Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi et les insectes
S
20 août 2007 17:09
salam alaykoum

voilà j'ai un gros soucis enfin plutôt une grosse honte : j'ai peur des insectes tous sans exception
du fait de cette peur j'ai des fois un comportement complétement honteux

dernièrement dans la chambre de ma soeur il y avait une punaise au plafond (fenêtre ouverte toute la jounée) j'étais avec ma mère quand je m'en suis rendu compte, bin la honte j'ai enfermé ma mère dans la chambre et je lui ai dit de se débarasser de la bête

ce matin, une abeille dans la balcon, ma mère y était je l'ai enfermée dans le balcon pour pas que l'abeille rentre à la maison

à mon ancien boulot, en été à cause de la machine à coca dès que la porte s'ouvrait les abeilles et guêpes entraient et moi je quittais mon poste, on me retrouvait à l'opposé de la porte d'entrée

en bref la hchouma!!!!! y a pas d'autre mot je sais plus quoi faire
20 août 2007 17:16
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam alaykoum

voilà j'ai un gros soucis enfin plutôt une grosse honte : j'ai peur des insectes tous sans exception
du fait de cette peur j'ai des fois un comportement complétement honteux

dernièrement dans la chambre de ma soeur il y avait une punaise au plafond (fenêtre ouverte toute la jounée) j'étais avec ma mère quand je m'en suis rendu compte, bin la honte j'ai enfermé ma mère dans la chambre et je lui ai dit de se débarasser de la bête

ce matin, une abeille dans la balcon, ma mère y était je l'ai enfermée dans le balcon pour pas que l'abeille rentre à la maison

à mon ancien boulot, en été à cause de la machine à coca dès que la porte s'ouvrait les abeilles et guêpes entraient et moi je quittais mon poste, on me retrouvait à l'opposé de la porte d'entrée

en bref la hchouma!!!!! y a pas d'autre mot je sais plus quoi faire

pour un aller simplesmoking smiley pour la marsevil et y aller vivre

nan, sérieu, on a tous peur des z'animaux, méme les zhommes, je ta rassure!evil

de la a voir peur méme d'une mouche, sé ke ta un souçis ma bellesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
20 août 2007 17:19
elle est où ta mouche karimou????? je parle de méchantes bébêtes
m
20 août 2007 17:25
et ta mère comme ca tu l'enferme ta oas honteeeeeeeeeeeeeeangry smiley grinning smiley.
Moi aussi j'ai peur de certaine bete mais sans plus
20 août 2007 17:29
Citation
Sheherazade* a écrit:
elle est où ta mouche karimou????? je parle de méchantes bébêtes

je te cite:grinning smiley

"voilà j'ai un gros soucis enfin plutôt une grosse honte : j'ai peur des insectes tous sans exception "


toc dans tes dents, la peureuseevil

vient je vais t'apprendre a aimer les z'animauxtongue sticking out smiley
comment une grande fille comme toi, de plus d'1 métre, a peur, un ridicule insecte de 2 cm sur 2 cmsmoking smileyevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
20 août 2007 17:33
Je suis un peu comme toi, une fois je me baignais dans une piscine et je vois une guepe atterir sur

l'eau,je panique et me dépeche de sortir et là je me ramasse devant tout le monde confused smiley, tout ca à cause

d'une guepe angry smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
m
20 août 2007 17:36
No no non non je trouve pas que ça soit la honte, y'a pleins de gens qui ont une phobie des insectes. Moi ça va encore, mais ceux que je ne supporte pas, ce sont les cafards, j'en hurle!!!je HAIS CES BETES même dans les pubs quand j'en vois j'ai l'impression d'avoir des chatouillments de partout!!
S
20 août 2007 17:38
ravie de voir que je suis pas la seule


bon je sais que ma mère est forte et qu'elle s'en sortira face à ces petits monstres moi c'est viscérale je peux pas une vrai peureuse
O
20 août 2007 17:49
Salam,

beurk c'est vrai que ces petites bêtes nous mènent la vie dure!!! Moi j'ai peur que des guêpes mais le reste ça m'écoeure.

Les pires se sont les vers blancs gros et viscueux...aaaaah ils te donnent envie de gerber!!! Ikhhhh tfou!!!
H
20 août 2007 18:03
Salam,

Citation
mimina a écrit:
No no non non je trouve pas que ça soit la honte, y'a pleins de gens qui ont une phobie des insectes. Moi ça va encore, mais ceux que je ne supporte pas, ce sont les cafards, j'en hurle!!!je HAIS CES BETES même dans les pubs quand j'en vois j'ai l'impression d'avoir des chatouillments de partout!!

Moi aussi je déteste les cafards grrr c'est les plus horribles des bestioles avec leurs pattes poilues grrr, leur couleur affreuse grrr et leurs antennes insupportables quand elles te caressent les pieds grrrrrrrrevil

Pourtant je suis zun zhomme zun vrai comme Karimouuuu evil
y
20 août 2007 18:09
Moi aussi j'ai peur des gros insectes eye popping smiley


la honte!!!!!!!! evil c'est meme ma femme qui se charge de les chasser a ma place!


Sinon si c'est moi qui m'y attache a tuer la bete je suis obligé de m'armer jusqu'au dents!! evil


Insecticide dans une main, une kerkaba dans l'autre main, l'autre kerkaba dans la poche droite de mon pantalon, et dans la poche gauche un mouchoir au cas ou ca gicle de partout et hooopppppppp a l'assaut!!!!!!!! grinning smiley
20 août 2007 18:26
Citation
H.M143 a écrit:
Salam,

Citation
mimina a écrit:
No no non non je trouve pas que ça soit la honte, y'a pleins de gens qui ont une phobie des insectes. Moi ça va encore, mais ceux que je ne supporte pas, ce sont les cafards, j'en hurle!!!je HAIS CES BETES même dans les pubs quand j'en vois j'ai l'impression d'avoir des chatouillments de partout!!

Moi aussi je déteste les cafards grrr c'est les plus horribles des bestioles avec leurs pattes poilues grrr, leur couleur affreuse grrr et leurs antennes insupportables quand elles te caressent les pieds grrrrrrrrevil

Pourtant je suis zun zhomme zun vrai comme Karimouuuu evil

moi, je suis un zhomme un vrai, ke au pieuevilsmoking smiley

nan, sérieu, la dérniere fois ou j'ai pissé, dans mon frocgrinning smiley, tel une lopetteevil

sété ya au bled, ya 2 ansevil

jété dans un bled perdu de la camapagne, kan un serpent surgit devant moieye popping smiley a kelkes métresOh

ya wiliiiii, plus de zhomme vraievil , mé plutot une femmelette vraievil

ni une , ni deux, je courtClap oufff, plus de peur ke de malAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
20 août 2007 18:50
yaska tu m'as tué de rire grinning smiley

Karim_92 je savais que t'allais me faire ce coup-là! froussard va!! evil

zut je suis tout seul sad smiley

c'est moi qui dois me charger de tuer une bébête, si jamais elle entre ici moody smiley

SOS yaska prête moi tes 9er9aba!!

et souhaitez moi bon courage pour que je garde mon flazar sec! je viens de le repasser confused smiley
20 août 2007 19:12
moi aussi la seul chose qui me répugne vraiment c'est les cafards, surtout les gros du bled qui volent. Quand j'en voit un c comme toi je me tape la honte en hurlant comme ci javai vu le diable.. une horeur ces insectes.
L
22 août 2007 06:52
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam alaykoum

voilà j'ai un gros soucis enfin plutôt une grosse honte : j'ai peur des insectes tous sans exception
du fait de cette peur j'ai des fois un comportement complétement honteux

dernièrement dans la chambre de ma soeur il y avait une punaise au plafond (fenêtre ouverte toute la jounée) j'étais avec ma mère quand je m'en suis rendu compte, bin la honte j'ai enfermé ma mère dans la chambre et je lui ai dit de se débarasser de la bête

ce matin, une abeille dans la balcon, ma mère y était je l'ai enfermée dans le balcon pour pas que l'abeille rentre à la maison

à mon ancien boulot, en été à cause de la machine à coca dès que la porte s'ouvrait les abeilles et guêpes entraient et moi je quittais mon poste, on me retrouvait à l'opposé de la porte d'entrée

en bref la hchouma!!!!! y a pas d'autre mot je sais plus quoi faire


tu les étudies , c'est le meilleur remède, tu cherche un livre sur l'entomologie pour les distinguer puis tu les observes

Ou mieux encore, il y a une recette miracle qui peut te permettre carrément de les aimer !

tu lis les livres de Henry Fabre, c'est un ancien entomologiste qui étudiait les insectes avec des moyens techniques trés simples. Il décrit cela en petits chapitres, avec une langue savoureuse, c'est agréable a lire, abordable car il y a des éditions pas chéres
l
22 août 2007 11:08
lol j suis morte de rire, wallah, ça me rappel mon amie qui a peur des arraigner, wa nahri quand elle en vois une, mais bon moi j ai peur d'autre chose de + gros
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
22 août 2007 11:13
je sai de quoi ta peur lamya mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non moi le sinsecte sa mfai pa peur je les ecrase direct mai jai peur des chats waaaaaaaaaaaaa sa me fai fliper
l
22 août 2007 11:28
ba j ai peur de quoi alors? heu les minouches j aime bien, mais j ai une copine des quelle en vois un elle se mets a crier, wa nahri



Citation
fdaliya a écrit:
je sai de quoi ta peur lamya mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non moi le sinsecte sa mfai pa peur je les ecrase direct mai jai peur des chats waaaaaaaaaaaaa sa me fai fliper
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
22 août 2007 11:30
Citation
lamyaâ a écrit:
ba j ai peur de quoi alors? heu les minouches j aime bien, mais j ai une copine des quelle en vois un elle se mets a crier, wa nahri



Citation
fdaliya a écrit:
je sai de quoi ta peur lamya mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non moi le sinsecte sa mfai pa peur je les ecrase direct mai jai peur des chats waaaaaaaaaaaaa sa me fai fliper
moi jai ete traumatiser le jour ou un chat m'es sauté dessus depuis jles deteste
l
22 août 2007 11:32
wallah ma copine elle et comme ça oci, elle ma dit ça la derniér fois quand on et aller chez une amie et que le chat de cette amie et sortie, elle c mise a hurler je lui et demander pk et elle ma sortie la meme chose que toi, sof quelle c des mecs qui lui on balancer a la téte
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook