autre methodes pour faire un enfant.

Je ne peu pas donner de conseil la dessu car la verite est aupres d Allah
mais je pense que lorsqu un couple tente de faire un enfant, il faut reessayer et prier Allah car Allah a intercession sur toutes choses.

si une femme est entre la vie et la mort alors il s agit la, de preserver sa vie quoiqu il en coute car c est un danger auquel on peu se proteger.

Bien sur ce n est qu un avis, rassure toi et renseigne toi, tu trouvera qq un qui t aidera,
Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook