Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription sécurité sociale
l
20 octobre 2009 20:19
bjr, une fois en France, j'aimerai savoir comment s'inscrire à la sécurité sociale, est ce que je dois attendre d'être passée à l'OFII.
merci
a
21 octobre 2009 12:22
salamoualikom

non pas besoin d'attendre l'OFII tu peux directement t'inscrire a la sécurité social et aussi a la CAF : juste il faut présenté ton passeport,ton livret de famille,et l'acte de mariage voila

moi j'ai réussi a tout faire pour ma femme avant la validation de son visa france sauf CTOM d'un an


bonne chance
m
21 octobre 2009 13:53
amazir26,

est-ce que ta femme a eu sa carte vitale?
ça prend combien de temps?
merci
l
21 octobre 2009 17:56
salam aleykoum, merci bcp amazir pour ta reponse
m
21 octobre 2009 18:04
salam,je suis passé avec mon mari à la sécurité sociale pour s'incrire et ils nous ont dit qu'il fallait la validation du visa par L' OFII avant de pouvoir s'inscrire!
a
22 octobre 2009 00:13
salam merjac

C'est nimporte quoi?meme moi pour ma femme au début ils m'ont dit que il faut ke son visa soi validé par l'ofii!!moi j'ai pas lacher l'affaire je suis pas sorti je l'aurai dit je sor pas d'ici car si ma femme tombe malade ca sera de votre faute donc ils ont apelé je sais pas qui!!et ils ont fini par la rattachée a ma carte vitale et j'ai reçu l'attestastion et la carte viale lhamdoulillah
l
22 octobre 2009 23:56
bjr tt le monde
oui c sa il faut pas attendre moi aussi je me ss deja inscris sans attendre la validation
de mon visa mé je me demande a AMAZIR 26 C KOI LE CAF
PARCE KE Jé besoin de travailler mé je sé ps commt faire
merci de me répondre
m
23 octobre 2009 00:45
salam linda

la CAF c : la caisse d'allocations familiales voila un lien pour mieu comprendre:

[www.caf.fr]
a
23 octobre 2009 00:52
salam linda

la CAF c : la caisse d'allocations familiales voila un lien pour mieu comprendre:


[www.caf.fr]


et pour travailler il faut s'incrire deja au pole emploi voila leur site pour avoir + d'info:

www.pole-emploi.fr

et pour pouvoir s'incrire et pouvoir travailler il faut d'abord ton visa soit validé par l'OFII.

voila bonne chance
r
23 octobre 2009 00:52
la caf ca concerne les allocations familiales
H
23 octobre 2009 13:21
bjr a tous

j'aimeari savoir le delai entre le depot dde demande de visa et le test de francais

merci
r
23 octobre 2009 15:38
pour hélie87
le minimum c est 20 jours au délà de ce délai tu peux prendre contact avec l ofii par tél ou par mail
bon courage
m
28 octobre 2009 14:54
salam a tt
merci amazir ,j'espere que pour moi ca va aller cette fois si je leur demande,aussi j'ai enttendu dire que possible de travailler avec visa de un an,est ce vrai?
merci de votre reponse
bonne soiree
n
24 septembre 2010 11:57
bonjour à tous

salam alikoum


moi j'ai la convocation de l'offi le 12 octobre nchalah, et je suis en france, j'attends la validation du dit visa.


et SVP, j'aimerai bien savoir à qoui dois je m'inscrire?

la sécurité sociale, oui, oki, je l'ai bien compris, mais à qui dois je m'adresser??


quel poste, qul bureau, quel organisme chargé?

et dois je ramener quoi avec moi comme détail.

merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook