Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrite au TAJ suite a une connerie
U
12 mai 2024 18:51
Bonjour, il y’a 7 mois j’ai fait une connerie et j’ai eu droit a une garde a vue suivie d’une plainte de la part de monoprix a mon encontre… L’affaire a été classée sans suite le jour même, et je suis sortie directement, j’ai juste fait 30 minute de garde a vue…
Seulement je pense que je suis inscrite au TAJ, et j’aurais une question toute bête.. est ce que le fait d’être inscrite au TAJ peut m’empêcher d’aller en vacances même a l'étranger ? Je souhaite partir en vacance cette ete mais je flippe en me disant que peut-être l’agent douanier me laissera pas. Je tiens à préciser que je n’es fais aucune condamnation, j’ai un casier judiciaire vierge, j’ai seulement fais une GAV ..

Si vous souhaitez savoir la nature « l’infraction »c’était a une periode de ma vie très compliqué sans ressources , j’ai du faire un faux ticket de caisse chez Monoprix pour prendre de quoi manger. A l’heure actuelle je me rend compte de la bêtise que j’ai faite, mais c’était vraiment pour pas mourir de faim… bref

Merci pour vos réponses



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/05/24 19:05 par Utilisatrice.hyuis.
12 mai 2024 18:59
Penses-tu que dans la masse de kaÏra qui va au bled chaque année ou ailleurs , il y en a pas un qui ait fait de la GAV ? perplexe

Voyons, même toi tu en connais !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
12 mai 2024 19:01
Merci pour ta réponse, oui effectivement mais je me suis dit que peut-etre que mon cas est different vu que j’ai etait accusé d’escroquerie et que monoprix a porter plainte contre moi ... En tout cas sa me rassure !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 19:08 par Utilisatrice.hyuis.
b
12 mai 2024 19:02
Tu es passé en comparution immédiate avec avocat ?
Si c'est le cas demande lui ou regarde sur le jugement que tu as reçu.
U
12 mai 2024 19:03
Non j’ai vraiment rien eu, je suis sortie directement de la gav et l’affaire a été classée sans suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 19:03 par Utilisatrice.hyuis.
N
12 mai 2024 19:11
Franchement, franchement...

Avec tous ces kingpin qui partent en vacances 5 fois par an, les valises pleines de blanche, je pense qu'avec ta p'tite gardav' t'as rien à craindre...smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 19:15 par Ne3Ne3 La Jolie.
U
12 mai 2024 19:18
Merci pour ta réponse, sa me rassure alors smiling smiley) vraiment je flippais juste pour sa😢
I
12 mai 2024 19:42
Ça se trouve il vont te bloquer
U
12 mai 2024 19:48
Vraiment ? Tu pense ?
Citation
Marocaine433 a écrit:
Ça se trouve il vont te bloquer
I
12 mai 2024 19:56
C’est possible
U
12 mai 2024 20:00
Mais je n’es pas de condamnation j’ai juste fait une fois dans ma vie une GAV … j’ai pas de casier ni rien
12 mai 2024 20:03
Salam,

Ne t'en fais ps, tu ne risques absolument rien en cas de contrôle douanier.


Citation
Utilisatrice.hyuis a écrit:
Vraiment ? Tu pense ?
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
U
12 mai 2024 20:08
D’accord merci beaucoup, ☺️
12 mai 2024 21:04
Les douaniers sont des agents du fisc chargés du contrôle des marchandises transportées (légales ou non).
Tu confonds avec les agents de la PAF, Police de l'Air et des Frontieres, qui traquent les gros délinquants comme toi.

Tu es sûr que tu n'as pas d'autres délits à te reprocher ?
Traverser en dehors des passages piétons ?
Voler un bonbon de ton petit frère ?

Pour tout ça tu es attendu !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
13 mai 2024 07:31
Mais non rassurez vous je suis pas une délinquante loin de la,moody smiley
Je n’es pas de passée judiciaire ni meme de condamnation, j’ai seulement fait une gav… mais puisque j’ai recu une plainte et qui a été classée sans suite, d’après ce que j’ai compris, je suis inscrite dans un fiche de police et sa sa arrive meme si on a seulement passé une gav sans condamnation ni rien
13 mai 2024 07:40
Salam uleykum,

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas de notice rouge interpol.

La seule chose pour laquelle tu peux peut-être avoir un soucis c'est si tu demandes un badge d'accès pour pouvoir travailler sur une zone aeroportuaire. Et encore si tu n'as pas été condamné tu aura juste à faire une demande de recours au préfet et ça passera je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook