Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insécurité à Casa
S
18 avril 2012 17:05
Salam Aleykum à tous,

Je crée ce post pour vous faire part d'une inquiétude.

Voila, je suis fiancé avec une Casawiia^^ et le problème c'est qu'elle se fait draguer tout les jours mais parfois c'est à la limite de l'agression. Moi je suis en France et à distance je peux rien faire du tout!

Même avec le hijab ma femme se fait siffler , draguer, retenir etc...Ce comportement me dégoute franchement, bref moi je cherche une "solution". Je sais que les bombes lacrymo au Maroc sont considérées comme arme mais je prefererai que ma femme en ai une sur elle.

Alors es que vous savez si on peut en avoir a Casa? Je pensais en ramener une de France mais même dans la soute à bagage c'est interdit.

J'aime pas vraiment la violence, mais je préfere ça plutôt que j'apprenne un jour que ma femme s'est faite agresser voir pire...

Barak Allah ou fik
a
18 avril 2012 18:06
Citation
Soulchildren a écrit:
Salam Aleykum à tous,

Je crée ce post pour vous faire part d'une inquiétude.

Voila, je suis fiancé avec une Casawiia^^ et le problème c'est qu'elle se fait draguer tout les jours mais parfois c'est à la limite de l'agression. Moi je suis en France et à distance je peux rien faire du tout!

Même avec le hijab ma femme se fait siffler , draguer, retenir etc...Ce comportement me dégoute franchement, bref moi je cherche une "solution". Je sais que les bombes lacrymo au Maroc sont considérées comme arme mais je prefererai que ma femme en ai une sur elle.

Alors es que vous savez si on peut en avoir a Casa? Je pensais en ramener une de France mais même dans la soute à bagage c'est interdit.

J'aime pas vraiment la violence, mais je préfere ça plutôt que j'apprenne un jour que ma femme s'est faite agresser voir pire...

Barak Allah ou fik

Ici au Maroc en utilise noukhale a la place de lacrymo elle répond pas tous simplement
s
18 avril 2012 20:15
Salem,

Voila le "noukhale", d'autant plus que sur casa, comme ailleurs, on trouve le spectre de la société marocaine, et puis on fait avec !

Mais je pense si c'est ta femme, à un moment donné vous vivrez ensemble quand même... Bref si y'a un conseil, il vaut mieux qu'elle se fasse accompagner, comme ca elle irait moins vers les embêtements !
m
18 avril 2012 20:40
Citation
Soulchildren a écrit:
Salam Aleykum à tous,


Même avec le hijab ma femme se fait siffler , draguer, retenir etc...Ce comportement me dégoute franchement, bref moi je cherche une "solution".

Salam

1) pseudo fantôme ou vrai tu t’es inscrit juste pour ouvrir ce post, mais almouhem je te réponds grinning smiley


waouw ptdr ça c'est ce qu'elle t'a dit, elle veut venir te rejoindre ça c'est clair, voilà la solution "venir le plutôt possible ptdr


un femme voilée ne se fait jamais draguée comme tu viens de le dire, elles sont respectées car elles se respectent avant tout


2) il y a le vrai hijab

[4.bp.blogspot.com]


3) et il y a le hijab option 2 ptdr

jeans slim bien serré qui montre toute les formes grinning smiley

[www.paulette-magazine.com]

jupe serrée

[muhajabat.files.wordpress.com]

etc etc.... y a encore pire... Ill

quand on porte le hijab on doit s’habiller correctement, pas de tenue qui serre le corps ou un jeans slim qui serre …. pas de maquillage vulgaire comme une poupée barbie,

même ici sur le forum j'ai vu plusieurs fois des femmes voilées (car elles ont dit un jour qu'elles portent le hijab) parler maquillage, coiffure .....que hijab ....ewa bazzzzzzz cette contradiction ptdr genre un jour on porte le hijab et un jour on le retire grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
18 avril 2012 20:56
L.O.L ! des fois, les gens ne sont pas vraiment une monnaie courante perplexe
h
18 avril 2012 21:10
Lui achtè une voiture peut être c'est ce qu'elle veut.
Ou bien pour tê rendre jaloux comme sa tu la fera venir plus vit Hhhhh. Je suis avec ma Casablanca. Si elle porte un hijab li wesa bih rasoul elle se fera pas draguer.
c
18 avril 2012 21:35
donc, pour eviter d'etre harcelée dans la rue, il faut regarder ses chaussures, se voiler et porter des vêtements informes.
c'est donc bien la femme qui est responsable de ce qui lui arrive.
bravo pour ces réponses intelligentes.
m
18 avril 2012 22:19
Citation
coldman a écrit:
donc, pour eviter d'etre harcelée dans la rue, il faut regarder ses chaussures, se voiler et porter des vêtements informes.
c'est donc bien la femme qui est responsable de ce qui lui arrive.
bravo pour ces réponses intelligentes.


toi c'est de pire en piregrinning smiley

tu comprends toujours ce que tu veux hhhhhhhhhhhhhh ou ce que tu peux ptdrptdrptdr

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci le raccourci de la compréhension ptdrOups


allez relis le post relis et les réponse des gens grinning smiley respire à fond et tu vas tout comprendre lol

allah i3awenek grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 22:20 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
18 avril 2012 22:47
Franchement ça craint !!!

c'est la vie de tous les jours....

Moi je pense qu'elle doit plutôt mettre ça

[convergences.over-blog.net]

pas de sortie au delà de 18 H

et allah yhfid...

dans la rue marocaine, y a du tout, les vieux qui sont en manque, les jeunes qui respirent les F**....allah yhfid w ynji aljami3.

grinning smiley Même les hommes sont pas à l'abri HIHI.
19 avril 2012 01:47
bonsoir ma casa, tu as tout a fait raison, on respecte fort et bien celle qu'ils le portent correctement, mais celle qui font semblant ce font draguer c'est vrai, j'en vois souvent comme disent mes freres, IQRA MEN ALFOUK O ROTANA MEN TAHTE FOULARD SUR LA TETE ET SLIM montrant ces formes, et le maquillage tape a l'oeil, alors pour te donner un conseil, la bombe est interdite, par contre le poivre nonperplexe
B
19 avril 2012 11:35
Insécurité? C'est plutôt la misère sexuelle, qui est à l'origine du comportement des hommes marocains (pas tous les hommes).

L'insécurité; c'est ça:

-Manifestation contre le manque de sûreté à Casablanca suite à la mort d’une jeune fille. Des dizaines de citoyens ont manifesté, dimanche matin, devant le siège du district de police de Sidi Moumen pour protester contre le manque de sûreté dans ce quartier après qu’une jeune étudiante (22 ans) ait trouvé la mort après que deux délinquants, qui tentaient de lui arracher son sac à main, l’ont fait tomber par terre avant d’être fauchée par un camion.

Repose en paix
19 avril 2012 13:08
Citation
Soulchildren a écrit:
Salam Aleykum à tous,

Je crée ce post pour vous faire part d'une inquiétude.

Voila, je suis fiancé avec une Casawiia^^ et le problème c'est qu'elle se fait draguer tout les jours mais parfois c'est à la limite de l'agression. Moi je suis en France et à distance je peux rien faire du tout!

Même avec le hijab ma femme se fait siffler , draguer, retenir etc...Ce comportement me dégoute franchement, bref moi je cherche une "solution". Je sais que les bombes lacrymo au Maroc sont considérées comme arme mais je prefererai que ma femme en ai une sur elle.

Alors es que vous savez si on peut en avoir a Casa? Je pensais en ramener une de France mais même dans la soute à bagage c'est interdit.

J'aime pas vraiment la violence, mais je préfere ça plutôt que j'apprenne un jour que ma femme s'est faite agresser voir pire...

Barak Allah ou fik


Voile ou pas, c'est la routine. Ce genre d'énergumènes manquent d'éducation, de respect. Que te dire...Ils sont frustrés les pauvres et ne trouvent que ça à faire: "psst pst wa fin a zine, man choufekch?"
Ils s'exitent dès qu'une femme (voilée ou pas) passe devant eux, houma galssin à tenir les mûrs bla 7achma, bla 7iya. Faut les ignorer..
Ce n'est pas une bombe lacrymo qui leur faut à ces c.ons, mais une hache.

genss na9ess w safi, Allah ye3fou 3lihoum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/12 13:13 par Zayna --.
19 avril 2012 14:31
bonjour a tous,
Lorsque je voyage j'ai tjrs du poivre avec moi dans la voiture, une fois en espagne que je deteste, un espagnol sal venu me dire si j'avais a mangé, je lui est tend u une demi baguette avec salade et thon, il faisait chaud et je n'avais pas trop faim , le temps de lui tendre le pain, il tire une arme blanche , je lui est demandé une minute, je tire une bouteille coca,la baguette et le poivre dans l'oeil, il a crié de toute son ame, j'ai prie le volant, et je me suis tiré, j'étais seule mais en convoie, vers d'autres membre de ma famille c'était il y a 15 ans, c'était une amie francaise qui m'a donné cette astuce, alors dis a ta fiancé d'en avoir tjrs sur elle, lorsque quelqu'un l'embete,
19 avril 2012 14:34
Citation
chnywla a écrit:
bonjour a tous,
Lorsque je voyage j'ai tjrs du poivre avec moi dans la voiture, une fois en espagne que je deteste, un espagnol sal venu me dire si j'avais a mangé, je lui est tend u une demi baguette avec salade et thon, il faisait chaud et je n'avais pas trop faim , le temps de lui tendre le pain, il tire une arme blanche , je lui est demandé une minute, je tire une bouteille coca,la baguette et le poivre dans l'oeil, il a crié de toute son ame, j'ai prie le volant, et je me suis tiré, j'étais seule mais en convoie, vers d'autres membre de ma famille c'était il y a 15 ans, c'était une amie francaise qui m'a donné cette astuce, alors dis a ta fiancé d'en avoir tjrs sur elle, lorsque quelqu'un l'embete,

lol j'avais la même chose quand j'ai été au lycée mdrrr sinon le déodorant
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
19 avril 2012 14:40
je pense moi aussi à une bombe lacrymo car les jeunes qui prennent la drogue forte( ils appellent sa lkarkoubi) viennent la nuit demander l'argent et te menacent de casser la porte le temps d'appeller la police tu sera déjà mort et enteré en plus ils sont mineurs même si on les attrappent on te répond : ils sont mineurs .
d'autres ne veulent pas dépasser 17ans dès qu'on arrive au comissariat le jeune leur répond quand on lui demande son age : j'ai 17 ans .
a
19 avril 2012 16:29
Citation
Najath a écrit:
je pense moi aussi à une bombe lacrymo car les jeunes qui prennent la drogue forte( ils appellent sa lkarkoubi) viennent la nuit demander l'argent et te menacent de casser la porte le temps d'appeller la police tu sera déjà mort et enteré en plus ils sont mineurs même si on les attrappent on te répond : ils sont mineurs .
d'autres ne veulent pas dépasser 17ans dès qu'on arrive au comissariat le jeune leur répond quand on lui demande son age : j'ai 17 ans .


si lacrymogéne est autoriser au maroc les premier qui von l'utilser c sont les voleurs o dike sa3a rache 3eliya nerouche 3elike
S
20 avril 2012 02:05
Merci pour vos réponses.

oui je suis nouveau, je lis des trucs sur le forum depuis longtemps et j'ai jamais vraiment eu besoin de créer un sujet.

Elle viens pas se plaindre pour me le dire, c'est moi je la connais et je vois qd il s'est passer qq chose. Récement c'est un ancien employeur qui l'a croisée dans la rue, elle passe seulement le salam et il lui a fait des avance alors qu'elle venait de lui dire qu'elle est fiancée. Bref

Barak Allah ou fik

Qu'Allah nous guide

Salam Aleykum wa ramatullahi wa barakatuh
a
20 avril 2012 14:06
Citation
Soulchildren a écrit:
Merci pour vos réponses.

oui je suis nouveau, je lis des trucs sur le forum depuis longtemps et j'ai jamais vraiment eu besoin de créer un sujet.

Elle viens pas se plaindre pour me le dire, c'est moi je la connais et je vois qd il s'est passer qq chose. Récement c'est un ancien employeur qui l'a croisée dans la rue, elle passe seulement le salam et il lui a fait des avance alors qu'elle venait de lui dire qu'elle est fiancée. Bref

Barak Allah ou fik

Qu'Allah nous guide

Salam Aleykum wa ramatullahi wa barakatuh


même si elle dit qu'elle est mariée et qu'elle a des enfants, il va quand même tenter sa chance car les femmes mariées au maroc ont aussi des aventures
les hommes s'en fichent ils draguent et vont avec qui veut bien
20 avril 2012 14:46
@AINVITTEL,

c'est pas gentille ce que tu viens de dire ,les femmes mariés ont des aventures aux maroc, donc, tu pretends dire toutes les marocaine,?

tu dois mesures tes mots slp ne generalise pas est ce que t'es marocaine d'abord, ?moody smiley
m
20 avril 2012 15:02
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir ma casa, tu as tout a fait raison, on respecte fort et bien celle qu'ils le portent correctement, mais celle qui font semblant ce font draguer c'est vrai, j'en vois souvent comme disent mes freres, IQRA MEN ALFOUK O ROTANA MEN TAHTE FOULARD SUR LA TETE ET SLIM montrant ces formes, et le maquillage tape a l'oeil, alors pour te donner un conseil, la bombe est interdite, par contre le poivre nonperplexe

Salam akhetismiling smiley


lol exactement y en a qui cachent le haut et montrent le bas, se maquillent comme des chikhattes grinning smiley
ewa allah yesster ossafi ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook