Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "insectuels" obsédés de l'Islam
a
8 février 2006 17:12
Au secours Voltaire ! Les "philosophes" et autres intellectuels..."insectuel" j'allait dire... qui se réclament de ton siècle et de tes Lumières sont devenus fous. Au secours vous les grands penseurs, les petits sont devenus encore plus petits. Et fous. Aussi fous que les "fous de Dieu" ! Ils ont perdu la tête et perdu avec cette belle faculté, celle de discernement qui, depuis des siècles, de Socrate jusqu’à vous, en passant par Averroès, mais sans passer ni par Ferry, Bruckner, Finkielkraut et autres Lévy..., fut le ciment de base de la réflexion saine, authentique, libre et objective. Au secours de Diéguez, Veyne, Foucault, Castoriadis, Derrida...qui êtes ou fûtes d’authentiques penseurs sans à priori, portés sur la critique à coups de marteau, sans concessions aucunes à telle ou telle idéologie ; qui êtes ou fûtes de ce grand combat, désormais déserté par ces "philosophes" de service et au service, celui de la critique et de l’autocritique, de l’analyse fine et subtile des discours, entre autres celui que l’Occident, dit moderne, fait sur lui-même et sur l’Autre, et dont la prétention à l’universalité cache mal son hypocrisie...Au secours Foucault, toi qui nous as appris avec rigueur à nous regarder nous-mêmes en tant que nous-mêmes et en tant qu’autres de nous-mêmes, à critiquer la société et la culture dont nous sommes issus, mais aussi à dire et appréhender l’arrogance et l’infinie volonté de puissance de la société occidentale qui, écrivais-tu, je cite de mémoire, "ne cesse depuis plus d’un siècle de se fustiger bruyamment dans son hypocrisie, de parler avec prolixité de son propre silence, de s’acharner à détailler ce qu’elle ne dit pas et de dénoncer les pouvoirs qu’elle exerce"...Ils ne pensent plus. Ils jettent de l’huile sur le feu et s’en nourrissent, au sens figuré, comme au propre. Ils croient dévoiler et dénoncer, mais ils ne cessent d’occulter. Ils sont pyromanes et amnésiques. Le tri-petit-fils de Jules Ferry ex-ministre de l'éducation, ex-humain nous décrit l'Islam comme "quelque chose d’effrayant qui est, quasiment, l’équivalent de la montée du nazisme" et il "oublie" de rappeler une "banalité de base", petite mais néanmoins d’importance, à savoir que, historiquement, ce furent ses "frères" et non nos "frères" qui commirent ces atrocités. Ils expriment leurs peur de voir les "foules musulmanes" détruire Israël ? Soit. Qu'ils dénoncent clairement et énergiquement la colonisation de la Palestine du fait d’Israël et le pré-génocide du peuple de Babylone et de Sumer ? Ils dénoncent notre "violence" ? Soit ! Mais en sommes-nous, historiquement, les champions ? Une histoire de la violence, à l’instar de celle des idées ou des mentalités, s’impose, afin que nous soyons tous enfin fixés !

say no more...

ps: Sachez les amis que France-Soir, un journal au bord du gouffre, a vendu 25 % de tirages en plus grâce a la valeur sûr "terrorislamismethniKarabomusulmaneuvoilée"...c'est pas tout Charlie-Fascho a épuisé son stock ce matin...160 000 exemplaires au lieu de 100 000 habituel! Le voyeurisme "islam-show" a de beau jour devant lui...

Ce soir ne ratez pas le sacro-saint JT:
-Mme, Mrs aujourdhui un bande de "terrorislamismethniKarabomusulmaneuvoilée" ont saccagé....

Antiphoiê alias Redwan BenSlimann

"Comme disait Rousseau: C’est la liberté qui opprime et la loi qui libère.
s
8 février 2006 17:14
Salam,

Faut voir le bon côté des choses, les gens seront amenés à chercher la vérité, à creuser et ça peut ouvrir des échanges intéressants.
a
8 février 2006 17:28
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Faut voir le bon côté des choses, les gens seront amenés à chercher la vérité, à creuser et ça peut ouvrir des échanges intéressants.

Que veut tu qu'ils creusent? du néant? Pour l'instant je n'ai vu que du cambouis, le cambouis de l'ignorance mêlé a une facheuse tendance a casser du bougnoule...

est tu aller faire un tour par exemple sur le site de france5-arte? rien que ca! je t'évite echo-france et autres arrière boutique de la haine, oui même sur le forum de france5 ce qui creusent pioche sur le crâne du basané...je te copie et te colle une réaction émanant d'un posteur enragé de france5:

"il fo leur cassé la gueule...ces chiens jaunes! ils ne connaissent que ca...cette maudite race qui adore un inare bedouein!..etc"

la retransmission et spontané, c'est pour ca qua le bonobo qui a écrit ca ne peut pas aligner une phrase sans faire des fautes d'"hortograffes"...

say no more...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook